Les causes des décès associés à la pratique sexuelle étaient : la maladie coronarienne (rétrécissement par athérosclérose des artères irriguant le cœur) (28 cas), un infarctus du myocarde (21 cas), une rupture d'anévrisme aortique (déchirure d'une dilatation localisée de la paroi de l'aorte), une cardiomyopathie ( ...
L'épectase est, chez les chrétiens, un progrès de l'homme vers Dieu. Depuis les années 1970, ce mot désigne aussi, dans un sens familier, le décès pendant l'orgasme.
Elle est classifiée en tant que paraphilie dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV). Le terme est dérivé du mot grec : νεκρός (nekros ; « mort ») et φιλία (philie ; « amour »).
Les morts subites extrahospitalières peuvent avoir une cause non cardiaque, cependant environ 80 % des cas sont d'origine cardiaque et une part importante de ces accidents est liée à des pathologies génétiques en particulier chez les personnes jeunes.
«Ces morts sont dues à des fibrillations ventriculaires. Le cœur a tendance à s'emballer et perdre son rythme. Dans la grande majorité des cas, la fibrillation est engendrée par une artère coronarienne bouchée». Le sang ne peut plus irriguer le muscle cardiaque et le cœur perd son rythme.
L'ennemi de l'amour, c'est l'amour-propre.
La gonorrhée, «superbactérie du sexe»
Cette maladie, causée par une bactérie, est traitée à l'aide de deux médicaments, mais la résistance à l'un d'entre eux se développe déjà. Il est possible que, rapidement, plus aucune option thérapeutique ne soit disponible contre les infections par la gonorrhée multirésistante.
Selon eux, « même si les cas de morts naturelles associés à une activité sexuelle sont rares, les cliniciens doivent garder à l'esprit que les rapports sexuels, voire l'excitation sexuelle, peuvent provoquer des accidents cardiovasculaires, en particulier chez les sujets ayant un indice de masse corporelle (IMC) élevé ...
Premier roman de Christophe Fauré: l'amour est plus fort que la mort | JDQ.
Anaïs Nin : "L'amour ne meurt jamais de mort naturelle, il meurt parce que nous ne savons pas revenir à sa source"
Chez les femmes, aucune conséquence sur le corps n'a été noté, excepté d'ordre psychologique. En effet, chez l'homme comme la femme, l'abstinence incite à une baisse de la libido, et augmente le stress et la tension artérielle.
L'activité sexuelle est bénéfique pour le cœur
Selon l'organisation Mondiale de la Santé, l'activité sexuelle participe à la qualité de vie, car elle est bénéfique à la fois pour la santé mentale et physique. Et contrairement aux idées reçues, son effet est vraiment positif sur la santé cardio-vasculaire.
Se priver de sexe revient à limiter la libération de ces hormones et donc à s'exposer à des risques plus élevés de déprime. Le manque de sexe peut également affecter le sommeil. Durant l'acte sexuel, le corps produit en effet des hormones (prolactine, mélatonine, ocytocine) qui améliorent la qualité du sommeil.
L'amour obsessionnel se caractérise par son intensité, mais aussi par sa jalousie, son manque de communication et ses symptômes physiques et psychologiques, allant même jusqu'à engendrer des relations toxiques, qu'elles soient réciproques ou non.
Mais quand elle est silencieuse, il est fort probable que dans son intérieur émotionnel il y ait eu une fatigue si profonde pour avoir combattu en vain, et celle-ci ne trouve plus ni force ni sens dans les mots. Ce silence marque le début de la fin de la relation. C'est plus dangereux que la plainte.
L'ennemi de l'homme, c'est l'homme lui-même. Les humains appartiennent à la nature qui respecte les règles qui font d'elle son existence, et non la nature appartient aux humains qui la détruisent.
La haine peut être causée par l'amour, on parle alors de jalousie maladive. Il s'agit d'un cas d'autoconservation, le jaloux se sent menacé par une tierce personne ou par son/sa partenaire, il va donc chercher à se protéger pour ne pas être détruit psychologiquement.
Locution nominale - français
Dernier moment de la respiration, dernier souffle de la vie.
Les premiers concernés : le foie, puis le pancréas et les reins. Au bout d'une heure, une fois la plupart des organes arrêtés, la température du corps descend d'environ 1 degré de moyenne toutes les heures pendant les premières 24 heures.
Cette pratique permet de freiner le processus de décomposition et contribuer à un certain assèchement de la dépouille des fluides porteurs de bactéries. Ainsi, les proches peuvent toucher le corps ou l'embrasser sans risque de contamination bactérienne.
Il n'est pas dangereux de vivre sans relations sexuelles. En effet, la sexualité n'est pas un besoin vital. C'est un moyen d'expression du corps, de tout l'être, mais un individu qui n'a pas de vie sexuelle n'est pas en danger. Manger, boire, dormir sont nécessaires pour tout être humain.
Faire des « câlins gratuits », juste pour le plaisir d'être nus l'un contre l'autre et de redécouvrir le corps de l'autre, comme le conseille Philippe Arlin. Ces pistes peuvent aider à se retrouver. Mais il arrive qu'elles ne suffisent pas. Et il ne faut alors pas hésiter à se faire aider par un sexologue.
En France, si la majorité sexuelle -c'est-à-dire l'âge à partir duquel un adulte peut avoir une relation sexuelle consentie avec un mineur sans être poursuivi- a été fixée à 15 ans, il n'y a en revanche aucun âge limite en-dessous duquel un enfant n'est jamais consentant.