Charles Simonyi, 68 ans, est en effet un des ingénieurs stars de Microsoft . Au début des années 80, après avoir émigré de Hongrie en 1968, c'est lui qui invente pour l'entreprise de Bill Gates les logiciels Word et Excel .
Mais 2 ans plus tard, la firme de Redmond lance Excel (parce qu'excellent… !) sur Macintosh et s'inscrit dès lors comme le tableur le plus complet, quoique trop puissant pour les ordinateurs de l'époque.
Les feuilles de calculs informatisées sont inventées par Pardo et Landau, qui déposent le brevet correspondant en 1970. Le concept est par la suite réinventé par Dan Bricklin. La légende veut que Bricklin ait eu l'idée du tableur en assistant à un cours, à l'université.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Découvrir Microsoft Excel. Microsoft Excel est un logiciel tableur issu de la suite bureautique Office 365. Il se présente sous forme de tableaux structurés en lignes et colonnes dans des onglets séparés appelés feuilles de calculs.
Avec ce logiciel, modifiez le contenu et la forme des informations sur les feuilles de calcul. Il permet également de fusionner des données ou de les déplacer facilement dans le tableur. Excel bénéficie aussi de mise à jour régulière pour vous proposer des fonctionnalités toujours plus performantes.
Lancement et premières versions
La première version d'Excel pour les ordinateurs Apple Macintosh sort en 1985, alors que la première version pour Windows, la 2.05 (en ligne avec celle pour Macintosh), sort deux années après. Elle incluait un Moteur d'exécution (Runtime) de la version 2.1 de Microsoft Windows.
Un tableur (spreadsheet en anglais) est une application informatique qui affiche les données sous forme d'un tableau (lignes et colonnes), appelé feuille de calcul en raison de sa similitude avec une feuille de papier physique présentant notamment des données comptables.
Cellule : Nom donné à une case du tableau. Exemple : $D$9 ou D9 ou D$9 ou $D9 désigne la case de la colonne D ligne 9. Le $ signifie que l'emplacement est absolu et son défaut signifie que l'emplacement est relatif. Exemple : $D9 <=> absolu suivant la colonne et relatif suivant la ligne.
Sorti au printemps 1979, le tableur VisiCalc (pour visible calculator), qui permet d'éditer et de calculer des données sous forme de tableaux, s'impose rapidement comme un logiciel clé de l'informatique personnelle.
Les avantages d'Excel pour votre entreprise
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
Google Sheets
Il s'agit du meilleur logiciel-tableur en ligne conçu pour répondre aux besoins des entités qui dynamisent leur gestion. Doté de fonctionnalités qui découlent de l'intelligence artificielle, ce logiciel analyse les données en vue d'une prise de décision optimale dans le temps.
des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
Microsoft Excel et Microsoft Word sont deux logiciels de la suite Microsoft Office . Même si elles sont faites pour travailler ensemble, ils ont chacun différentes forces . Parole est d'abord et avant tout un traitement de texte , tandis que Excel est principalement destiné aux calculs numériques.
Si vous souhaitez vraiment apprendre ou renforcer les connaissances que vous avez sur le logiciel, sachez que vous pouvez le faire facilement. L'apprentissage du logiciel peut se faire en quelques jours si vous êtes vraiment engagé et disposez de l'accompagnement qu'il faut selon le besoin exprimé.
En entreprise, Excel est un choix logique pour le traitement des données. Toutes les entreprises ont des données à traiter, chaque jour. Excel est en soit l'outil le plus accessible, tant au niveau de la prise en main, l'utilisation courante, et l'achat.
Mises à jour de septembre 2021
Voici les nouveautés dans la Version 2109 (14430.20234). Le format ODF 1.3 a apporté de nombreuses améliorations au format OpenDocument. Ceux-ci sont désormais pris en charge dans Word, Excel et PowerPoint (extensions de fichier .
Une zone d'impression est une ou plusieurs plages de cellules que vous désignez pour imprimer lorsque vous ne voulez pas imprimer la feuille de calcul entière. Lorsque vous imprimez une feuille de calcul après avoir défini une zone d'impression, seule la zone d'impression est imprimée.