Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales.
Consulter l'état de la batterie de l'iPhone
Accédez à Réglages > Batterie, puis touchez « État de la batterie et recharge ». L'iPhone affiche les informations concernant la capacité de votre batterie ainsi que la capacité de performance optimale, et précise si elle doit être envoyée au service de maintenance.
Nous vous conseillons donc de remplacer votre batterie d'origine quand la capacité maximum de cette dernière est inférieure à 80% de sa capacité initiale. Pour connaitre sa capacité, il vous suffit de vous rendre dans : Réglages IOS – batterie – état de la batterie.
Une batterie de 1960 mAh
Sa batterie de 1960 mAh permet à l'iPhone 7 de tenir 12 heures en communication 3G et 10 heures en navigation web, une autonomie quelque peu décevante par rapport à certains modèles rivaux pourtant muni d'écran Quad HD bien plus énergivores.
Il faudra ainsi dépenser 99 euros pour remplacer la batterie d'un iPhone X, 11, 12 ou 13 et 79 euros pour un iPhone SE, 6, 7 ou 8.
Débranchez votre téléphone et démarrez-le. S'il n'affiche pas 100 %, alors la batterie n'est pas calibrée. Rebranchez votre téléphone et laissez-le atteindre les 100 %. Une fois ce palier atteint, redémarrez votre téléphone.
Logiquement, tant que la capacité de votre batterie est au dessus de 80% il n'est pas nécessaire de la changer, mais cela va également dépendre de votre utilisation ou d'éventuels problèmes que vous rencontrez.
Si vous constatez que votre iPhone se décharge plus vite que d'habitude, l'activation du retour haptique pourrait être en cause. Pour désactiver le son et/ou les vibrations du clavier, rendez-vous dans l'application « Réglages » de votre téléphone, puis dans « Son et vibrations > Retour clavier ».
Le meilleur moment pour remplacer une batterie de téléphone reste après 2 à 3 ans d'utilisation. D'ailleurs, la batterie d'un téléphone commence à perdre ses capacités après 2 années d'utilisation. En outre, la recharge prend du temps et l'autonomie diminue rapidement.
Il est facile de penser que comme la capacité optimale de votre iPhone commence à 100 %, c'est le seul état qui puisse être considéré comme optimal. Ce n'est pas tout à fait exact. Apple considère qu'un iPhone dont la capacité de batterie est d'au moins 80 % est dans un état optimal.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Sous "Batterie", vous pouvez consulter la charge restante et sa durée estimée. Pour en savoir plus, appuyez sur Batterie. Pour afficher l'utilisation de la batterie sous forme de graphique et de liste, appuyez sur Utilisation de la batterie.
Votre batterie est estimée comme étant une pièce d'usure de votre véhicule. Elle doit être changée régulièrement au cours de son utilisation. Elle peut tenir en moyenne 4 à 5 ans. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas, car sa durée de vie dépend surtout des conditions dans lesquelles vous l'utilisez.
Sont indiqués la capacité maximum de la batterie ainsi que l'activation ou non de la gestion des performances dynamiques. En dessous d'une capacité maximale de 80 % ou si un message d'alerte s'affiche dans l'onglet « Capacité de performance optimale », c'est le signe que votre batterie est usée.
La baisse de la capacité maximale de la batterie peut s'expliquer par plusieurs raisons : La charge avec un câble tiers non-certifié "Made for iPhone" ou non-officiel Apple. La charge avec un chargeur tiers non-officiel. Les mauvaises habitudes de charge : laisser son iPhone chargé toute la journée par exemple.
Pour une batterie de voiture classique, la tension doit être entre 12,5 et 12,8 V. Si elle est inférieure à 11 V, la batterie doit être changée. Dans ce cas, le démarrage de la voiture nécessite l'usage d'un booster de batterie et de câbles de démarrage.
Une tension comprise entre 12,4 et 12,7 volts indique que la batterie est en bon état et chargée. Une tension inférieure à 12,4 volts indique que la batterie est déchargée et qu'elle doit être rechargée. Une tension inférieure à 12 volts indique que la batterie est morte et doit être remplacée.
Pour améliorer l'autonomie de la batterie, vous pouvez désactiver la fonctionnalité qui permet aux apps de s'actualiser en arrière-plan. Allez dans Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. Sélectionnez Wi‑Fi ou Wi‑Fi et données cellulaires, ou désactivez entièrement l'actualisation en arrière-plan.
Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie. Pour réduire la luminosité, ouvrez le Centre de contrôle et faites glisser le curseur Luminosité vers le bas.
La pire autonomie revient à l'iPhone SE 2020. Il est suivi de près par l'iPhone SE 5G, puis par l'iPhone 13 Mini. La meilleure autonomie du panel revient à l'iPhone 12, suivi par l'iPhone 13, pourtant plus récent.
« Si vous chargez votre portable à 100 % et le maintenez à 100 %, en le laissant charger durant la nuit, cela va avoir un effet négatif sur son vieillissement » à cause de ses batteries au lithium-ion, résume-t-il.
Limiter à 85% la batterie ne va pas vraiment augmenter la durée de vie de votre batterie, surtout si vous arrivez à une charge en dessous de 20%. C'est principalement les charges basses qui abîment les batteries. Personnellement j'ai limité à 85% la journée mais la nuit à 100%.
Le niveau de charge de la batterie ne dépasse pas 50 ou 80 % Si la fonction de gestion de la batterie a été activée, la charge s'arrête au pourcentage configuré, soit 50 % ou 80 %. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais reste active une fois que vous l'avez activée.