Google Pay protège vos informations et votre compte de paiement avec plusieurs niveaux de sécurité, grâce à l'une des infrastructures de sécurité les plus avancées au monde.
Google Pay est un moyen rapide, simple et sécurisé de régler vos achats en ligne, dans des applications et en magasin en utilisant les cartes enregistrées dans votre compte Google. Pour utiliser Google Pay en magasin, vous devez disposer d'un téléphone Android.
Vos informations de paiement sont en sécurité
Lorsque vous appuyez pour payer, Google Pay envoie un numéro de compte virtuel au marchand à la place de votre véritable numéro de carte. Vos informations de paiement sont ainsi protégées.
Le système de facturation de Google Play doit être utilisé pour les codes SKU de votre application qui incluent davantage de produits ou services numériques que de produits ou services physiques, et pour les codes SKU de votre application commercialisés aux utilisateurs en tant qu'articles ou services numériques.
Les achats effectués sur les services Google, comme Google Play ou Google Drive, n'entraînent aucuns frais. Vous ne devez payer que vos achats, les taxes applicables et les frais de livraison.
Pour véritablement vous assurer d'éviter toute fraude, vous pouvez privilégier les moyens de paiement en ligne type Paylib ou e-Carte Bleue.
Aujourd'hui, par raccourci, on parle parfois de "Google Play" pour parler du Google Play Store. Notez par ailleurs que Google Play est toujours le nom du service en ligne du Google Play Store.
Google Wallet est un portefeuille numérique privé et sécurisé disponible sur Android. Il vous permet d'accéder rapidement à vos cartes (de paiement et autres), vos billets et vos clés ou identifiants numériques. Grâce à Google Wallet, votre téléphone vous permet de payer sans contact partout où Google Pay est accepté.
L'application Google Pay devient l'application Google Wallet. Ce changement a pour but de vous aider à stocker et utiliser vos cartes plus facilement.
Vérifiez : dans eboo que votre carte n'est pas bloquée ou expirée. que votre appareil dispose de l'OS Android version 5.0 ou supérieure. enfin, vous pouvez redémarrer votre appareil avant de réessayer d'ajouter votre carte.
Pour savoir si le commerçant accepte Google Pay, il suffit de vérifier la présence du logo sans contact. Comme les autres solutions de paiement mobile, cette application de Google est acceptée dans tous les commerces équipés d'un terminal de paiement électronique (TPE) affichant le pictogramme .
Il n'y a pas de limite de paiement avec Google Pay, à la différence du simple paiement sans contact. En payant avec Google Pay, c'est comme si vous payiez avec votre carte bancaire, votre seule limite sera donc le plafond de paiement de votre carte.
Pour configurer le paiement sans contact, ajoutez un ou plusieurs modes de paiement à Google Wallet. Ouvrez l'application Google Wallet . En haut de l'écran, appuyez sur la carte que vous souhaitez utiliser. Vous devrez peut-être balayer l'écran pour la trouver.
Aucuns frais ne vous sont facturés lorsque vous effectuez des achats sur les services Google comme Google Play ou Google Disque. Vous payez uniquement vos achats, les taxes applicables ainsi que les frais de livraison.
Un compte Google est nécessaire pour télécharger des applications depuis le Play Store. Une fois connecté, vous accéderez à la page d'accueil du Google Play Store. Vous pouvez explorer les applications recommandées, les nouvelles versions, les jeux populaires et bien plus encore.
Selon l'étude “Chiffres-clés du e-commerce 2023” publiée par la Fevad, la carte bancaire est de loin le moyen de paiement favori des Français : 84% des e-acheteurs l'utilisent pour régler leurs achats sur Internet. C'est aussi l'instrument de paiement le plus plébiscité en Europe.
La première règle en matière de fraude à la carte bancaire est de ne jamais communiquer ses informations (code et clé de sécurité) à un tiers, même si celui-ci semble de confiance. Ni votre banque ni aucun organisme ne vous demandera ces éléments. Ils ne doivent être utilisés que via un formulaire de paiement.
Paypal, la solution la plus courante
Paypal, solution de paiement en ligne la plus connue au monde, compte aujourd'hui des centaines de millions de comptes dans le monde entier.
Mais dans ce cas-là, sachez que Google peut vous demander une carte d'identité pour attester que vous n'avez pas menti. Voire même votre numéro de carte de crédit, car seuls les 16 ans ou plus peuvent en posséder une.
Si vous acceptez, ces informations seront enregistrées dans Google Wallet. Remarque : pour s'assurer que vous êtes bien le titulaire de la carte, Google peut procéder à une autorisation d'un faible montant sur votre carte de crédit lorsque la carte est saisie ou enregistrée à partir d'une application Android.
À l'aide du système de facturation de Google Play, vous pouvez proposer des produits intégrés qui facturent du contenu ou des services aux utilisateurs sur une base récurrente. C'est ce que l'on appelle des abonnements.