Le climat des Canaries est idéal pour une baignade en presque toutes les saisons. De 19°C à 25°C tout au long de l'année, chaque instant est bon pour enfiler son maillot de bain et sauter dans l'eau.
Quand se baigner à Grande Canarie ? Les meilleurs mois pour se baigner à Grande Canarie sont juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, nous vous conseillons de privilégier les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillées, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Aux canaries, la température varie peu au cours de l'année (22° C de moyenne), climat ensoleillé, faibles pluies. En décembre et janvier les températures peuvent néanmoins être plus fraîches. Pour les baignades, l'eau est entre 19° et 24°C toute l'année aux Canaries !
Sur l'Île de Grande Canarie, les piscines naturelles se trouvent surtout au nord. Nous vous en recommandons quatre. Elles sont situées à environ 40 kilomètres depuis la capitale, Las Palmas de Gran Canaria, jusqu'à Agaete.La plus proche de Las Palmas de Gran Canaria se trouve à Arucas et s'appelle Los Charcones.
Les pics de chaleur de l'été sont de 33/34 °C à El Hierro, l'île la plus à l'ouest et à l'abri, de 37/38 °C à La Palma, et de 40 °C et plus dans les autres îles : ces valeurs peuvent se produire dans les courtes périodes lorsque les vents chauds et secs soufflent du désert du Sahara (qui dans ces dernières années sont ...
Comme cité ci-dessus Tenerife possède un très bon climat toute l'année. Il est donc possible de s'y baigner à n'importe quel moment de l'année. Cependant la température de l'eau n'est jamais très chaude, elle oscille à 19,8°C en avril à Tenerife.
Les meilleurs mois pour se baigner à Corralejo sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Les îles possèdent évidemment toutes des plages, mais les plus belles sont sans conteste celles de Fuerteventura. Cette dernière île est aussi la destination tendance en matière de sports nautiques.
Il peut y avoir un vent fort à Tenerife et inexistant à Fuerteventura, et vice versa. Quelque chose qui se vérife assez régulierement : le vent venant souvent du nord-est, si on se positionne au sud ouest d'une montagne (comme à Puerto Rico à Gran Canaria), on peut se trouver abrité.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Santa Cruz De Tenerife est 21.1°C, au fil des saisons: en hiver 19.8°C, au printemps 19.5°C, en été 22.1°C, en automne 23.0°C. Température minimale de l'eau (18.3°C) à Santa Cruz De Tenerife ça arrive en avril, maximum (24.3°C) en octobre.
Les meilleurs mois pour se baigner à Costa Teguise sont juillet, août, septembre, octobre et novembre.
Lanzarote en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 24°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 33°C.
La baignade aux Canaries en avril est fraiche
Se baigner au mois d'avril à Fuerteventura, Grande Canarie, Lanzarote, Tenerife, la Gomera, Maspalomas, Playa de las Américas, Puerto de la Cruz et à Puerto del Carmen est faisable mais la mer est fraîche.
La meilleure période pour se rendre sur Ténérife est d'août à octobre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 20 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 17 °C.
Playa de Los Gigantes
Caractérisée par son sable volcanique noir emblématique des plages de Tenerife, passez des vacances près de la nature dans une des plus spectaculaires stations balnéaires de l'ouest de l'île. Elle est surplombée d'imposantes falaises qui peuvent atteindre 800 mètres.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Cala Millor. Sa valeur à cet endroit est 25.3°C. Et le plus froid est à A Guarda, Sa valeur 15.1°C.
Fuerteventura en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.
Tout dépend de ce que vous recherchez. Lanzarote et Fuerteventura sont les plus sèches et dénivelés moins importants, sauf à faire beaucoup de kilomètres. Sur Tenerife et Gran Canaria même en 3 semaines vous n'aurez pas fait toutes les randos.