"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
“On s'attache souvent moins à la femme qui touche le plus qu'à celle qu'on croit le plus facilement toucher.” “La beauté touche les sens et le beau touche l'âme.” “Nombreux sont opiniâtres en ce qui touche la voie une fois prise, peu en ce qui touche le but.”
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Désolé(e) de ne pas avoir répondu, je n'avais tout simplement pas assez d'énergie pour discuter. J'ai besoin d'un peu de temps seul(e). » « Désolé, je ne suis pas vraiment d'humeur à parler en ce moment, mais j'apprécie beaucoup ton soutien et je te répondrai quand je me sentirai mieux. »
La vie est trop courte pour donner une seule minute à quelque chose qui ne fait pas ton bonheur. Il faut vivre tout simplement, prendre la vie comme une chance et non comme un fardeau. La vie est courte, vivez-la pleinement. La vie est trop longue pour le malheureux, bien trop courte pour l'homme heureux.
Il meurt par manque de dialogue, manque d'affection et de gentillesse et par manque d'intérêt par rapport à l'autre… L'amour n'est pas fait de grandes manifestations, mais de petits détails et gestes… Il survit avec de petits gestes au quotidien…
Ce qui fait la beauté de la vie , c'est sa vérité, elle existe. Et vivre, c'est suivre la vie avec sa vérité d'aimer.
"En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux." "Tu es toujours plus fort que ce que tu penses ." "Je peux le faire et je vais le faire." " A ceux qui osent, rien n'est impossible."
La beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. Le souvenir, c'est la présence invisible.
Ces vers ouvrent « El Desdichado », le poème le plus célèbre de Nerval, qui offre la représentation d'un poète romantique et inconsolé. « El Desdichado » est un personnage emprunté à Walter Scott, « déshérité », « dépossédé de son château.
Questions fréquentes sur Victor Hugo
La citation la plus célèbre de Victor Hugo est : « On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime. » .
Jalousie, manque de confiance, sexe ou encore communication sont autant de sujets de discorde au sein d'un couple. Heureusement, les petites disputes permettent aussi de solidifier son couple, du moins si on parvient à les dépasser et les régler.
La jalousie excessive
La jalousie est un sentiment qui vient de la peur de perdre l'autre et d'un certain manque de confiance (en soi et en l'autre). Ce n'est pas un signe d'amour, en revanche, il peut arriver à tout le monde d'éprouver de la jalousie, ce n'est pas grave.
Passer trop de temps devant les écrans : 33% de l'ensemble ; 25% des hommes ; 41% des femmes. Le manque de libido : 33% de l'ensemble ; 39% des hommes ; 27% des femmes. Trop têtu(e) : 33% de l'ensemble ; 32% des hommes ; 34% des femmes. Trop bavard(e) : 23% de l'ensemble ; 26% des hommes ; 20% des femmes.
La vraie vie consiste à faire ce que vous aimez, en y impliquant tout votre être, pour qu'il n'y ait aucune contradiction interne, pas de guerre entre ce que vous faites et ce que vous croyez devoir faire.
► Quel est le plus célèbre des proverbes connus ? Le proverbe connu le plus célèbre est : « Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. » (Proverbe chinois).
Le bonheur commence toujours par soi. Croire que quelqu'un d'autre peut le faire pour vous est malheureusement illusoire.
Au-delà du manque que peut nous laisser cette personne (ou cette situation), ce qu'on ressent en réalité, c'est un sentiment d'oppression au niveau de la poitrine, et les larmes qui montent. C'est la trace laissée par ce vide que l'on ne peut pas combler.
Exemple 2 de texte triste
Je me rends compte que je n'ai que bien peu d'amis et suis livré[e] à moi-même en cas de coup dur. J'aimerais avoir la force de me tourner vers les autres, mais c'est difficile. Peut-être qu'un jour, j'aurai les armes pour surmonter ma mélancolie...