Il suffit d'appliquer quelques gouttes sur la zone concernée, de préférence le matin avant de quitter la maison, et de laisser votre peau faire le reste. En effet, l'huile de carotte, grâce au bêta-carotène qu'elle contient, va stimuler vos mélanocytes (les cellules qui produisent la mélanine).
Avant le début de l'été, offrez-vous un peeling corps et visage, puis commencez l'utilisation du macérat. Le bronzage sera plus beau et durera plus longtemps. Puis, quand votre peau est déjà habituée au soleil, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de carotte à votre macérat.
Elle peut apaiser un épiderme rougi par le soleil, et l'adoucir. Il est recommandé de l'appliquer le soir venu, après une exposition prolongée.
L'huile de Carotte est notre choix numéro 1 pour bronzer plus vite tout en chouchoutant sa peau. En effet, elle prolonge et favorise le bronzage grâce à la production de mélanine qu'elle provoque sur notre peau.
Vous pouvez appliquer l'huile de carotte bio seule ou bien mélanger quelques gouttes à votre soin hydratant quotidien visage et/ou corps pour un effet « bonne mine » immédiat ! Après application de l'huile de carotte sur votre peau, attendre quelques minutes que l'huile sèche avant de s'habiller.
Pour cela, l'application doit être quotidienne. Pour avoir un joli bronzage doré il faut donc non seulement appliquer l'huile de carotte mais également s'exposer un peu au soleil afin de stimuler la mélanine.
L'huile de carotte est un très bon soin pour préparer la peau à l'exposition au soleil. La provitamine A va permettre de stimuler la production de mélanine. Avant l'arrivée des beaux jours, préparez votre peau en appliquant un peu d'huile de carotte, mélanger à votre lotion sur le corps et le visage.
L'huile de carotte rencontre un véritable succès à l'arrivée des beaux jours ! Effectivement, l'huile de carotte est connue pour faciliter le bronzage grâce à sa concentration en bêta-carotènes, qui apporte à votre teint une sublime couleur hâlée.
Commencez par mélanger l'huile de jojoba avec la poudre d'urucum et laissez macérer pendant 7 jours en mélangeant régulièrement. L'urucum est très riche en caroténoïdes, c'est pour cela qu'il va favoriser votre bronzage et vous aider à avoir un teint hâlé et lumineux.
Tous les dermatologues et diététiciens vous le diront : une peau dorée en pleine santé, cela se prépare de l'intérieur. La meilleure façon de stimuler la production de mélanine de votre peau est donc de consommer des aliments riches en bêta-carotène comme la carotte, le melon, la tomate ou encore la mangue.
Huile de bronzage pour accélérer le processus de bronzage
Lors d'une exposition au soleil, elles attirent davantage les rayons UV et permettent d'obtenir un bronzage plus intense. En effet, les huiles pour bronzez contient une protection solaire, mais elles ne protègent pas des rayons nocifs du soleil.
L'idéal pour toutes les personnes est de s'exposer au soleil durant les heures les moins chaudes de la journée, soit avant 11 heures et après 16 heures. Ces périodes de la journée offrent un résultat satisfaisant en terme de bronzage et n'endommagent pas l'épiderme.
La crème solaire empêche de bronzer
«Une crème solaire avec un indice de haute protection SPF50 permet d'éviter les coups de soleil.
C'est la vraie force de cette huile végétale ! Elle donne un teint naturel et hâlé à votre peau en profitant de votre exposition à la lumière. En stimulant votre visage à produire de la mélanine (pigment naturel donnant à la peau sa coloration), vous bronzez naturellement, sans couleur orangée ou sans effet de taches.
3/ Huile bronzante: appliquez tête en bas en filet
Pour obtenir un bronzage uniforme et/ou une protection UV maximale sans risquer les coups de soleil, n'oubliez aucune partie du corps exposée au soleil.
- Le macérât de carotte assouplit la peau, la nourrit en profondeur, redonne de l'élasticité et raffermit les tissus cutanés. Il est également idéal pour redonner un coup d'éclat au visage, pour un teint hâlé comme à un retour de vacances !
On hydrate et on nourrit pour un bronzage des jambes durables. Pauvre en glandes sébacées, la peau des jambes s'assèche vite, notamment sous l'effet du soleil, du chlore ou encore des gommages réguliers. Il est essentiel de l'hydrater pour lui apporter de l'eau mais aussi de la nourrir pour lui apporter du gras.
Le plus connu de tous est certainement le bêta-carotène. Il s'agit du précurseur de la vitamine A qui stimule la production de mélanine et aide à minimiser l'action agressive des rayons du soleil sur la peau.
Essayez la douche autobronzante.
Une douche autobronzante vous permettra d'obtenir un bronzage intense sans abimer votre peau. Dans certains salons de bronzage, le personnel vaporisera le produit sur vous. Dans d'autres, vous vous tiendrez debout dans une machine qui vaporisera le produit sur l'ensemble de votre corps.
L'huile de carotte donne un effet bonne mine
L'huile de carotte va éclaircir et uniformiser votre teint.
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire ! Fini l'effet cheveux de paille !
La carotte pour favoriser la cicatrisation.
Il aide ainsi à la cicatrisation de la peau en cas d'affections cutanées en tout genre comme l'acné, le psoriasis, les blessures superficielles ou encore l'eczéma. La carotte a aussi des vertus anti-inflammatoires.
En ajoutant une goutte d'huile essentielle de carotte à votre crème hydratante habituelle, vous obtiendrez un teint bronzé pour arborer une bonne mine toute l'année ! Sachez que si vous avez la peau grasse ou à imperfections, l'huile de carottes vous conviendra quand même car elle est non comédogène.
Sur le dos de votre main, appliquez un peu de crème hydratante et ajoutez quelques gouttes de bronzer liquide. Mélangez bien le tout, appliquez uniformément sur votre visage, et le tour est joué. Vous pouvez ensuite appliquer du blush sur vos pommettes ou de l'highlighter pour compléter votre maquillage bonne mine.
L'abricot, comme la carotte, est très riche en bêta-carotène et en manger en bonnes quantités vous assurera un joli teint ! De manière générale, retenez que les fruits et légumes rouges ou orangés contiennent de bonnes quantités de bêta-carotène et sont donc des alliés pour votre teint.