En raison de la présence de saccarose, ce médicament ne doit pas être utilisé chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose-galactose ou un déficit en sucrose-isomaltase (une maladie métabolique rare).
Effets indésirables possibles du médicament EUPHYTOSE. Troubles digestifs. Exceptionnellement : hépatite, réaction allergique cutanée (urticaire, démangeaisons). Vous avez ressenti un effet indésirable susceptible d'être dû à ce médicament, vous pouvez le déclarer en ligne.
Les effets indésirables possibles d'Euphytose nuit
Les effets indésirables se présentent le plus souvent sous forme d'affections gastro-intestinales comme les troubles digestifs, les nausées et les crampes abdominales.
Posologie de l'Euphytose
Pour traiter les symptômes légers du stress chez un adulte, 1 à 2 comprimés, à prendre 3 fois par jour, sont nécessaires. À partir de 12 ans, un comprimé, 3 fois par jour, est suffisant.
Comme la mélatonine, la prise de compléments alimentaires contenant du tryptophane est déconseillée chez les personnes qui souffrent d'épilepsie ou celles qui prennent des médicaments contre l'insomnie, le diabète de type 2, la dépression, ou des anticoagulants.
Avec EUPHYTOSE, les comprimés enrobés provoquent rarement des maladies du foie, en particulier chez les enfants et lorsque la dose recommandée est dépassée. Les maladies du système digestif et les lésions allergiques cutanées sont également exceptionnelles.
Certaines plantes, comme la valériane, la passiflore, le tilleul, la mélisse, le millepertuis, la verveine et le houblon sont également réputées pour leurs vertus sédatives. Parfois, les plantes sont jumelées (valériane et houblon, par exemple) pour augmenter leur effet.
Euphytose agit de manière efficace et instantanée. Pour les uns, il agit au bout de 2 jours pour retrouver facilement le sommeil. Il est également efficace en cas de troubles d'anxiété mineurs ou de stress passager. Par contre, euphytose n'est pas recommandé pour les cas de crises nerveuses sévères.
Concernant les troubles du sommeil, la marque propose trois médicaments : Le complément alimentaire Euphytose, pour soulager le stress et favoriser le sommeil. Le complément alimentaire EuphytoseNuit, pour un endormissement plus rapide et un sommeil réparateur.
Elle est traditionnellement utilisée pour soulager les symptômes légers de tension nerveuse, et d'irritabilité. Elle améliore également l'endormissement.
Surdosage EUPHYTOSE
Aucun cas de surdosage n'a été rapporté avec l'aubépine et la passiflore. La racine de valériane, à une dose d'environ 20 g a causé des symptômes bénins (fatigue, crampes abdominales, sensation d'oppression, étourdissements, tremblements des mains et mydriase) qui ont disparu dans les 24 heures.
Plusieurs symptômes ont été rapportés, parmi lesquels : des céphalées, des vertiges, des cas de somnolence, des cauchemars, une irritabilité, ainsi que des troubles neurologiques (tremblements, migraines) et gastro-entérologiques (nausées, vomissements, douleurs abdominales).
EuphytoseNuit® est un complément alimentaire réservé à l'adulte, simple d'utilisation : 1 comprimé à prendre entre 30 min et 1h avant le coucher, à avaler de préférence avec de l'eau ou une boisson chaude. En usage ponctuel ou en programme de 30 jours. 1 boîte de 30 comprimés = 30 nuits de sommeil.
Anxiolytique léger : exemples, quelles indications ? Il n'y a pas d'anxiolytique anodin. "Toutefois l'oxazepam (Seresta®) a une durée d'action plus courte et est souvent prescrit chez la personne âgée.
EuphytoseNuit est un complément alimentaire à base de mélatonine et de passiflore : La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement. L'effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1 mg de mélatonine avant le coucher.
Ne prenez jamais EUPHYTOSE, comprimé enrobé : si vous êtes allergique aux substances actives ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament, mentionnés dans la rubrique 6.
EUPHYTOSE, comprimé enrobé est un médicament traditionnel à base de plantes utilisé pour soulager les symptômes légers du stress et favoriser le sommeil chez les adultes et les adolescents à partir de 12 ans. Son usage est réservé à l'indication spécifiée sur la base exclusive de l'ancienneté de l'usage.
Euphytose® peut vous aider à soulager vos symptômes légers du stress et à favoriser votre sommeil grâce à une combinaison unique de 4 plantes, aux légères propriétés relaxantes et sédatives(1-4) : la passiflore, la valériane, l'aubépine et la ballote.
Les meilleurs anti-stress naturels à ingérer
La camomille est connue pour ses vertus relaxantes, idéales pour se libérer du stress. Quant au thé vert, il est tout aussi efficace puisqu'il aurait la capacité de maintenir, voire de baisser, le niveau de cortisol (l'hormone du stress) dans notre corps.
1 comprimé par prise, 3 fois par jour. 1 comprimé au repas du soir et un comprimé au coucher. 1 comprimé au repas du soir. L'utilisation chez les enfants de moins de 12 ans est déconseillée.
Vous vous réveillez entre 1h et 3h du matin
Votre réveil durant cette tranche horaire, peut s'expliquer par une consommation excessive d'alcool ou de café. Pour éviter cela, il est ainsi conseillé de boire beaucoup d'eau et de manger sainement.
Sans trop de surprise, les premiers responsables sont le stress et l'anxiété. "C'est la cause numéro 1" , assure Olivier Pallanca : "Certaines personnes ont des vulnérabilités au stress. Dès qu'ils vont être trop actifs, qu'ils vont avoir un niveau d'éveil trop important, ça va activer le même déséquilibre.
Vous avez une pathologie - Les pathologies notamment : le diabète, l'hyperthyroïdie, l'asthme ou encore les troubles du système gastrique altèrent aussi votre sommeil. Traiter la pathologie directement peut permettre d'éviter le réveil nocturne dans ce cas-là.