Pour tous les voitures immatriculées avant le 30 Juin 2000, le millésime va du 1er Juillet de l'année précédente au 30 Juin de l'année du modèle. Ainsi une voiture immatriculée entre le 1er Juillet 98 et le 30 Juin 99 fera partie du millésime 1999 (année modèle 1999).
Les professionnels de l'automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Passé ce seuil, le véhicule s'use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui roulent moins de 15 000 km par an, il est plutôt conseillé d'attendre 5 ans maximum.
La durabilité, qui est en moyenne de 9,4 ans selon R.L. Polk and Co, dépend néanmoins d'un certain nombre de facteurs. Parmi ceux-ci, l'entretien du véhicule est une donnée primordiale, qui s'ajoute au kilométrage parcouru influant sur les performances du moteur et sur l'usure des pièces mécaniques.
Un véhicule neuf perd de 20 à 30 % de sa valeur dès la première année. Même si votre voiture est peu kilométrée et dans un état impeccable, vous ne pourrez pas la revendre à un prix proche de la valeur d'achat. Il peut être intéressant de la revendre au bout d'un an si vous avez obtenu une grosse remise à l'achat.
La cote habituelle des automobiles d'occasion se base sur une moyenne de 15 000 kilomètres par an pour un modèle essence et 22 000 kilomètres pour un moteur diesel. Si le kilométrage parcouru est supérieur, il convient de déduire 25 centimes par kilomètre pour un véhicule essence et 15 centimes pour une voiture diesel.
La principale qualité des « vieilles » voitures, c'est leur robustesse, leur fiabilité. Comme pour beaucoup d'autres secteurs où la technologie a une importance, la réalité de l'obsolescence (programmée ou pas) se fait sentir. Les voitures d'il y a 15, 20, 30 ans…
Selon un classement effectué par le site internet américain iSeeCars.com en 2014, les tops 5 des modèles de voiture les plus durables sont : la Honda Accord, la Subaru Legacy, la Toyota Avalon, la Honda Odyssey et la Nissan Maxima.
Les acheteurs d'un véhicule de seconde main semblent privilégier les voitures âgées d'au moins 8 ans. Le premier semestre 2021 aura été excellent pour le marché des voitures d'occasion.
Comment ne pas perdre d'argent sur une voiture ? Le meilleur moyen pour ne pas perdre trop d'argent sur une voiture est dans un premier temps d'éviter l'achat d'un véhicule neuf qui décote trop vite (50% au bout de 3 ans). Ensuite il faut s'orienter sur un véhicule avec une fiabilité reconnue et éprouvée.
Tout d'abord, il faut savoir que tout reste relatif, et que la durée de vie maximale d'une voiture dépend de nombreux paramètres. Mais en moyenne, celle-ci est comprise entre 150 et 250 000 kilomètres, selon le modèle et l'entretien.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Quels ont été les constructeurs autos les plus rentables en 2021 ? En 2021, la marge opérationnelle de Ferrari reste la plus élevée du monde automobile, à plus de 25 %.
Pour les adeptes des moteurs thermiques diesels c'est donc le moment de profiter de nos offres BlueHdi 120ch équipant la C3 Aircross, un moteur connu pour sa faible consommation proche des 4l/100 kilomètres, de quoi intéresser les petites familles vivant à la campagne qui ne veulent pas exploser leur budget carburant ...
Sans surprise, les teintes neutres (blanc, noir, gris et argent) arrivent largement en tête du classement, devant le bleu ou le rouge. Publié le 17/12/2020 - 17:06 Mis à jour le 27/12/2021 - 19:26.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Vous devrez donc passer vous-même le contrôle technique pour pouvoir immatriculer le véhicule d'occasion et vous exposez à plusieurs risques : le véhicule peut présenter de graves défaillances ; la voiture d'occasion peut nécessiter d'importantes réparations.
Où en sont ces ZFE ? Dans des communes de la métropole de Rouen (Seine-Maritime), à compter du 1er septembre 2022, tous les véhicules (voiture, utilitaire léger, moto, scooter, voiture sans permis, bus, poids lourds …) ayant des vignettes Crit'Air 4, 5 ou non classés ne pourront plus circuler ni stationner.
En effet, Tesla se retrouve en dernière position, c'est-à-dire la marque automobile la moins fiable du marché, accompagnée d'autres constructeurs de voitures de luxe comme Alfa Romeo ou Jaguar.
Toyota, toujours en tête dans les meilleures marques de voitures. De son nom officiel, Toyota Motor Corporation, cette marque de véhicule s'illustre à la première place. En termes de fiabilité et de vente de véhicule, elle est imbattable.
On estime que le seuil pour les voitures essences et de 120.000 kilomètres, celui des voitures diesel s'élève à 150.000 kilomètres.