Quand prendre la whey avant ou après l'entraînement ?

Interrogée par: Laurent Masson  |  Dernière mise à jour: 7. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (71 évaluations)

Prendre la whey après l'entraînement est considéré comme le meilleur moment par la plupart des sportifs. En effet, par sa digestion rapide, elle permet d'apporter des protéines et acides aminés de manière quasi immédiate afin de limiter l'effet catabolique de la séance.

Quel est le meilleur moment pour prendre la whey ?

Le moment idéal de prendre de la whey est l'après-entraînement. Saviez-vous pourquoi ? Eh bien, c'est à cette période que votre corps a besoin de nutriments pour se récupérer rapidement (à cause des exercices intenses). De ce fait, une protéine facile à digérer est l'aliment parfait.

Pourquoi prendre de la whey avant l'entraînement ?

Avant l'entrainement pour sa rapidité d'action et sa digestibilité, il vaut mieux privilégier la whey proteine (protéine de lactosérum), naturellement riche en BCAA ou faire le choix d'acides aminés prédigérés et donc hautement assimilables.

Quand prendre les protéines avant ou après le sport ?

L'organisme est ici dans un contexte où il peut absorber tous les macro et micronutriments de manière optimale. C'est donc juste après l'effort qu'il faut prendre des protéines (idéalement de la whey – voire ci-dessous), lesquelles vont libérer des acides aminés grâce à la digestion qui peut reprendre.

Quand et combien de fois prendre de la whey ?

Nous conseillons une dose de 25 g à 30g de whey proteine à prendre 3 fois par jour. Pour être plus précis, un collation le matin, une collation l'après midi et un dernier shaker de protéine directement après votre entraînement.

Quel est le meilleur moment pour prendre la WHEY PROTÉINE ?

Trouvé 26 questions connexes

Quels sont les effets de la whey sur le corps ?

La whey protéine présente encore d'autres bienfaits, notamment sur le stress et le catabolisme musculaire. Cette protéine en poudre est antioxydante et aide à lutter à la fois contre l'ostéoporose et l'hypertension. Enfin, elle est également stimulante pour les défenses naturelles du corps (système immunitaire) !

Pourquoi ne pas mélanger la whey avec du lait de vache ?

Si tu mélanges Whey + Lait, tu ne "caséines" pas ta whey. Le mélange ne va pas être complètement ralenti par la caséine. Tu vas commencer par digérer la whey => anabolisme; puis la caséine va arriver => anti-catabolisme.

Comment prendre la protéine whey ?

Quel est le meilleur moment pour prendre sa whey en prise de masse ? Pour la prise de masse, nous vous conseillons de prendre votre shake de whey au réveil avec de la farine de patate douce, après l'entraînement, et entre les repas principaux.

Quand manger après la whey ?

La collation de l'après midi

Toujours situé entre 2h30 à 3h du dernier repas, lorsque le bilan azoté passe en négatif la prise de whey proteine est importante. D'autant plus que sur une journée classique vous vous entraînez à peu près 1h à 1h30 après.

Quelle quantité de whey après entraînement ?

Après l'entraînement de musculation, l'idéal est de prendre 40 grammes de Whey protéine à diluer dans 250 à 350ml d'eau. Le lait n'est très recommandé pour diluer la Whey protéine à cause des graisses et la caséine du lait qui tendent à ralentir son absorption.

Comment prendre la whey le matin ?

Prendre de la whey protéine dès le réveil, évite tout risque de dégradation musculaire, et permet de continuer, si besoin est, de perdre de la graisse, sans compromettre la masse musculaire. Cela permet au corps de disposer de suffisamment de calories pour aider le muscle à récupérer.

Quand manger après shaker ?

Re: Shaker et repas après entrainement

Il faut garder l'effet de la whey immédiatement à la fin de la séance ( pour l'ancer l'anabolisme ) mais apporter des prot lentes pour arrêter le catabolisme, ce qui est le rôle du repas après entraînement normalement.

