Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Il s'emploie pour décrire une action en cours de déroulement, préciser la position de quelqu'un et permet de faire un commentaire sur le sujet. Be renvoie au moment présent.
Le prétérit simple (simple past) est le temps le plus fréquemment utilisé pour renvoyer au passé. En effet, ce temps permet de parler d'un événement révolu, c'est-à-dire terminé, fini au moment où l'on parle.
Le prétérit simple se forme ainsi : base verbale + -ed. Le prétérit simple renvoie à une action révolue. Le prétérit en -ing se forme ainsi : be au passé + -ing. Ce dernier est utilisé pour décrire un fait passé inaccompli.
Au prétérit, le verbe to be devient was à la première et troisième personne du singulier, et were à toutes les autres personnes.
Le présent be-ing à la forme affirmative
A la forme affirmative, le présent be-ing, parfois appelé présent progressif ou continu, se conjugue de la façon suivante : sujet + be conjugué + base verbale + -ing. I am eating an orange. Je mange une orange.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Les formes verbales qui se terminent par -ing sont appelées participes présents ou gérondifs . Ils peuvent être combinés avec un verbe d'aide pour former un verbe au temps progressif : il neige, patinait, faisait du ski, ferait de la raquette. Mais lorsqu'ils sont utilisés seuls sans verbe d'aide, ces mots en - ne fonctionnent pas comme des verbes.
Au preterit : I did. You did. He / she / it did.
Le prétérit be-ing se construit à toutes les formes avec l'auxiliaire be conjugué au prétérit à la forme voulue suivi de la base verbale + -ing du verbe utilisé. Vanessa wasn't reading a magazine, was she ?
Le passé simple, appelé également preterit ou past simple, est un temps anglais qui permet de parler d'un événement, d'une action passée et terminée ou d'un état qui a eu lieu pendant un laps de temps précis.
On emploie le prétérit simple pour parler d'un fait passé, sans continuité dans le présent. On emploie le present perfect simple essentiellement pour faire un bilan dans le présent d'un événement passé.
Les mots « ing » sont utilisés aux temps continus présent, passé et futur . Les mots ayant «ing» comme suffixe peuvent être utilisés pour désigner les verbes qui se déroulent, se poursuivaient ou se poursuivraient.
Le prétérit be-ing se forme avec l'auxiliaire be conjugué au prétérit, qui est présent à toutes les formes. I was working. I wasn't working.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Qu'est-ce qui distingue un verbe régulier d'un verbe irrégulier ? Le prétérit et le participe passé des verbes réguliers se forment en ajoutant -ed à la base verbale. Les deux formes sont identiques. Ex. : live (habiter) → lived (prétérit) → lived (participe passé).
La forme en -ing est souvent utilisée pour former un nom qui va donner du contexte à la phrase. Exemple : Léa loves painting. / Lea aime faire de la peinture. Painting is Lea's passion. / La peinture, c'est la passion de Lea. 👉 Ici, painting est le nom auquel se réfère le verbe.
Cet « assemblage » réunit be conjugué au Présent et -ing qui est collé à un verbe à l'infinitif. Comme c'est be (verbe d'état) qui est conjugué, un énoncé qui comporte cet assemblage ne peut permettre d'aller de l'avant.
Quand il y a le verbe to BE, on utilise to BE en tant qu'auxiliaire pour poser la question ou faire la négation. (cf exemple 2 : “You are ready” donne “Are you ready?” et non pas “Do you ready?
Pour les verbes réguliers, le past simple (ou prétérit) se forme en ajoutant le suffixe -ed. Mais, il y a quelques règles à connaître en ce qui concerne l'ajout de la terminaison -ed : Quand le verbe se termine déjà par un "e", on ajoute alors juste un "-d" à la fin. Par exemple : to love (aimer) = loved.
Poser une question au prétérit avec be
La structure de la forme interrogative et des réponses brèves est la même qu'au présent : Pour la forme interrogative : (mot interrogatif )+ be au prétérit + sujet + (complément) + ?
Le prétérit en anglais, aussi appelé past simple, sert à exprimer une action du passé qui est terminée qui n'a aucune connexion avec le présent. Pour former ce temps, on ajoute la terminaison -ed à la base verbale, sauf pour les verbes irréguliers. Exemple : This morning, my wife kissed me.