Il a été lancé commercialement en 2015. Il n'est plus produit depuis 2018. Mais il bénéficie encore des mises à jour : il peut passer sous iOS 15.5, la toute dernière version du système d'exploitation des iPhone. Et nous sommes en 2022.
Toutefois, cette mise à jour ne dure que jusqu'en septembre 2023. La mise à jour de vos anciens appareils sera plus nécessaire que ne le prévoient de nombreux utilisateurs.
Les iPhone 6S, 7 et SE sont déclarés obsolètes. Ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mise à jour logicielle.
En date de 2023, les iPhones qui sont considérés comme obsolètes par Apple sont les modèles suivants : iPhone 6. iPhone 6 Plus.
Quels modèles Apple concernés ? Sont concernés « certains modèles d'iPhone et d'iPad commercialisés en 2012 et antérieurement », comme l'iPhone 5, sorti cette année-là. Mais aussi l'iPhone 4s et les iPad de 4e génération, les iPad mini de première génération, les iPad 2 et les iPad de 3e génération.
L'iPhone SE de quatrième génération, qui serait prévu pour 2024, pourrait être un nouvel hommage à cet art consommé.
iOS 16 : les iPhone 7, iPhone 7 Plus et iPhone SE bientôt plus compatibles. Pour répondre directement à une question récurrente : les iPhone 7 et iPhone 8 sont compatibles respectivement avec l'iOS 15 et l'iOS 16. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de l'iOS 13, cliquez ici ! Pour l'iPadOS 14 c'est par ici.
L'iPhone 14 Pro est actuellement le meilleur téléphone d'Apple. Avec la série 14, on perçoit de nouveau une vraie distinction entre les modèles Pro et non Pro, en dotant l'iPhone 14 Pro d'un poinçon et de la fonctionnalité Dynamic Island qui propose vraiment une valeur ajoutée.
Au revoir aux iPhone 6s et iPhone 7, qui devraient malgré tout continuer de recevoir des mises à jour de sécurité de temps en temps. La liste des iPhone éligibles à iOS 16 est la suivante : 2017 : iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X. 2018 : iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max.
549,00 € livraison incl.
Avec l'arrivée d'iOS 17, les iPhone 8 et X ne pourront pas profiter des nouveautés annoncées lors de la WWDC.
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler du prochain iPhone SE, que l'on attend pour le printemps de l'année prochaine. De nombreux rapports ont confirmé que ce nouveau modèle de 2023 s'appuiera sur le design de l'iPhone XR, abandonnant ainsi le design maintenant obsolète de l'iPhone SE 5G de 2022.
Les possesseurs d'iPhone 4S, d'iPhone 5 ou certains iPad vont devoir passer à la dernière version d'iOS compatible, 10.3.4 ou 9.3.6. Il ne reste plus que cinq jours aux propriétaires d'iPhone 4S, iPhone 5, iPad 2, Mini, 3 et 4 avant que leur appareil ne soit obsolète.
L'autre changement qui permettrait de distinguer facilement un iPhone 7 d'un iPhone 6(s), c'est sa tranche inférieure. Envolée, balayée, congédiée, la prise jack historique. Elle serait remplacée par un second haut-parleur. D'une part, cela permettra sans doute d'obtenir un son plus puissant.
Les caractéristiques de l'iPhone 7 à savoir
L'iPhone 7 embarque le système d'exploitation d'Apple iOS10 avec un processeur A10. Ce dernier reste un des meilleurs processeurs existants au monde. L'un des plus gros avantages d'Apple, c'est que la firme gère à la fois le software et le hardware.
Avec l'iPhone 8 reconditionné, le rêve devient réalité pour votre ado, et accessible pour vous ! Un modèle idéal pour découvrir et faire ses premiers sur la planète Apple. Doté d'un processeur puissant, l'Iphone 8 reconditionné est largement prêt à accueillir les applis préférées de votre ado.
Pour les marques les plus durables, la première place est ici attribuée à Apple, qui truste le haut du classement, notamment grâce à ses pièces détachées qui sont disponibles quasiment 5 ans pour l'iPhone 13 par exemple.
Et c'est le cas sur le terrain des performances brutes : avec sa puce A11 Bionic, le 8 prend l'avantage sur l'iPhone 7, notamment dans sa capacité à gérer la réalité augmentée. Et malgré sa puce plus puissante, l'iPhone 8 ne grimpe jamais au-delà de 40°.
📱 Quels sont les iPhone compatibles avec iOS 17 ? Trois modèles sont donc abandonnés cette année : l'iPhone X, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus. Ces trois téléphones continueront de recevoir des mises à jour jusqu'en septembre 2023 après six ans de bons et loyaux services.
iOS 17 : quels iPhone sont compatibles
iPhone 14 et 14 Plus.
L'iPhone 8 serait mis à la retraite par Apple, tandis que le modèle célébrant les dix ans de l'iPhone serait, lui aussi, remercié. Alors que la WWDC 2023 approche à grands pas, les rumeurs commencent à s'intensifier autour du prochain OS des iPhone, iOS 17.
En somme, le suivi logiciel d'Apple reste toujours exemplaire par rapport aux standards que l'on connaît sur Android. L'iPhone 8 par exemple, date de septembre 2017, on est donc sur près de six ans de mise à jour si on prend en compte le fait qu'il devrait continuer à recevoir des patchs jusqu'à septembre 2023.
On pensait à l'origine que celui-ci allait remplacer l'iPhone 14 Pro Max, mais le journaliste Mark Gurman a finalement annoncé qu'Apple envisagerait plutôt d'attendre 2024 pour ce modèle “Ultra”.