ALORS, WILL OR SHALL ? En règle générale, on utilisera souvent "will" pour des phrases affirmatives et négatives sur le futur. Utilisez "will" pour des demandes également. Si vous voulez faire une proposition ou une suggestion avec I ou we, utiliez "shall" à travers une question.
On remarquera que SHALL/SHOULD traduit toujours pour le locuteur une idée d'opposition entre ce qu'il ordonne ou préconise et ce qu'envisage le sujet. Le passé modal SHOULD affaiblit le sens du modal, le ton est plus conciliant: c'est un CONSEIL. Le locuteur s'efface en laissant le choix final au sujet.
'Will' exprime une idée de futur (juste une idée car, rappelons-le, le futur n'existe pas en anglais) et would le conditionnel. Et comme d'habitude, 'will' se place dans un contexte présent et 'would' dans un contexte passé.
On utilise will pour exprimer une décision incertaine ou prise au moment où l'on parle, mais également pour prédire un événement dont la survenue n'est pas déterminée. Lorsque l'on fait une promesse à quelqu'un, “will” sert à affirmer la volonté. Promise me you will text me when you come home! Don't worry, I will.
À la forme négative
On intercale not entre will et le verbe. On peut contracter will not en won't. It won't rain tomorrow.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
Ce est soit un pronom démonstratif qui s'emploie avec être (ce sont, ce sera…) ou avec un pronom relatif (ce que, ce dont…), soit un déterminant démonstratif qui se place avant un nom.
Will pour le futur simple
Le verbe modal will est utilisé pour exprimer l'avenir.
Elle est utilisée pour exprimer l'hypothèse, introduite par If. La règle est donc : On utilise will + base verbale quand on utilise après le if, un verbe au présent. On utilise would + base verbale quand on utilise après le if, un verbe au prétérit.
L'auxiliaire would exprime une idée de volonté, de consentement, formant des périphrases à valeur de conditionnel : I would buy a car if I could. J'achèterais (volontiers) une voiture si je le pouvais.
Résumé de cette leçon : – Pour exprimer l'incertitude, MAY et MIGHT ont le même sens. – Pour faire une demande polie ou très polie : MAY est poli, MIGHT est encore plus poli. – Pour exprimer un refus catégorique : nous pouvons utiliser MAY NOT.
Ils sont suivis de la base verbale. Ex. : He may come tomorrow. Il se peut qu'il vienne demain. Must exprime la forte probabilité, la quasi–certitude (80 %).
Le futur des auxiliaires modaux : Les modaux CAN, MAY, MUST n'ont pas de futur.
-> On utilise tout, quand ce qui suit est au singulier. -> On utilise tous, quand le nom qui suit est au pluriel. tout = adjectif féminin : toute, pluriel : tous, toutes.
En orthographe traditionnelle (non réformée), employé comme adjectif, vidéo est invariable : des bandes vidéo ; employé comme nom, il prend la marque du pluriel : des vidéos (= des films, des émissions tournés en vidéo).
1 – Will + V
on Monday. - Une prédiction Ex : I will find a job when I leave school. - Une condition Ex : If i trains, I won't go out. - L'inévitable Ex : I will be 16 next year.
Forme de verbe
Négation de l'auxiliaire will . I won't talk in class. Je ne parlerai pas en classe.
2) Will/Won't. On emploie, le plus souvent, la forme contractée de will. Elle s'emploie pour toutes les personnes. * Forme négative : Sujet+ will not (forme contractée: won't)+ base verbale.
– Would : modal utilisé essentiellement pour exprimer le conditionnel présent ou passé. – Dans des récits au passé, would peut également symboliser la forme passée de will, affirmative ou négative, ainsi que l'expression d'une habitude.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.