“Will” sert à introduire une action ou un événement au futur simple. Sa forme négative est “will not”, que l'on trouve souvent dans sa forme contractée “won't”.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais. I would make an omelette if I had some eggs.
Forme affirmative contractée
I will see the boss tomorrow. You will see the boss tomorrow. He will see the boss tomorrow. She will see the boss tomorrow.
Pour conclure : Going to est utilisé quand j'ai déjà décidé de faire quelque chose, c'est un projet. Going to est utilisé pour des projets futurs à long terme. On utilise will quand on décide à l'instant de faire quelque chose.
Comme pour le verbe modal anglais "will", on peut utiliser "would" pour exprimer une hypothèse. Contrairement au modal anglais "will" que l'on utilise également pour exprimer des hypothèses, le verbe modal "would" s'utilise pour une hypothèse un peu plus lointaine.
Une phrase au futur avec will se construit ainsi : Sujet + WILL + Base Verbale. I will cook for dinner. (Après WILL, comme après tous les modaux, les verbes sont INVARIABLES, et on ne met jamais TO.
I would like ou I'd like (to do something) exprime un souhait, un désir, au conditionnel de politesse : What would you like? - I would like a cup of tea. Qu'est-ce qui vous ferait plaisir? - Je voudrais une tasse de thé.
We will : We'll. You will : You'll. They will : They'll.
En règle générale, on utilisera souvent "will" pour des phrases affirmatives et négatives sur le futur. Utilisez "will" pour des demandes également. Si vous voulez faire une proposition ou une suggestion avec I ou we, utiliez "shall" à travers une question.
Le futur simple avec Will. En cours d'anglais, le futur simple se forme en utilisant les auxiliaires modaux will et shall, à la forme affirmative et à la forme négative. Le modal Will sert à prédire une action ou un événement.
Forme de verbe
Négation de l'auxiliaire will , contraction de “will not”. I won't talk in class. Je ne parlerai pas en classe.
L'auxiliaire shall, de l'anglo-saxon sculan signifiant to owe, exprime le commandement, l'exhortation, l'impératif catégorique, une promesse, une interdiction, une menace ou une prophétie. Il marque le futur d'obligation, c'est-à-dire que le sujet subit l'influence d'autrui.
devoir v. I should go home as it is getting late. Je devrais rentrer à la maison car il se fait tard. I think we should eat something.
« Would » s'emploie pour :
Se renseigner sur le « qui », le « quoi », le « où », le « quand », le « pourquoi » ou le « comment » de quelque chose (pas systématiquement, mais souvent).
Le modal « COULD » en anglais est intrinsèquement lié à « CAN » qui exprime la possibilité. Il peut s'agir du passé de « CAN » ou du conditionnel de « CAN » (auxiliaire modal). Retrouvez toutes les utilisations possibles de « COULD » dans cette leçon.
« Shall » exprime une obligation beaucoup plus forte que « should ». Contrairement à "should", on ne donne pas le choix à l'interlocuteur. De ce fait, il est utilisé beaucoup moins fréquemment. En revanche, il est souvent utilisé en politique pour exprimer qu'une personne ou un parti doit faire quelque chose.
Le futur continu est utilisé pour décrire une action qui sera en cours de déroulement à un moment précis dans le futur. Voici quelques exemples pour décrire une action en cours de déroulement dans le futur : I will be sleeping at midnight - Je serai en train de dormir à minuit.
** Pour des niveaux de langue plus élevés,vous pouvez vous référer au test afin de bien distinguer les nuances exprimées. 2) En revanche, au conditionnel : pas d'hésitations : 'like' est suivi de l'infinitif : I WOULD LIKE TO. C'est la seule forme possible.
Yes, I do.
Oui.
Si à l'inverse, on souhaite dire qu'une action ne va pas se réaliser au futur, il faut utiliser la formule « will not » qui de façon contractée donne « won't ». He won't be safe : il ne sera pas en sécurité.
Le verbe modal anglais "may" peut être utilisé pour exprimer une permission, un peu comme "can" et "could", mais de manière encore plus polie. Il peut également être utilisé pour exprimer une possibilité. Par exemple : May I borrow your pen ? - Puis-je emprunter votre stylo ? (permission polie)
Remarquons que HAVE TO est un verbe: il exprime donc un constat objectif et ne comporte pas, comme un modal, d'implication personnelle du locuteur. Autre moyen de se souvenir de HAVE TO, mnémotechnique celui-là: la forme se rapproche de have got qui exprime en anglais la possession.
Pour poser une question, il faut inverser le sujet avec "must". Must I go? Must we go? Must you go?
“You're welcome” est l'expression la plus connue pour dire de rien. Elle peut se traduire par “Volontiers!” et peut être utilisée dans tous les contextes. À noter que “Welcome” tout seul signifie “bienvenue”. You're very welcome! / You're quite welcome! / You're most welcome!