Le dernier Bitcoin sera miné dans le courant de l'année 2140. Ce 1er avril 2022, le Bitcoin a franchi un nouveau cap. Comme le montre une analyse de la blockchain, le réseau vient de passer la barre des 19 millions de cryptomonnaies.
Le dernier Bitcoin sera miné dans plus de 100 ans
Actuellement fixé à 6.25 bitcoin, on estime que le prochain Halving aura lieu en Mars 2024 – portant à 3.125, le nombre de BTC émis par bloc.
Cette limite de bitcoin a été insérée dans le code de la blockchain, et ne pourra jamais être transgressée. Il a été calculé que cette limite devrait être atteinte en 2140, mais la date exacte à laquelle le dernier bitcoin sera produit n'a pas encore été définie.
Depuis plusieurs semaines maintenant, la valeur des crypto monnaies s'effondre. En juin 2022, le bitcoin est passé sous les 20 000 dollars, un plus bas qui n'avait pas été atteint depuis fin 2020.
MAJ 15/09/2022 : le “Merge” s'est bien déroulé le jour prévu. Même si beaucoup de mineurs occasionnels estiment qu'ils vont pouvoir se rabattre sur d'autres cryptos, l'impact sur le marché des cartes graphiques est déjà significatif.
C'est désormais fait : l'Ethereum a abandonné la proof of work (preuve de travail, en français) le 15 septembre 2022, aux alentours de 9h heure française. À la place, la blockchain utilisera la proof of stake (preuve d'intérêt ou preuve d'enjeu) pour le minage des nouvelles pièces.
Dogecoin : une crypto à miner en 2022.
2011. – février : Bitcoin atteint la parité avec le dollar puis, quelques jours plus tard, avec l'euro.
Depuis 2017, la Chine a banni les plateformes de cryptomonnaies. Également depuis mars 2021, elle expérimente avec sa monnaie virtuelle (e-yuan) dans quatre grandes villes. Environ 65 % de la crypto était minée en Chine et depuis avril 2021, il y est interdit de miner.
Mais le plus gros détenteur de bitcoins serait en réalité... Satoshi Nakamoto, le créateur du bitcoin, qui n'a toujours pas été identifié. Selon plusieurs estimations, il posséderait 1,1 million de bitcoins.
Sachez d'ailleurs que l'importante mise à jour Ethereum 2.0, normalement prévue fin 2021, changera le processus de validation de la blockchain Ethereum. Le réseau passera de la ''preuve de travail'', donc le minage, à la ''preuve d'enjeu'', dont le principe est très différent et n'inclut plus de minage.
La réponse est liée à la plus petite fraction du Bitcoin : le satoshi. Un satoshi est égal à 0.00000001 BTC. Il n'est pas possible de créer une fraction de Bitcoin inférieure à 1 satoshi.
Il est possible de miner toutes les crypto-monnaies grâce à ce système car l'algorithme de calcul peut être modifié. L'ordinateur est très efficace pour le minage de crypto-monnaie. Il possède une grande puissance de calcul. La puissance de calcul d'un RIG de minage est moindre que celle d'un ASIC.
3. Quelles cryptomonnaies miner ? De nos jours, Il est possible de miner de nombreuses cryptos. Pour ne citer que les plus connues de l'actualité : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Zcash (ZEC), Litecoin (LTC), Monero (XRM), Grin (GRIN), Ravencoin (RVN), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Bitcoin Gold (BTG), …
Au moment de l'écriture de cet article, il y a environ 17 millions de bitcoins en circulation. Plus de 80% de tous les bitcoins sont déjà en circulation, ce qui veut dire qu'au total, il reste encore 4 millions de bitcoins devant être ajoutés.
Un ordinateur qui a une puissance de calcul minimal de 200 000 MH/s est nécessaire. Dans ce cas, il faudra 150 jours pour miner un ETH. Si vous avez un PC de 100 MH/s, il faudra 300 000 jours de minage.
Polygon (MATIC) : une monnaie virtuelle au succès fulgurant
Le Polygon fait partie des monnaies virtuelles qui ont surperformé en 2021, augmentant de plus de 6 000 % entre mi-2020 et mi-2021, puis de près de 1 600 % sur l'ensemble de l'année 2021.
Le bitcoin a chuté de près de 60 % entre son pic de novembre 2021 et son plus bas de mai 2022. Depuis une semaine, il ne fait pas bon posséder de la crypto-monnaie.
Le Bitcoin, un investissement risqué Gardez à l'esprit que le Bitcoin repose sur un marché non régulé, cette monnaie virtuelle n'a pas de cours officiel. Il s'agit d'un environnement informatique qui a ses propres règles, qui peut s'avérer non adapté aux personnes qui ne sont pas suffisamment technophiles et averties.
Cela fait donc de Satoshi Nakamoto un milliardaire en bitcoins avec environ 21 milliards de dollars en BTC au moment où nous écrivons ces lignes. Cependant, ce chiffre était bien plus élevé (~ 66 milliards de dollars) lorsque l'actif a culminé à 68 789 dollars en novembre 2021.
Cette semaine, le cours moyen du Bitcoin est redescendu sous le seuil des 30 000 dollars, soit son niveau le plus bas enregistré depuis le mois de juillet 2021. Par rapport à son record historique atteint en novembre dernier (plus de 67 000 dollars), la valeur de la monnaie virtuelle a ainsi reculé de 55 %.
Le plus haut record de prix du Bitcoin enregistré est 59717.00 €. Et le plus bas du BTC est 51.30 €. Quel était le prix du Bitcoin en 2009 ? C'est la première fois que nous donnons une valeur.
Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano, mais aussi Polkadot, VeChain, Ripple… ?
Les crypto-monnaies les plus prometteuses pour 2023
Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash et Ripple sont tous des candidats potentiels pour une explosion en 2023.