Les maisons plus petites sont moins chères à l'achat et moins chères au quotidien (assurances, taxes, chauffage, électricité, etc.). 4. Moins de dettes et moins de risques.
Vivre dans une maison individuelle apporte l'indépendance tant recherchée. On peut y faire ce que l'on veut, quand on le veut. Plus besoin de marcher sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les voisins du dessous. Fini les bruits de pas des enfants qui courent au-dessus de vos têtes.
Vous investissez pour la vie
C'est la raison principale pour laquelle la plupart des gens décident d'acheter ou de faire construire leur maison plutôt que de la louer. En effet, être propriétaire d'une maison génère de la valeur pour votre patrimoine financier tout en assurant votre avenir et celui de votre famille.
La maison Keret : la maison la plus étroite du monde
C'est l'architecte polonais Jakub Szczesny qui est à l'origine de cette construction située à Varsovie en Pologne. Large de 1m22 en moyenne, cette maison dispose de tout le nécessaire pour survivre.
Le Pine, France. Ce manoir luxueux situé à Saint-Tropez est la plus belle maison du monde. Il a été conçu par le cabinet SAOTA. C'est une villa moderne comportant deux ailes latérales de forme rectangulaire disposées autour d'une longue piscine.
La plus petite maison de France se trouve à Bayeux. Elle ne mesure que 16 m² répartis sur deux étages. Impasse de l'Islet, cet ancien logement construit au XIXe siècle pour le préposé aux écluses se loue toute l'année.
« La maison est un grimoire où se lisent les formes de sociabilité, la montée de l'intimité familiale et le croissant souci de soi. » L'habitat est donc à la fois une nécessité (puisqu'il participe à la survie de l'homme), le prolongement de soi, un apparat, et l'un des outils indispensables à l'intégration sociale.
Devenir propriétaire est également l'un des meilleurs investissements, qui vous permettra de vous constituer un patrimoine. De plus, les sommes que vous avez investies (ou le coût du prêt) seront rapidement amorties en cas de revente grâce à la plus-value.
Lorsque l'on évolue dans un espace lumineux et spacieux, tout notre corps en bénéficie. La lumière change notre perception de l'espace et du temps. Notre esprit se sent moins enfermé, moins agressé. De fait, cela a un impact sur notre humeur, notre productivité, notre santé.
Il est largement prouvé que pour être heureux, il est indispensable que tout soit en ordre chez soi. Sans pour autant partir dans des extrêmes, sauf si vous êtes de nature maniaque, vivre dans un espace ordonné et rangé, permet d'être heureux et de mieux s'organiser au quotidien.
Les inconvénients d'une maison
Selon sa localisation, le prix d'une maison peut vite grimper. Il s'agit d'un investissement immobilier non négligeable qui ne convient pas aux plus jeunes qui se lancent dans la vie active. Ce projet d'achat sera plus pertinent pour les familles ou les futurs parents.
Vous pouvez vivre sans voisin et ne pas essayer de connaître les habitants les plus proches de chez vous. Mais vous pouvez aussi nouer des amitiés qui peuvent être plus durables qu'en ville ! En campagne, il n'est pas rare de trouver des villages ou presque tout le monde se connaît au moins visuellement.
Les régions les plus attractives
Les résidences secondaires se retrouvent essentiellement sur le littoral, à la campagne et à la montagne comme on a pu le voir précédemment.
Quels sont les inconvénients de la propriété immobilière ? En achetant une maison, vous vous enracinez dans un endroit et vous avez moins de flexibilité pour déménager. Si vous changez d'emploi ou si vous souhaitez déménager, il est plus difficile de le faire lorsque vous êtes propriétaire d'un bien immobilier.
Louer sa résidence principale permet d'avoir un logement plus grand et de rester mobile. En l'absence des frais liés à l'achat d'un bien, il est possible de constituer une épargne plus facilement. De plus, un locataire peut tout à fait réaliser un investissement locatif.
En effet, puisque rester locataire entraîne moins de charges, il sera alors possible d'emprunter pour investir dans l'immobilier locatif et augmenter ainsi ses revenus. Cela permet également de conserver une certaine mobilité et facilite les éventuels changements de vie.
Principal frein à l'achat : les frais. La liste des frais qui s'accumulent. Tout à fait, devenir propriétaire ça commence par coûter. Il y a ce qu'on appelle les frais de notaire (7 à 8% dans l'ancien), la taxe foncière, les charges de copropriété.
Des causes psychologiques : par exemple, vous avez dû prendre un appartement en solo suite à une séparation, un décès, un divorce ; vous avez dû déménager après une mutation ou un changement de situation professionnelle (chômage, etc).
De plus, devenir propriétaire de votre résidence principale peut être un choix rentable… à deux conditions : rester dans votre bien quelques années. que les prix de l'immobilier de votre lieu de résidence n'aient pas encore atteint des records.
Une maisonnette est une maison de petite taille. Ce terme désigne une habitation, un lieu de résidence de dimension modeste.
Au n° 39 de la rue du Château-d'Eau, dans le 10e arrondissement, vous pouvez apercevoir l'une des maisons les plus insolites de Paris. Coincée entre deux immeubles, elle mesure un peu moins d'un mètre cinquante de large sur cinq mètres de haut. C'est la plus petite maison de Paris.
La maison Keret est située entre le 22 rue Chłodna et le 74 rue Żelazna à Varsovie, et est désignée comme la maison la plus étroite du monde. La structure a été installée entre une maison d'avant-guerre et un immeuble d'appartements.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Désormais âgée de seize ans et devenue égérie L'Oréal, la jeune fille a fini par céder sa couronne à plus jeune qu'elle. Et ce titre, décerné de façon totalement officieuse par les internautes, vient d'être attribué à Anastasia Knyazeva, six ans, originaire de Russie.