Quand prendre les BCAA et la whey ?

La whey pourra être consommée en collation et/ou autour de l'entraînement pour combler vos besoins en protéines. Les BCAA seront à privilégier autour de l'entraînement comme avant et pendant pour apporter plus d'énergie à vos muscles durant la séance.

Est-il nécessaire de prendre de la whey ?

La whey n'est pas un produit obligatoire ni magique qui vous fera prendre des muscles en un temps record. Elle reste un complément alimentaire utile pour combler vos apports journaliers en protéines. Toutefois, elle se distingue par sa vitesse d'assimilation bien plus rapide que les autres sources de protéines.

Pourquoi prendre de la whey isolate ?

La whey isolate est une protéine en poudre qui sert à construire, réparer et entretenir les muscles. Comparativement aux autres types de whey, elle propose un excellent rapport qualité/prix. L'isolate peut être consommée aussi bien par des pratiquants de musculation que par des sportifs d'endurance.

Comment prendre de la masse ?

Par exemple : squat, soulevé de terre, rowing, développés couchés et tractions. Ces mouvements vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono-articulaires. En effet, plus vous sollicitez de muscles, plus la réaction anabolique est forte et donc plus vous prenez du muscle.

Quelle protéine avant le sport ?

Si vous vous entrainez le matin, un shaker de 20 à 30g de protéines de lactosérum environ 30 minutes avant l'entraînement peut être envisagé. Préférez une protéine fine comme de la whey isolate (ISO Whey Zero de BioTech USA par exemple) qui va se digérer rapidement et facilement.

Comment savoir si la whey est bonne ?

Pour reconnaitre une whey périmée, vous pouvez effectuer des tests de goût et d'odeur pour vérifier si cela a changé par rapport à d'habitude. En ce qui concerne son apparence, il se peut que vous remarquiez un changement de couleur ou la formation de grumeaux.

Comment prendre des protéines pour prise de masse ?

L'apport en protéines peut être réalisé par le biais de notre alimentation (viande blanche et rouge, les œufs, les poissons, légumineuses, fromages, etc…) mais aussi par la supplémentation avec les protéines en poudre de type whey.

Quel est le but de la whey ?

Une excellente source de protéines et d'acides aminés

La whey protéine est un complément alimentaire qui est destiné à combler vos besoins en protéines. Elle est utile si elle est consommée en collation et autour des entraînements de musculation afin de réparer les fibres musculaires détruites durant l'entraînement.

Comment mesurer 30g de whey ?

Ainsi, il n'est pas nécessaire de diluer votre whey avec une grande quantité de liquide. 200ml sont suffisants pour une dose de 30g de poudre. Sachez que la quantité d'eau ne change en rien les propriétés nutritionnelles de votre protéine. L'eau ne contient en effet aucune calorie, ni protéine.

Quelles protéines pour se muscler ?

Quelle protéine pour la définition musculaire ? En phase de définition musculaire, la caséine et les protéines végétales sont les meilleures sources de protéine en poudre. Elles se digèrent pendant au moins 4 heures et permettent ainsi de couper la faim pendant les régimes hypoglucidiques.

Comment doser son shaker de whey ?

En règle générale, comme dit précédemment, on diluera 1 dose de whey dans un shaker, soit environ 25g de protéines.

Quel est le meilleur lait pour la musculation ?

Clairement, le lait entier arrive en tête pour ce qui est gain de masse, les calories supplémentaires facilitant la prise. De plus, le lait entier est riche en acides gras oméga-3, ce qui améliore la santé des os et des articulations, mais peut également contribuer à la qualité du sommeil, (3).

Quel lait prendre avec de la whey ?

Et pour les végétaliens qui souhaitent prendre en masse musculaire ou à simplement augmenter leur apport en protéines un maximum, le lait de soja est une bonne alternative, car il contient également 8 grammes de protéines par verre.

Article précédent
Comment choisir le liniment ?