Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.
Il est définitivement tuée par Stefan Salvatore dans le tout dernier épisode de la série.
Vampire Diaries saison 5 : Katherine est morte dans l'épisode 15.
Après des adieux sarcastiques à tout le monde, elle se fera poignarder par Stefan avec le couteau des voyageurs ce qui tuera définitivement Katherine. Elle ne pourra pas passer par Bonnie et sera envoyée directement en Enfer.
(Attention spoilers) Le dernier épisode de The Vampire Diaries saison 5 était riche en émotions. Et pour cause, Stefan a finalement réussi à éjecter Katherine du corps d'Elena, et à faire revenir la belle parmi les vivants une bonne fois pour toutes.
La relation entre Elena Gilbert et Stefan Salvatore (ship : Stelena) est très vite devenue une histoire d'amour compliquée dû au fait que Stefan soit un vampire et que son grand frère, Damon Salvatore soit amoureux d'Elena lui aussi.
Alors que la série Legacies a tiré sa révérence il y a quelques jours, après quatre saisons, la créatrice Julie Plec révèle qu'une certaine Stefanie Salvatore, fille de Damon et Elena, était supposée débarquer dans la saison 5.
Pour rappel, Katherine meurt dans la saison 5 de The Vampire Diaries, quand Stefan la poignarde avec le couteau des Voyageurs. Katherine était ensuite de retour dans la saison 8, la dernière saison, où on apprenait qu'elle dirige l'Enfer. Puis, Stefan se sacrifiait et brûlait avec elle dans les flammes de l'Enfer.
Alors qu'Elena et lui forment à nouveau un couple, Bonnie décide de donner à Damon le remède contre le vampirisme qu'elle a récupéré en 1994, pour qu'il le donne à Elena. Cette dernière, souhaitant vivre une vie normale, boit le remède et redevient humaine.
À la fin de la saison 6, Elena boit le remède qui lui permet de redevenir humaine.
C'est pourquoi Damon va voir Qetsiyah et lui demande si elle peut réaliser le sort. Qetsiyah lui révèle que la seule façon de faire fonctionner le sort est de réunir Amara, Elena et Katherine ensemble et d'obtenir une goutte de leur sang. Stefan parvient à ses fins : il tue Silas et Amara se suicide.
C'est Stefan qui tue Katherine pour qu'Elena puisse revenir dans l'épisode suivant. Elle lui dira qu'elle l'aime et l'aimera toujours.
La jeune fille apprend également qu'elle est le parfait sosie de Katherine Pierce, la vampire à l'origine de la transformation des deux frères ayant vécu à Mystic Falls en 1864 et également la cause de l'affrontement entre les deux frères, tous deux ayant été amoureux d'elle.
L'une des morts les plus tristes de cette année 2015 dans The Vampire Diaries est certainement celle de Lily Salvatore. La mère de Damon mourra en héroïne, en se sacrifiant pour sauver son fils et Valerie. Malheureusement, son suicide n'aura pas suffi à se débarrasser de Julian.
Alaric. À la fin de la saison 3, Alaric (Matt Davis), transformé en vampire originel par Esther, décidait de se laisser mourir pour ne pas compléter sa transition en suceur de sang.
A la fin de l'épisode 5x17, Stefan et Caroline dorment ensemble et semblent proches mentalement. Dans l'épisode 5x20, Caroline semble être jalouse lorsqu'après sa rupture avec Damon, Elena parle souvent en privé avec Stefan. Elle fait des suppositions et va même reprocher son attitude à Elena.
Ils périssent tous les deux par le feu. Bonnie trouve le moyen de renverser le sort qui maintenait Elena dans le coma. Damon et Elena se retrouvent enfin ! Ils sont tous les deux humains.
Pour de nombreux fans de The Vampire Diaries, LE couple de la série est celui formé par Damon Salvatore (Ian Somerhalder) et Elena Gilbert (Nina Dobrev). Un peu à la façon d'un duo Buffy-Angel, la relation entre Damon et Elena est celle d'un vampire avec une humaine, qui connaît des hauts et des bas.
On apprendra plus tard que Damon en veut surtout à Stefan parce que Katherine les a transformés tous les deux, alors que Damon aurait voulu être le seul. En 1942, il apprend, après avoir transformé sa petite amie, Charlotte , qu'elle est asservie à lui.
Russell est considéré, par beaucoup, comme étant le plus ancien et le plus puissant vampire du monde, ainsi que le plus fou.
La mort de Stefan hante encore les fans de The Vampire Diaries et ce même 3 ans après la fin de la série. Le benjamin des frères Salvatore décide de se sacrifier pour se racheter d'avoir pousser Damon à devenir un vampire et lui offrir le bonheur qu'il mérite auprès d'Elena.
Katherine a une fille
Comme par exemple le fait qu'avant de devenir vampire, Katherine a eu une fille, Nadia (jouée par Olga Fonda).
Elena a finalement choisi Stefan.
La danse (Saison 1, épisode 19)
Dans la saison 1 lors de l'élection de Miss Mystic Falls, Elena et Damon dansaient ensemble. Leur alchimie était indéniable et cette scène reste gravée dans la mémoire de nombreux fans de la série.
Elena, qui a été transformé en vampire à l'aide du sang de Damon, est désormais en couple avec Stefan. Mais petit à petit, ses sentiments envers Damon grandissent et elle finit par tomber amoureuse de lui. Elle stoppe sa relation avec Stefan pour pouvoir être en couple avec Damon. Elle lui est asservit.