La colère est une réaction normale au cancer, vous n'avez pas à faire comme si tout allait bien. Mais veillez à rassurer vos proches en leur expliquant que si vous paraissez fâché ou maussade par moments, ce n'est pas à eux que vous en voulez.
Après une dispute, tous les signes ne réagissent pas de la même manière. Et certains peuvent se montrer intransigeant. C'est le cas du Scorpion. En effet, s'il y a bien un signe avec lequel il vaut mieux éviter de se fâcher, c'est celui-ci.
C'est le cas, par exemple, du Sagittaire ou du Verseau avec qui le Cancer peut avoir du mal à s'entendre. Pour cause, ces deux compères ont un grand besoin de liberté. Difficile alors de leur demander de trop s'épancher sur leurs sentiments.
Les points faibles du signe astrologique du Cancer
Votre stabilité peut devenir entêtement et blocage, et il est alors difficile de vous faire sortir de chez vous. Vous êtes casanier, mais cette vie rangée vous devient vite ennuyeuse. De sensible, vous devenez hypersensible. Un rien vous trouble et vous perturbe.
Le Cancer est un signe plein de mystère qui peut parfois confondre la réalité et son univers intérieur. C'est un pro du mensonge à soi!
Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe très famille et câlin s'entend tout particulièrement avec les signes appartenant au même élément que lui, à savoir l'Eau. «Le Cancer a des chances de vivre une belle idylle avec un autre Cancer, les Poissons et le Scorpion car ils vont se comprendre, et être connectés».
Compatibilité amicale : quel est le signe qui s'accorde le mieux avec le Cancer ? Dans la longue liste des potentiels amis du Cancer : le Scorpion, mais aussi le Poissons ou la Vierge.
Il a le caractère le plus dangereux et meurtrier de tous les autres signes astrologiques. Les personnes sous le signe du Cancer sont instables mentalement. Ils peuvent commettre des crimes impensables, par sautes d'humeur et jalousies. Les crimes passionnels sont très fréquents chez le Cancer.
4. Cancer (22 juin au 23 juillet) Votre superpouvoir: la guérison.
Le Taureau ! Le protégé de Vénus reçoit la médaille d'Or ! Eh oui, sous ses airs d'épicurien sans complexes, le Taureau (20 avril-20 mai) est d'une avarice à faire pâlir Picsou ! Le Taureau aime les belles choses mais n'aime pas les acquérir, il préfère voir l'argent dormir dans son coffre.
Ce n'est donc pas un hasard, si le signe le plus gentil est le Verseau. Le dernier signe d'Air est le plus tolérant du zodiaque, même s'il aime se battre pour défendre la liberté de chacun et rêve d'un monde meilleur où chacun pourrait vivre en harmonie.
Le Bélier
Il n'est pas étonnant que le signe du Bélier arrive en première place du classement des signes du zodiaque les plus forts mentalement. En effet, les natifs de ce signe astro sont connus pour être entêtés et ne jamais rien abandonner.
L'étude « Face », menée en partenariat avec la Société Française de Psycho-Oncologie (SFPO), confirme le rôle essentiel de l'entourage : 82 % des patientes atteintes d'un cancer du sein peuvent compter sur le soutien moral de leur noyau familial qui fait bloc contre la maladie.
Le tabagisme, la consommation d'alcool, une mauvaise alimentation, un manque d'activité physique et la pollution de l'air sont autant de facteurs de risque de cancer (et d'autres maladies non transmissibles).
Le Verseau (21 janvier – 19 février)
Impassible, ce signe astrologique qui peut paraître froid à première vue à également tendance à garder ses émotions pour lui et à ne pas les partager.
Même en amitié, la native du Cancer est une fan absolue de sécurité affective. Son besoin constant d'être rassurée et sa petite propension au drame lui valent une jalousie dont elle ne se cache même pas.
Selon l'astrocoach Nathalie Marcot, la palme du signe le plus rancunier revient au Cancer. Dirigé par la Lune, qui régit les émotions et incarne la mémoire, ce signe d'Eau, élément de la sensibilité, «est susceptible, se souvient de tout, et ne lâche rien», explique-t-elle.
Parmi les douze signes du Zodiaque, le Scorpion est connu pour être le plus déprimé. En effet, comme l'affirme l'astrocoach Nathalie Marcot, ce signe émotif a tendance «à cogiter et à avoir des idées noires». Quand il a des pensées négatives, elles vont tourner en boucle dans sa tête.
Son signe opposé et complémentaire est le Capricorne.
La grande qualité du signe astrologique du Cancer est bien sûr la fidélité. En amour comme en amitié, et surtout envers sa famille, le Cancer est fiable.
Sa susceptibilité
Que ce soit sa famille, ses amis ou ses collègues, le Cancer ne supporte pas qu'on dise du mal de lui. Parce qu'il cache un complexe d'infériorité, il se sentira rabaissé à la moindre parole négative. C'est pour cela qu'il est l'un des signes astrologiques le plus susceptible.
Pour lui, dire “Je t'aime” n'est pas nécessaire, car il estime que la personne en face le sait. Il est davantage dans l'action : le Cancer va montrer de multiples attentions à l'égard de l'être aimé, mais ne va pas lui dire clairement. Parfois, une action vaut mieux que des mots.
Si vous pensez qu'on parle dans votre dos ou bien que le sourire qu'on vous a fait avait l'air faux, il y a de grandes chances pour que vous ayez raison ! Ces deux signes sont les plus hypocrites !