Le tonique hydratant est enrichi en aloe vera et en acide hyaluronique pour une action hydratante globale. Elle rééquilibre le pH de la peau après les étapes de démaquillage et de nettoyage. Elle s'applique à l'aide d'un coton, avant le sérum et la crème de jour ou de nuit, matin et soir.
Enfin, la façon la plus classique mais non moins efficace d'utiliser un sérum à l'acide hyaluronique est de l'utiliser comme un sérum continu ou un sérum en « cure », que l'on applique chaque matin et/ou chaque soir afin d'apporter une vague d'hydratation à sa peau, aussi bien en surface qu'en profondeur.
Le rétinol et l'acide hyaluronique : le rétinol peut provoquer la desquamation de la peau. Si c'est votre cas, après avoir appliqué votre produit au rétinol, attendez vingt minutes avant d'appliquer une crème à l'acide hyaluronique.
Pour les peaux ternes
Lorsque la peau manque d'eau, elle est moins capable de lutter contre le stress oxydatif qui vient ternir le teint. Avec l'acide hyaluronique, la barrière cutanée est renforcée et la peau est capable de se défendre contre les rayons UV, la pollution et les particules qui altèrent son éclat.
Appliquez le sérum d'acide hyaluronique sur un visage humide. Si vous utilisez un sérum à l'acide hyaluronique, utilisez-le après avoir lavé votre visage avec un nettoyant et/ou un tonique. Ne séchez pas votre visage après l'avoir nettoyé ou tonifié.
Les sérums à l'acide hyaluronique
L'utilisation la plus simple reste, selon nous, le sérum : appliqué sous la crème de jour par légers tapotements, il apporte alors une bonne dose d'hydratation.
Un pouvoir hydratant hors du commun
L'acide hyaluronique agit comme une éponge. Il peut fixer jusqu'à 1 000 fois son poids en eau sous la peau (soit un très haut poids moléculaire). C'est donc une molécule parfaite pour les crèmes hydratantes.
Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
De manière très exceptionnelle, il est possible de ressentir des démangeaisons pendant plusieurs semaines sur la zone injectée en acide hyaluronique, ou de noter la présence de granulomes. Ces effets secondaires sont très rares, et plus particulièrement lorsqu'ils sont réalisés par un médecin compétent.
Selon certaines croyances non démontrées sur le plan scientifique, l'acide hyaluronique irait puiser l'eau dont il a besoin dans les réserves de la peau si l'air environnant est trop sec, ce qui assècherait l'épiderme. Or, c'est tout l'inverse !
La gamme Hyaluron Filler d'Eucerin est l'une des plus plébiscitées en pharmacie et pour cause : leurs crèmes et sérums concentrent de l'acide hyaluronique de plusieurs poids moléculaires qui agissent sur différentes à un prix correct. Côté texture : c'est une crème assez onctueuse au fini non gras.
Est-il préférable de commencer par la vitamine C ou l'acide hyaluronique ? Il est préférable d'appliquer d'abord la vitamine C. Ajouter ensuite l'acide hyaluronique, afin de renforcer la barrière cutanée et de sceller l'hydratation.
Le sérum Hydratation Hydraluron d'Indeeds Labs
Il contient la forme la plus pure d'acide hyaluronique et protège ainsi votre peau des rides. Vous pouvez l'utiliser quelque soit votre âge est votre type de peau.
Gorgé d'actifs puissants, le sérum offre une texture plus fluide qu'une crème de beauté pour une pénétration en profondeur à travers les différentes couches de la peau.
Le sérum pour le visage s'applique 2 fois par jour, matin et soir, avant l'application de votre crème hydratante.
Le soir, appliquer un sérum anti-taches plus concentré (à base d'acide de fruit ou d'actifs dépigmentant) et une crème de nuit adaptée à votre peau : hydratante, nutritive, anti-âge, matifiante, etc…
Le traitement peut être réalisé progressivement et le produit est résorbable ce qui assure un caractère réversible au traitement. L'effet de l'acide hyaluronique s'estompe peu à peu au bout d'un an à 18 mois suivant la dernière injection.
L'organisme dispose d'une enzyme naturellement qui dégrade l'acide hyaluronique. Cette enzyme, la hyaluronidase, détruit progressivement l'acide hyaluronique injecté.
Rougeurs, bleus, gonflement, sensibilité de la zone injectée
Bien que non systématiques, ces effets indésirables là sont archi-fréquents après une injection d'acide hyaluronique.
Lors des Skincare Awards 2022, organisés par le magazine américain « Women's Health », une crème anti-âge a fait l'unanimité auprès des dermatologues. Il s'agit de « The Rich Cream » d'Augustinus Bader. Selon les experts de la peau, ce soin serait particulièrement efficace pour lutter contre les signes du temps.
Son application est recommandée sur les peaux déshydratées, qui tendent à tirailler après nettoyage. C'est un dispositif médical dont il faut avoir dans sa trousse de premiers soins. En dépit de son efficacité sur les cicatrices, la lotion agit également sur les rides.
L'acide hyaluronique de synthèse
L'acide hyaluronique végétal est plus efficace. Ce produit est toutefois utilisé pour les injections d'acide hyaluronique, car très efficace si injecté sous la peau.
La Gelée hydratante à l'aloe vera Nectar Of Bio Carrefour s'est vu attribuer un Cosméto'Score de A. Pour obtenir cette note, 60 millions de consommateurs analysent, en plus de la formulation, le score Environnement, et le score Santé.