Pour un usage à titre privatif, soit pour une utilisation occasionnelle, une débroussailleuse ne doit pas avoir de panne importante pendant 5 à 10 ans, à condition de respecter ces quelques étapes d'entretien systématique.
Une bougie défaillante occasionne les symptômes suivants : Moteur qui manque de puissance. Surconsommation de carburant.
Si vos bougies d'allumage sont encrassées ou que les fils d'allumage sont endommagés, l'étincelle ne pourra pas se produire correctement et votre moteur ne recevra pas assez d'énergie pour démarrer.
Bougie encrassée
Elle est recouverte de suie noire à cause d'un mauvais réglage du mélange (trop gras), d'un filtre à air très encrassé ou encore d'un démarrage à froid défectueux. Vous pouvez aussi réfléchir à vos cycles d'utilisation qui sont peut-être trop court.
La bougie est trop usée
Elle sert à créer une étincelle qui sera ensuite aspergée de carburant et entraînera l'explosion faisant fonctionner le moteur de la débroussailleuse. En cas de défaillance de cette dernière, le moteur ne pourra pas s'allumer correctement. Solution : Remplacer la bougie.
Dans ce cas, la prise d'air n'est plus maintenue, l'alimentation entre l'air et l'essence dans le moteur se fait mal et la débroussailleuse cale. Utilisez des tournevis pour revisser les vis du carburateur. Les vibrations de la débroussailleuse peuvent desserrer les vis de fixation du carburateur.
Les bougies peuvent se creuser pour plusieurs raisons: -Vous n'avez pas allumé votre bougie assez longtemps, avant d'éteindre une bougie il faut attendre que la cire de surface soit liquide sur 5 millimètres, pour que la cire refroidisse bien à plat.
Vérification de l'écartement des électrodes : c'est la distance qui sépare l'électrode positive de l'électrode négative. Cet écart est stipulé par le motoriste et/ou le fabricant de la bougie, il est en général compris entre 0,7 mm et 0,9 mm.
Le plus souvent, une couleur beige clair autour de l'extrémité de la bougie indique un moteur sain et performant. Si l'extrémité de la bougie est d'une autre couleur ou d'un autre état, cela indique un problème au niveau du moteur, du système d'alimentation en carburant ou de l'allumage.
Pour vérifier le bon fonctionnement des bougies d'allumage, vous devez essayer de démarrer votre moteur. S'il tourne correctement et que vous n'entendez aucun bruit anormal, cela signifie que vos bougies d'allumage fonctionnent bien.
Vous ne devez utiliser que de l'huile de qualité pour les moteurs à 2 temps, qui répond aux exigences de la classification TC. Nous recommandons l'huile pour mélange moteur à 2 temps STIHL, spécialement formulée pour les outils STIHL et qui prolongera la durée de vie de votre débroussailleuse.
C'est la membrane du carbu qui est fatiguée. cette pièce a changer.
– Votre moteur est noyé: le démarrage de votre voiture est impossible lorsque votre moteur est noyé. Cela est reconnaissable quand le moteur ne tourne pas, mais qu'une forte odeur d'essence se fait ressentir.
NGK 4619 – La meilleure bougie d'allumage pas cher
Il existe plusieurs modèles de bougies d'allumage sur le marché, mais le modèle de la marque NGK se distingue des autres par son excellent rapport qualité prix.
Pour nettoyer sans risque une bougie d'allumage, vous devez employer une brosse métallique ou un jet nettoyant spécifiquement conçu pour cette pièce du circuit d'allumage. Vous pouvez également utiliser un couteau robuste pour gratter les dépôts tenaces.
Pour nettoyer une tache de bougie, racler doucement le tissu avec le manche d'une cuillère, tamponner la zone tachée avec un chiffon imbibé d'un mélange de 50% d'eau et 50% d'alcool puis rincer.