Binance demande aux utilisateurs de procéder à une vérification d'identité afin d'augmenter la sécurité du compte. La vérification du compte est obligatoire. Si vous ne complétez pas ce processus, votre compte passera en mode "Retrait uniquement" et vous perdrez l'accès aux produits et services de Binance.
Afin de vérifier votre compte Binance et pour respecter la réglementation de votre régions/pays, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires, y compris un justificatif de domicile.
Connectez-vous à votre compte Binance et cliquez sur [Centre utilisateur] - [Identification]. Pour les nouveaux utilisateurs, vous pouvez cliquer directement sur [Obtenir la vérification] sur la page d'accueil.
La plateforme d'échanges de crypto-actifs Binance a récemment modifié son formulaire d'inscription destiné à “bien connaître ses clients”, connus sous le nom de KYC en anglais (soit “Know Your Customer”). Cela aurait déclenché un fort mouvement de départ de ses clients et des pertes financières importantes.
Avec plus de 15 millions d'utilisateurs, 1,4 millions de transactions par seconde et 2 milliards de dollars de volume de trading moyen, Binance est une plateforme fiable malgré le fait qu'elle ne soit pas réglementée, ni par l'AMF en France ou par la CySEC en Europe.
Suivez les instructions pour prendre des photos de votre document. Vos photos doivent clairement présenter la pièce d'identité dans son intégralité. Par exemple, si vous utilisez une carte d'identité, vous devez prendre des photos du recto et du verso de votre carte d'identité.
En mars 2018 l'agence Bloomberg a indiqué que le siège de Binance serait installé à Malte.
Pourquoi le message d'erreur « Transaction refusée par la banque émettrice. Veuillez contacter votre banque ou essayer avec une autre carte bancaire. » s'affiche-t-il ? Cela signifie que votre carte bancaire ne prend pas en charge ce type de transactions.
Un RIB est-il un justificatif de domicile valide ? Non. Puisque l'adresse qui figure sur un RIB peut être ancienne et incorrecte, on vous refusera presque systématiquement d'accepter un RIB en tant que justificatif de domicile.
Obtenir les coordonnées bancaires depuis Binance
1. Pour obtenir les coordonnées bancaires de Binance, connectez-vous à votre compte Binance et allez sur [Acheter des crypto] > [Virement bancaire].
Oui, vous pouvez effectuer un achat Bitcoin anonyme en utilisant une plateforme P2P qui ne demande pas de vérification d'identité. En fonction des offres disponibles, vous pouvez acheter des BTC avec un portefeuille crypto, des cartes-cadeaux, des monnaies fiduciaires, des cryptomonnaies ou par virement bancaire.
Bitit reste toujours une bonne solution d'achat de bitcoin, avec une interface simple d'utilisation. Si tu fais le choix de l'utiliser avec l'envoie d'une pièce d'identité, ce site « fait le job ».
Il suffit de scanner le code QR de votre wallet crypto et saisir le montant de bitcoins voulu. Notez toutefois qu'il existe une certaine limite dans ce procédé ne réclamant pas de KYC. La quantité de bitcoins disponibles dans le portefeuille du guichet en fait partie.
En effet, selon le cabinet d'avocat, Binance France entre désormais dans le champs du "droit de communication" de l'administration fiscale. "Ce droit se distingue de la 'demande d'assistance administrative internationale' (applicable aux personnes situées à l'étranger).
Si vous êtes dans le cas, et que vous disposez d'un compte crypto, vous êtes contraint de remplir le formulaire Cerfa 3916 pour chaque compte. Vous devez donc déclarer l'ensemble de vos comptes crypto que vous détenez comme Coinbase ou Binance par exemple.
Futures : Bye bye Binance, bienvenue…
Alors que Binance trône en tête des plateformes d'échange, la législation française vient mettre un frein à ses activités en France. En effet, l'exchange de Changpeng Zhao ne pourra plus proposer le trading de futures aux utilisateurs français à partir du 2 août 2022.
Autrement dit, la plus-value globale est imposable seulement si le total des gains en cryptomonnaies récupérés l'an passé est supérieur à ce montant. Pour échapper à la flat tax, vous ne pouvez donc retirer de votre portefeuille numérique que 305 euros de gains maximum par an.
Les frais sur Binance sont de 1,8% sur les achats directs de cryptos (par carte bancaire) et de 0,10% sur les achats indirects (dépôt par virement/wallet puis achat). Les frais de trading sont de 0,10% pour un ordre taker et de 0,10% sur un ordre maker.
Depuis aujourd'hui, 7 juillet 2021 à 10 heures, les clients de Binance ne sont donc plus en mesure d'utiliser ce moyen de paiement. Cette décision soudaine annoncée la veille de sa mise en application est due à des « évènements indépendants de notre volonté, » a précisé Binance.
Après vous être connecté au site officiel https://www.binance.com, cliquez sur “Unlock (Réactiver ou débloquer)” dans la fenêtre pour commencer le processus de la réactivation. Lisez attentivement les informations et cochez les cases lorsque vous accepter les règles.
Vous pouvez également contacter nos agents du service client via Binance Support pour mettre à jour vos informations. Saisissez « Comment mettre à jour la vérification d'identité » et cliquez sur le lien [Cliquez ici pour réinitialiser votre KYC] dans la réponse du service client.
Après vous être connecté à votre compte Binance, cliquez sur [Profil] - [Sécurité]. Cliquez sur [Modifier] à côté de [Adresse e-mail]. Vous pouvez également y accéder directement ici. Pour modifier votre adresse e-mail d'inscription, vous devez avoir activé l'authentification Google et par SMS (A2F).