Depuis 1992, Amiens est labellisée ville d'art et d'histoire. L'agglomération des Hauts-de-France offre un patrimoine riche et varié. En effet, la ville est notamment célèbre pour sa cathédrale Notre-Dame, bijou d'art gothique, l'une des plus vastes au monde.
Les points positifs : Beaucoup d'espaces verts, ville à taille humaine où on respire, bonne qualité de vie globale, bien équipée au niveau santé et enseignement. La cathédrale, le quartier saint Leu, la côte picarde et la Baie de Somme à moins de 100 km et la proximité de Lille et Paris.
Dans la Somme, c'est Abbeville qui arrive en première place devant Saint-Valery-sur-Somme 2e et Rue 3e. Derrière, Boismont est 4e, Cahon 5e, Ponthoile 6e, Creuse 7e, Eaucourt-sur-Somme 8e, Fort-Mahon Plage 9e et Amiens 10e.
La ville d'Amiens présente de nombreux atouts pour les étudiants : un cadre de vie agréable, un réseau de transports en commun bien développé, une offre culturelle et une histoire riches. Voici quelques bonnes raisons d'y venir pour faire vos études en alternance. Plus de 30 000 étudiants sont présents à Amiens.
Université à taille humaine. Accueil personnalisé des étudiants venant dans le cadre des échanges internationaux (grand nombre de conventions avec des universités du monde entier) : les étudiants disposent d'un logement universitaire avant leur arrivée.
Outre Angers qui conserve donc sa première place, les grandes villes de l'Ouest sont souvent très bien placées dans le classement, et plusieurs progressent encore. Lorient reste stable à la 6e place, talonnée par Rennes (7e) qui gagne un rang.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
Le quartier Saint Leu, un quartier à deux ambiances
Quartier né au Moyen-Âge, ce quartier est réputé pour son atmosphère antique mais animée. Il fait partie d'un des meilleurs quartiers d'Amiens !
Investir à Amiens dans l'immobilier apporte son lot d'opportunités. En effet, cette ville à mi-chemin entre Paris et Lille bénéficie d'un cadre de vie agréable, d'un dynamisme économique et démographique, d'une activité étudiante en expansion ainsi que d'une forte affluence touristique l'été.
La capitale de la Picardie grimpe sur le podium des 20 meilleures destinations européennes. Jeudi 10 février, Amiens a été élue troisième du classement 2022 de European Best Destinations, un site de voyage dédié au tourisme en Europe.
Amiens offre à ses habitants un cadre de vie agréable, riche en patrimoine historique mais également en lieu de divertissement en tous genres. Pour découvrir l'histoire de la ville, on peut visiter le musée de Picardie pour admirer ses œuvres d'art et ses antiquités collectionnées de la préhistoire au XXe siècle.
Avec son centre-ville réaménagé, ses nombreux espaces naturels, ses maisons traditionnelles et son bassin d'emplois dynamique, vivre à Amiens offre un cadre de vie agréable et apaisant. L'ancienne capitale régionale de Picardie est une ville à taille humaine, avec une population de près de 134 000 habitants.
1. Neuilly-sur-Seine (92) — 44 370 €
Et qu'en est-il de la ville la plus propre de France ? La ville d'Angers est en tête du classement depuis des années, grâce à une longue série d'initiatives : gestion efficace des déchets, parcs et jardins publics soigneusement entretenus et engagement envers la durabilité environnementale.
La capitale décroche la première place avec 52% d'opinion favorable. Souvent décriée par les Français eux-mêmes (qu'ils y vivent ou non), Paris est dans le top 3 des sondés dans 20 régions de la Métropole (la Corse et la France d'outre-mer n'ont pas été intégré dans le sondage).
La Haute-Loire est le département préféré des Français ! Cette première place a été décernée dans le cadre de la cérémonie annuelle des « D d'Or », organisée par Le Journal des départements.
Voilà une information qui ne surprendra pas grand monde : l'Université Toulouse-Capitole a été nommée dans le top des plus belles facultés de France par le site Topito.
Les premières universités françaises sont créées au 13ème siècle : à Paris d'abord, puis à Toulouse et à Montpellier.