Dinah "Laurel" Lance (15 novembre 1985 - 6 avril 2016) est l'ex petite-amie d'Oliver Queen, la fille du policier Quentin Lance et la sœur de Sara Lance.
Laurel est tuée par Damien Darhk et Oliver promet de la venger et de tuer Darhk. Il est effondrée par la mort de son amie. Il devient maire à la fin de la saison, après avoir tué Damien Darhk pour protéger sa ville. Dans les flashbacks, Oliver est de nouveau sur Lian Yu et doit faire face à la magie.
Elle est morte de la main de Damien Darhk suite à une émeute lancée dans la prison.
Quentin Larry Lance (né le 1 janvier 1963 - décédé le 17 mai 2018) était l'ex-mari de Dinah Lance ainsi que le père de Laurel et de Sara Lance.
Ainsi, le premier épisode de la saison 3, diffusé ce mercredi 16 septembre sur TF1, Black Canary était brutalement assassinée, criblée de flèches, par un assaillant inconnu.
Thea n'est donc pas morte, elle a quitté la ville. Le showrunner Marc Guggenheim avait promi de ne pas la tuer, il a tenu promesse.
Ensemble, avec Malcolm Merlyn et Leonard Snart, ils deviendront la "Legion of Doom". Il est vaincu par Sara Lance qui le ramène à son époque, effaçant ses souvenirs et le conduisant à sa mort en 2016.
Allez, on met un terme au suspense : Quentin Lance est mort en sauvant la vie du doppelganger de sa fille Laurel, lui évitant une balle tirée par Diaz. S'il s'agit d'une mort choc et douloureuse pour les fans, elle n'est pas vraiment surprenante.
Comment ? Dans la deuxième saison d'Arrow, le personnage de Lance apprend l'identité d'Arrow lorsque Oliver Queen (alias Arrow) est capturé et emprisonné par Slade Wilson. Lance est forcé de collaborer avec Arrow pour sauver sa fille Laurel, qui a été enlevée par Wilson.
Un vilain coriace
Faire de Ricardo Diaz le véritable méchant de la saison n'est pas une mauvaise idée en soit et Kirk Acevedo est un bon acteur même si parfois il en fait un peu trop. Le problème avec lui, c'est qu'en fin de compte, Diaz est un personnage assez manichéen et ses motivations sont assez faibles.
Dans "Arrow"
Oliver accepte de rejoindre les Assassins mais finit par contrecarrer les plans de Ghul, qui menaçaient tout Starling City. Un dernier duel oppose les deux hommes, et Oliver en sort finalement vainqueur, laissant Ra's al Ghul sans vie.
Ra's al Ghul va s'attaquer à elle et Oliver lui révèlera qu'il est "Arrow". Elle comprendra mieux son comportement depuis son retour. Elle sera quasiment tuée par Ra's al Ghul et amenée aux Puits de Lazare pour guérir.
Lors de l'événement Armageddon, il est mentionné que Sara (et d'autres légendes, dont Ray et Nate) a été assassinée par Damien Darhk et une version Reverse-Flash de Barry Allen dans la chronologie Reverse-Flashpoint créée par Eobard Thawne.
Grâce au sacrifice d'Oliver, et à la création d'un tout nouvel univers, des personnages décédés sont revenus d'entre les morts. Ainsi, dans ce nouveau monde, Moira Queen, Tommy ou encore Quentin Lance sont en vie.
Oliver est un tueur et même s'il avait beau se répéter qu'il n'aimait pas ça, il en tire satisfaction. Il a été mis en face de son secret le plus profond qu'il n'arrivait pas à s'avouer. Et si Adrian est très hypocrite dans sa démarche, parce que lui aussi tuer beaucoup de d'innocents, dans le fond il a raison.
Personnage régulier dès le début de la série, Malcolm Merlyn avait joué un rôle majeur dans les premières saisons du show avant la mort (présumée) du personnage lors du final de la cinquième saison.
Connor Hawke, créé par Kelley Puckett et Jim Aparo en 1994, est le fils d'Oliver Queen et Sandra Hawke.
L'absence d'Emily Bett Rickards - l'interprète de Felicity, qui a quitté la série l'an dernier afin de jouer au théâtre à New York.
Après Iris et Barry dans Crisis on Earth-x, au tour d'Oliver et Felicity d'officialiser leur union lors de la saison 6 d'Arrow.
Au fil des saisons d'Arrow, Felicity Smoak a évolué mais est toujours restée l'un des personnages adorés de la série. Incarnée par Emily Bett Rickards, le personnage de Felicity a fait ses adieux dans le final de la saison 7 d'Arrow, diffusé lundi 13 mai aux Etats-Unis.
Mia Queen est la fille de Felicity Smoak et Oliver Queen. Sur Terre 1, elle est restée cachée pendant toute sa vie par sa mère et devient une héroïne malgré elle dans un Star City en ruines. Elle est téléportée dans le passé en 2020 pour la Crise par Mar Novu et rencontre la Team Arrow.
Or, l'expérience tourne mal, provoquant une explosion qui emporte plusieurs étages de Palmer Technologies. Ray est alors déclaré mort et la ville sera rebaptisée Star City en son honneur.
Enfin, lors d'une aventure, Green Arrow se retrouve le bras piégé dans une bombe. Il refuse alors que Superman lui sectionne le bras pour le sauver, et meurt dans l'explosion. Ce décès est inspiré par un passage de Batman: Dark Knight. Après son décès dans le #101 de sa série, il est remplacé par son fils Connor Hawke.
A ce moment, des hommes de Fyers arrivent, Oliver met son masque, Slade s'en va, mais les prend par surprise et les tue tous, puis arrive à sauver Oliver en plaçant l'un des corps sur la mine.
"Bien que le Vigilante existe dans Arrow et que quelqu'un se cache bien sous son casque, Adrian, lui, est en fait Prometheus". Et effectivement, cette décision d'utiliser l'historique du personnage dans les comics de manière détournée est quelque chose qui a été décidé très tôt par les scénaristes.