Les corps de Pain peuvent d'ailleurs sécréter un bâton noir fait de la même matière, capable de perturber le chakra de l'adversaire quand celui-ci est touché, faisant apparaître une image du Rinnegan dans l'esprit de l'ennemi.
Cependant, pourquoi avoir choisi Nagato pour porter son rinnegan ? Tout simplement parce que Nagato a une force hors du commun, c'est un Uzumaki qui a un chakra assez puissant pour maitriser le rinnegan et créer des Pain et devenir le chef d'akatsuki.
Les origines du Rinnegan de Nagato sont claires : il s'agit des yeux de Madara Uchiha. Ce dernier a pu éveiller le puissant dôjutsu grâce aux cellules de Hashirama qu'il s'était implanté. Ce pouvoir appartient au Sage des six chemins, Hagoromo, qui partagea ses capacités à ses deux fils, Indra et Ashura.
Pour s'assurer qu'il aurait le pouvoir de mener à bien son plan, il a transplanté le Rinnegan dans un jeune Nagato avec l'intention de revenir des années plus tard en utilisant le jutsu de réanimation pour récupérer ces yeux.
Tobi prétendit avoir donné le Rinnegan à Nagato. Pour cette raison, il dit être en droit d'avoir repris le Rinnegan sur le cadavre de Nagato. Il se greffa un Rinnegan dans l'orbite gauche, remplaçant le Sharingan sacrifié pour employer Izanagi contre Konan. Le Rinnegan est révélé comme une évolution du Sharingan.
1) L'oeil de Sasuke est directement un don de Rikudo (remplacement du MSE par un nouveau rinnegan "conçu" par Hagoromo). 2) L'oeil de Sasuke est indirectement un don de Rikudo, résultant de la transmission DIRECTE du chakra de Rikudo (et non par reconstitution partielle).
Le meilleur utilisateur du Rinnegan dans Naruto est Nagato Uzumaki. Contrairement à Sasuke, Madara et Obito, qui ont passé la majeure partie de leur vie à perfectionner leur Sharingan, Nagato n'a utilisé que son Rinnegan.
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
Madara Uchiwa a obtenu le Rinnegan en transplantant les yeux du Sage des Six Chemins, qui lui ont été offerts en cadeau pour avoir aidé à stopper Kaguya Otsutsuki. Le Sage des Six Chemins avait lui-même possédé le Rinnegan, une kekkei genkai légendaire qui lui conférait des pouvoirs considérables.
Selon Tobi, Nagato est un membre du clan Uzumaki, ses cheveux rouges en étant un signe. Ses pupilles lui ont été implantées par Madara Uchiwa avant la mort de celui-ci, et en prévision de l'utiliser pour le ressusciter.
L'on apprend de fait que Pain n'est que la créature d'un ninja appelé Nagato, un ancien élève de Jiraya qui, pour créer les corps de Pain, utilise des cadavres, apportés par des ninjas du village de la pluie.
Shin | Naruto Wiki | Fandom.
Nagato Uzumaki
À l'insu de Nagato, son Rinnegan lui a été offert par Madara Uchiha. Grâce à son corps d'Uzumaki, Nagato était capable d'utiliser entièrement la puissance de cet oeil, allant jusqu'à en maîtriser tous les aspects.
Rinnegan. Le Rinnegan (輪廻眼, signifiant littéralement : Œil de Samsâra) est réputé pour être le plus puissant des « Trois Grands Dôjutsu », les autres étant le Sharingan et le Byakugan.
il peut désormais utiliser les techniques du « Kaléidoscope Hypnotique du Sharingan » sans courir le risque de devenir aveugle. À la suite de sa rencontre avec le Sage des six chemins, Sasuke obtient le Rinnegan dans l'œil gauche.
Tajima Uchiha - Manga Imperial.
Il se fait passer pour Madara Uchiwa pour déclencher une guerre et ainsi capturer les bijû restants ce qui indique qu'il connaît la puissance que procure un simple nom.
La plus puissante des évolutions du Sharingan ; Madara l'obtient après l'implantation des yeux de son frère cadet. Ce Sharingan est un mélange de ses pupilles et celles de son frère. Le Rinnegan est le plus puissant des dōjutsu.
Dans le roman "Akatsuki Hiden: Evil Flowers in Full Bloom" on apprend que Konan a reussit à capturer Han le Jinchuriki de Gobi avant que Naruto Shippuden commence. Son dernier jinchūriki était Han, un ninja d'Iwa de grande taille doté d'une armure, rappelant une tenue de samouraï.
déjà on a pas de réponse officielle. mais y a un élément qui fait qu'on peut la déduire. naruto a juste cinquante pour cent du chakra de kyubi. c'est minato qui a l'autre moitié.
Après avoir reçu la moitié du chakra de Hagoromo, le Sharingan dans son œil gauche s'est transformé en Rinnegan. Le Rinnegan de Sasuke est différent du Rinnegan normal en ce qu'il ne perd pas son Mangekyou Sharingan ; au lieu de cela, ses pouvoirs prennent la forme de six tomoe sur les anneaux du Rinnegan.
Capacités du Rinnegan d'Urashiki
En utilisant le Rinnegan bleu, Urashiki pouvait se déformer dans le passé de quelques secondes. En répétant cette opération plusieurs fois, il avait l'impression de voir l'avenir, ce qui lui permettait de formuler une parade parfaite à chaque attaque de ses adversaires.
Le Rinnegan est donc un Dojutsu que Hagoromo ou autrement appelé " Sage des six chemins " possédait. Étant censé être l'unique possesseur du Rinnegan, son Rinnegan fut classifié comme Kekkei Môra ( Jutsus étant directement reliés à ceux de Kaguya Otsutsuki dans sa lignée directe ).
Lorsque l'état émotionnel d'un membre du clan des Uchiwa est susceptible de déclencher le Sharingan, sa vue commence par se brouiller jusqu'à ce que l'œil copieur tournoyant se manifeste complètement. C'est lorsque l'utilisateur prend conscience d'avoir libéré le Sharingan qu'il peut pleinement l'utiliser.