La saison idéale est l'automne. Cela permet à la peau d'avoir perdu son bronzage et de pouvoir récupérer pendant les longs mois d'hiver avant de retrouver le soleil l'année suivante. Il existe différents types de peeling (superficiel, moyen et profond) et plusieurs façons de procéder.
Les produits à utiliser avant un peeling
Le matin, nettoyez correctement votre peau avant d'appliquer une crème hydratante et aussi protectrice des UV (SPF 50) et éventuellement un sérum à la vitamine C. Le soir, vous pouvez appliquer une crème ou un sérum dits exfoliants.
Le peeling du visage a pour but de retirer les couches superficielles de la peau afin de diminuer les rides, les cicatrices, l'acné et les taches brunes. Au sens strict, le peeling est un acte médical, pratiqué chez un dermatologue, bien que le même terme soit utilisé en institut.
Un effet peau neuve utile contre les problèmes d'acné. Traitement alternatif ou complémentaire, le peeling contribue à éradiquer boutons, cicatrices, inflammations ou pores dilatés.
Le soin peeling du visage consiste à gommer les rides et ridules, lisser les irrégularités de surface de la peau du visage, et apporter de l'hydratation. Ce soin de médecine esthétique est aussi particulièrement efficace pour réduire l'apparence des cicatrices d'acné ou encore les taches pigmentaires.
Il faut compter de 150 euros à 800 euros suivant les parties traitées et la profondeur du peeling (pour un visage entier : entre 200 et 500 euros). Pour un peeling au phénol, les tarifs moyens sont de 1000 euros pour une zone comme le tour des yeux (paupières), et jusqu'à 4000 euros pour tout un visage.
Lavez votre visage à l'eau froide.
L'eau tiède ou chaude peut ne pas être aussi bonne que l'eau froide ou froide, ce qui peut aider à apaiser les sensations post-peeling.
Quand puis-je me maquiller à nouveau après un peeling? Idéalement, il faudrait attendre le plus longtemps possible le jour du traitement avant de vous maquiller afin d'éviter d'éventuelles irritations cutanées.
L'efficacité du peeling peut se voir sur plusieurs mois à condition de réaliser un protocole de plusieurs séances, en moyenne au nombre de 3 à 4, espacées de 2 à 3 semaines. Il est nécessaire de réaliser un protocole de plusieurs peelings afin que le résultat soit durable.
Il est inutile de rincer par la suite. Terminez votre routine beauté avec une crème hydratante visage ou un sérum de nuit. Ces peelings doux, un à l'acide glycolique et l'autre à l'acide lactique, peuvent être intégrés à votre rituel de soin chaque soir.
Ce geste élimine les cellules mortes de la peau, nettoie les follicules et améliore l'apparence des pores dilatés, des taches de vieillesse, des dommages causés par le soleil et des rides et des ridules.
Nous vous conseillons d'opter pour CEBELIA Crème Confort après une séance de peeling superficiel. En effet, le peeling à l'acide glycolique provoque une destruction des couches les plus superficielles de l'épiderme ce qui pourrait provoquer un rosissement de la peau et une desquamation.
Il existe deux types de peeling dépigmentant aux bienfaits incontestables : le peeling superficiel et le peeling moyen. Tous deux peuvent effacer les taches brunes. Votre dermatologue vous conseillera l'un ou l'autre en fonction de la taille de la tache.
Contrairement au gommage où c'est l'action mécanique qui exfolie, avec le peeling, il suffit de laisser poser le produit comme un masque pendant quelques minutes. Il existe trois types de peeling : superficiel/doux, moyen et profond.
Mélangez une cuillère à soupe de sucre avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive ou de miel liquide. Massez doucement le visage à l'aide de petits mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez d'abord à l'eau tiède, puis à l'eau fraîche pour resserrer les pores.
Vous avez une peau mature, ridée ou tachée
Des études ont montré que l'application d'AHA pendant 3 à 6 mois permet d'atténuer les ridules et d'éclaircir les zones hyperpigmentées.
Les peelings superficiels
Il peut s'agir soit d'un peeling doux dit « aux acides de fruits » contenant de l'acide glycolique, de l'acide salicylique, des acides venant de fruits ou de plantes, soit d'un peeling superficiel au TCA avec une concentration à l'acide trichloracétique comprise entre 15 et 20%.
Il est tout à fait normal que la peau ne pèle pas systématiquement après la réalisation d'un peeling pour le visage. Selon la résistance de la peau et la fréquence des soins, il se peut que le processus de desquamation soit retardé, ou qu'il ne survienne tout simplement pas.
Le peeling à l'acide trichloroacétique entraîne un gonflement de la peau puis un brunissement et une desquamation qui cèdent la place à une couleur rosée qui disparaîtra progressivement. Premier conseil : ne pas tirer sur une peau morte même si l'envie devient irrésistible.
Nettoyez votre visage et votre cou, puis laissez sécher votre peau avant d'appliquer le peeling. N'appliquez pas le produit sur une peau humide. À l'aide de la pipette, déposez quelques gouttes du peeling sur vos doigts, puis, appliquez-le uniformément sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux.
Les peelings aux Acide de fruits (AHA) ou à l'acide lactique permettent en 4 à 6 séances de resserrer visiblement les pores de la peau. Leur action est cependant ponctuelle sur les pores dilatés. Le dermatologue pourra aussi vous diriger vers des topiques pour entretenir les résultats.
Le Vortex-Peel combine un peeling mécanique et un peeling chimique (acides de fruits et acide salicylique) pour exfolier l'épiderme, ouvrir les pores et éliminer les excédents superficiels de sébum et les autres impuretés.
LE PEELING PROFOND. Un peeling phénol profond est utilisé pour traiter les signes de photovieillissement sévère du visage, à savoir les rides et ridules causées par le soleil, les taches et pigmentations de la peau, le relâchement cutané modéré du visage.