Si vous n'entendez pas Siri Accédez à Réglages. Touchez Siri et recherche. Touchez Réponses de Siri. Touchez Privilégier les réponses énoncées pour entendre les réponses vocales de Siri, même lorsque le mode silencieux est activé.
Réinitialisez les paramètres réseau
S'il y a un problème avec le réseau de votre appareil, cela peut également interférer avec le fonctionnement idéal de Siri. Pour résoudre ce problème de Siri qui ne fonctionne pas sur l'iPhone 13/12/11, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil.
Activez Siri en appuyant de manière prolongée sur le bouton droit de votre appareil ou en disant "Dis Siri". Si votre appareil dispose d'un bouton principal, vous pouvez également appuyer dessus de manière prolongée pour activer Siri.
Si vous n'entendez pas Siri, vous devrez peut-être activer le mode sonnerie.
Reconfigurer Siri avec votre voix
Accédez à Réglages > Siri et recherche, désactivez « Détecter “Dis Siri” », puis actIvez à nouveau « Détecter “Dis Siri” ». Pour modifier des réglages d'accessibilité de Siri, consultez la rubrique Modifier les réglages d'accessibilité de Siri sur l'iPhone.
Si vous souhaitez activer Siri avec un bouton : Accédez à Réglages > Siri et recherche, activez « Bouton latéral pour Siri » (sur un iPhone avec Face ID) ou « Appuyer pour demander à Siri » (sur un iPhone avec un bouton principal).
Vérifiez si vous n'avez pas des restrictions concernant le micro dans Réglages > Général > Restrictions > Siri et Dictée ainsi que Micro un peu plus bas sur la page. Vérifiez également que la dictée est activée pour l'app Messages dans Réglages > Général > Clavier > Activer dictée.
Touchez l'icône Réglages. Touchez l'option Siri et recherche. Désactivez l'option Détecter "Dis Siri. Attendez quelques instants et réactivez-la.
Tous les services fonctionnent normalement.
Rappelons que du côté d'Android, il convient toujours d'utiliser la commande vocale “OK Google” pour interpeller l'assistant.
Dites à Siri que vous n'aimez pas sa voix.
Lorsqu'elle se sent insultée, Siri a tendance à s'agacer. Si vous voulez l'énerver, faites une remarque sur sa voix. Dites quelque chose comme « Siri, je n'aime pas ta voix ! » Attendez ensuite la réponse qui s'en suivra X Source de recherche ! Les réponses varieront.
Allez dans Réglages iPhone > Général > Clavier. Étape 2. Assurez-vous que la fonction "Activer Dictée" est activée, puis vérifiez si le microphone sur le clavier de l'iPhone a été activée.
Avec votre voix
Regardez votre Apple Watch ou touchez son écran. Ensuite, dites « Siri »* ou « Dis Siri » et énoncez votre demande.
Commencez par vous assurer que votre micro est activé. Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Voici la procédure à suivre : Sélectionnez Démarrer les paramètres > > confidentialité > Microphone . Dans Autoriser l'accès au microphone sur cet appareil, sélectionnez Modifier et vérifiez que l'Accès au microphone pour cet appareil est activé. Autorisez ensuite les applications à accéder à votre microphone.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée. Si l'app est autorisée à accéder au microphone ou si elle n'est pas répertoriée, contactez son développeur.
Réglez le volume de Siri sur votre iPhone
Assurez-vous que la sonnerie de l'iPhone est activée et que le téléphone est en mode silencieux. Pendant la lecture de la musique, dites « Hey Siri ». Une fois Siri activé, baisser le volume à l'aide du bouton de votre iPhone.
Il arrive parfois que Siri se déclenche quand il pense avoir attendu une commande. La première chose à faire va être de désactiver l'option. Siri peut aussi s'activer lorsqu'on maintient le doigt enfoncé sur le bouton latéral.
Voici quelques points à vérifier en premier si la saisie vocale ne fonctionne pas : Assurez-vous que le microphone que vous voulez utiliser est sélectionné dans Paramètres. Pour le vérifier, sélectionnez Démarrer >Paramètres> système > son>> Choisir un périphérique pour la parole ou l'enregistrement.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le document ou le message contenant le mot que vous souhaitez modifier. Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.
Les commandes familières “Hey Siri” ou “Dis Siri” seront bientôt reléguées au passé. Après plus de 12 ans d'utilisation, ces expressions ne seront plus nécessaires pour invoquer l'assistant vocal de l'iPhone. Il suffira désormais de dire simplement “Siri” pour interagir avec lui.
Qui est l'utilisateur type de Siri ? Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l'assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.
Sélectionnez Réglages. Sélectionnez Siri et recherche. Faites glisser le curseur Détecter "Dis Siri" vers la droite. Cliquez sur Activer Siri.