Vinaigre: le vinaigre est également très efficace non seulement pour éliminer la rouille, mais aussi pour nettoyer le chrome et le faire briller. Toutefois, pour éviter l'odeur, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles.
Son éclat et sa résistance ont participés à la popularité des véhicules de légende. Le vinaigre fait briller les chromes : il suffit de les astiquer avec un chiffon doux humidifié avec du vinaigre blanc pur. Attention !
Les produits naturels les plus efficaces sont le vinaigre blanc, le savon de Marseille et le bicarbonate de soude. Avec un chiffon doux et une brosse à dents, vous pourrez nettoyer tout le chrome chez vous ! Contre la rouille, le WD40 sera un bon allié.
Le savon de Marseille
La méthode la plus courante pour faire briller le chrome consiste à utiliser du savon de Marseille. Préparez une petite bassine d'eau dans laquelle vous verserez une dose de savon. Munissez-vous d'un chiffon propre et nettoyez la surface chromée.
Vous devez donc adopter certaines habitudes de nettoyage très importantes, afin de conserver l'éclat le plus longtemps possible. Les robinets chromés ont deux importants ennemis: l'eau ou l'humidité et le temps. L'humidité est ce qui finit par créer le calcaire, et la rouille peut apparaître au fil du temps.
3 - Utilisation d'aluminium : Une autre méthode consiste à utiliser de la feuille d'aluminium pour polir les rayures. Mouillez légèrement un morceau de papier d'aluminium et frottez doucement la zone rayée.
Pour nettoyer en douceur le chrome, vous pouvez ajouter du savon de Marseille à de l'eau tiède. Comme le produit vaisselle, le savon de Marseille est très doux. Trempez ensuite un chiffon propre dans la solution et frottez le chrome. Séchez bien la surface pour éviter les traces disgracieuses.
Si vous vous demandez comment enlever la rouille du chrome et d'autres métaux délicats tels que le laiton, le cuivre et l'aluminium, Jenolite Non-Hazardous Rust Remover est là pour vous aider à leur redonner leur éclat d'antan !
Une autre astuce consiste à utiliser un citron coupé en deux. Il suffit de frotter votre robinetterie avec le côté coupé du citron. Laissez agir quelques minutes puis rincez. Pour finir, séchez bien pour éviter toute trace d'eau.
Tenir éloigner des surfaces en bois
Le vinaigre blanc décolore et dégrade les surfaces en bois, comme le parquet ou les meubles non traités, mais aussi les surfaces huilées ou cirées. En effet, le vinaigre blanc risque d'endommager les finitions, dissoudre la cire et laisser une surface mate.
Non seulement c'est un produit ménager naturel et économique, mais c'est aussi un désinfectant, un détartrant, un anticalcaire. Il dégraisse, adoucit, redonne de la brillance… Voici 9 astuces pour utiliser le vinaigre blanc chez vous.
Une des propriétés les plus connues du vinaigre blanc est sa capacité à détartrer : les appareils électriques, notamment la bouilloire et la cafetière. le pommeau de douche et la robinetterie. la machine à laver le linge et le lave-vaisselle.
Une corrosion intercristalline peut apparaître si du carbure de chrome se détache au niveau des contours des grains sous l'influence de la chaleur et qu'elle parvient dans la solution en présence d'un milieu acide. Cela se produit aux températures suivantes : aciers austénitiques 450 - 850 °C.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Appliquez-le sans tarder sur la surface rouillée et laissez poser 15 minutes environ. Il ne vous reste plus qu'à rincer à l'eau claire et à sécher. Attention, pour faire ce mélange, protégez-vous à l'aide de gants et aérez bien votre pièce, ou agissez en extérieur.
Le WD40. C'est une huile pénétrante qu'on utilise sous forme de pulvérisateur. Tu appliques cette huile sur la rouille des chromes, tu laisses agir toute une nuit. Le lendemain, muni d'une fine laine de verre, tu frottes les parties traitées.
Vous pouvez utiliser différents produits que vous avez déjà chez vous pour nettoyer un robinet en chrome: du vinaigre, du produit vaisselle ou un chiffon microfibre. Si le résultat ne vous satisfait pas, nous vous conseillons d'utiliser HG nettoyant salle de bains éclat renforcé ou HG spray moussant anti-tartre.
Pour cacher les rayures sur votre carrosserie, mélangez de l'huile de coco avec du vinaigre blanc. Prenez ensuite un chiffon en microfibres et plongez-le dans la préparation. Frottez ensuite simplement les rayures à l'aide du chiffon, elles disparaissent en quelques secondes.
À commencer par le dentifrice. Il vous suffit d'appliquer la pâte avec un chiffon propre et humide sur la rayure en essayant de déborder le moins possible. Il ne vous reste qu'à polir légèrement et le tour est joué. La cendre de cigarette est également très efficace pour venir à bout d'une petite rayure.
En solution aqueuse étendue, les hydracides halogénés, l'acide sulfurique et, plus difficilement, l'acide acétique attaquent le chrome à froid avec dégagement d'hydrogène et production d'un sel de chrome (II). L'acide sulfurique concentré et bouillant réagit avec dégagement d'anhydride sulfureux.
Utilisez du papier d'aluminium : c'est une solution simple et économique pour nettoyer les chromes attaqués par la rouille. Faites une boule avec du papier d'aluminium, mouillez-la et frottez délicatement les chromes.
Le chromé se reconnait également pour les plus aguerris par un aspect très brillant qui ressemble à l'or gris. Beaucoup de grandes marques (Rolex...) ne le mentionnent pas, mais là le doute n'habitera pas grand monde sur la qualité du métal.