Au-dela des 160 caractères, le SMS devient MMS!
Dès lors, quand vous écrivez un long SMS, qui contient de nombreux caractères spéciaux, vous atteignez rapidement les 3 SMS, limite au-delà de laquelle le téléphone, parfois, transforme le SMS en MMS.
Essayez cette solution: Ouvrez l'application "Messages" cliquez sur les trois petits points en haut à droite > sélectionnez "Paramètres" > Plus de paramètres > mms > Définir les restrictions et activez "Limité".
Astuces : Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair.
Vous pouvez également configurer une confirmation de réception et de lecture des MMS, à condition que le destinataire ouvre le MMS et accepte l'envoi de cette confirmation de lecture ! L'accusé de lecture se traduit par l'apparition d'un icône dans la barre de statuts (enveloppe ouverte sur laquelle figure une croix).
Pourquoi vous ne recevez pas de MMS ? Il peut y avoir plusieurs raisons à l'incapacité de recevoir ou d'envoyer des MMS : Vous n'avez pas activé les données mobiles sur votre téléphone. Le MMS utilisant le réseau data mobile, votre smartphone ou iPhone doit pouvoir les capter pour recevoir un MMS.
Pour activer les confirmations de lecture, naviguez de nouveau dans les paramètres des fonctionnalités de chat, puis activez l'option Envoyer des confirmations de lecture. Cette option permet d'informer vos interlocuteurs sous Android de la lecture de leur message.
Composez un nouveau SMS puis appuyez sur le trombone pour adjoindre un document au SMS qui se transforme alors en MMS. Sélectionnez le type de documents à joindre à votre MMS : photo, vidéo, fichier audio, message vocal, entrée de l'agenda, un contact, etc.
Les SMS/MMS ne sont pas chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur verte sur votre appareil. Pour pouvoir envoyer et recevoir des SMS/MMS sur un iPhone, vous devez disposer d'un forfait approprié.
Dirigez-vous dans les Réglages de votre appareil, puis dans la section Messages. Si vous descendez jusqu'au sous-menu SMS/MMS, vous trouverez l'option Service MMS. Faites la glisser vers la gauche afin de désactiver l'option et de ne plus être en mesure d'envoyer des MMS.
Le MMS pour Multimedia Messaging Service est un outil qui permet d'envoyer et de transmettre un long message texte, qui peut aussi être accompagné de photos, de sons et de fichiers audios et même de vidéo. Toutefois, les MMS ne fonctionnent pas tout à fait de la même façon que le SMS mobile.
Tout message affiché dans une bulle verte a été envoyé par la Messagerie évoluée. Un message dans une bulle jaune a été transmis par messagerie texte traditionnelle ou photo ou vidéo. Pour les Samsung Galaxy S9 et S9+, tout message affiché dans une bulle bleue a été envoyé par la Messagerie évoluée.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Le SMS en téléphonie mobile vient de l'anglais Short Message Service. Il permet d'envoyer un message textuel de 160 caractères maximum. Nous utilisons aussi le terme de "texto". Le MMS vient de l'anglais "Multimedia Messaging Service", ce qui signifie "service de messagerie multimédia".
De la même manière que l'application Messages d'iOS distingue les SMS et les iMessages (bulle verte / bulle bleue), l'app Messages d'Android fait la différence entre les SMS classiques (bulle bleue claire) et les messages RCS (bulle bleue foncée).
Envoyé : Le message est arrivé au serveur de distribution des messages. Il est disponible pour le(s) destinataire(s). Distribué : Le message a été téléchargé par l'appareil du destinataire.
Il est désormais possible de lire les SMS d'un autre téléphone. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un service en ligne qui vous permettra d'accéder à distance au téléphone de l'autre personne. C'est un excellent moyen de savoir ce que fait une personne, surtout si vous la soupçonnez de vous tromper.
Pour envoyer et recevoir des MMS, il faut que les données mobiles soient activées. Pour cela, accédez à la liste des applications de votre mobile. Sélectionnez l'icône «Paramètres» ou «Réglages» selon que vous ayez un mobile Apple ou Android et rendez-vous dans la partie «données mobiles».
Rendez-vous sur la fiche de Save MMS sur Google Play et téléchargez l'application. Lancez l'application en touchant son icône. L'application scanne vos MMS et affiche les photos qu'il trouve. Touchez l'icône rose en bas à droite de l'application pour lancer la sauvegarde.
Ouvrez l'application Messages sur votre Samsung Galaxy.
Après avoir activé les accusés de lecture avec cette méthode, vous pourrez voir quand une autre personne qui utilise Samsung Messages ou Android Messages (et a également activé les accusés de lecture) a lu vos textes.
Les iMessages sont en bleu et les messages texte sont en vert. Les iMessages ne fonctionnent qu'entre les iPhones (et d'autres appareils Apple tels que les iPad). Si vous utilisez un iPhone et que vous envoyez un message à un ami sur Android, il sera envoyé sous forme de message SMS et sera vert.
Quand « non distribué » s'affiche, cela signifie tout simplement que votre message n'a pas pu être envoyé.
En France métropolitaine, la réception d'un MMS est gratuite. Un message multimédia peut être transmis d'un mobile vers un autre ou bien vers une adresse email; il devient alors un simple courriel.