Google Drive - Le meilleur de tous
Si vous avez un compte Google, vous disposez déjà de 15 Go de stockage gratuit dans Google Drive. Vous pouvez l'utiliser pour sauvegarder des documents, des photos, des vidéos et tout ce que vous voulez garder en sécurité.
Google Drive, Apple iCloud et Microsoft OneDrive possèdent l'avantage d'être parfaitement optimisés pour leur OS respectif (Android, iOS/macOS et Windows) avec notamment un drive et des fonctions de synchronisation implémentées nativement dans le système.
On peut aussi privilégier les clouds suisses, comme Speicherbox, FileSync Drive, SecureSafe ou Wuala (racheté par le Français LaCie).
Si pCloud figure premier de ce classement des meilleurs cloud, c'est aussi parce qu'il prend la sécurité de ses abonnés au sérieux. En effet, le chiffrement AES-256 est appliqué à tous vos fichiers lors du transfert sur les serveurs pCloud et même après.
Tout d'abord, quelle est la différence entre iCloud et iCloud Drive ? iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
La seule différence entre eux est que Dropbox et Google Drive sont disponibles pour les utilisateurs personnels et professionnels avec plusieurs forfaits, tandis qu'iCloud n'a pas de forfait et qu'iCloud est disponible pour les particuliers et la famille.
Le disque dur externe a les faveurs des gros consommateurs de fichier, avec une capacité de stockage dépassant plusieurs Téraoctets. Il est économiquement plus accessible, mais moins performant que le disque SSD, qui compense un espace de stockage plus faible par une plus grande fluidité.
Si vous êtes à la recherche d'un cloud gratuit sans faire de compromis sur la sécurité et les performances, kDrive est l'option idéale. La souscription ne vous coûtera rien et vous aurez 15 Go de cloud gratuit ainsi qu'un accès à ses nombreuses fonctionnalités comme son espace collaboratif en ligne.
Non seulement vous risquez de perdre vos données mais vous pouvez aussi (et surtout) les voir dévoilées au grand jour. Encore une fois, vous me direz « ce n'est pas grave si mon compte est piraté, je n'ai rien à cacher », mais ce n'est pas le cas de beaucoup de gens.
Chaque personne qui possède un appareil Apple bénéficie d'une base de stockage gratuite sur iCloud de 5 Go. Si vous souhaitez augmenter votre capacité de stockage, plusieurs forfaits sont disponibles : une offre à 0,99 € par mois, avec 50 Go de stockage. une offre à 2,99 € par mois, avec 200 Go de stockage.
L'utilisation de OneDrive offre de nombreux avantages. Ce service permet d'accéder facilement à un espace de stockage depuis n'importe quel appareil. Il facilite également le partage de fichiers et de documents. En outre, il constitue une solution de de backup pour vos données.
Inconvénients. Google Drive présente également des limites. Seulement une capacité de 15 Go est mise à la disposition des utilisateurs pour stocker leurs données. Cet espace de stockage est parfois inférieur à la mémoire interne de certains smartphones.
Choisissez Fichier > Exporter. Sur votre PC, assurez-vous que vous avez configuré iCloud pour Windows et activez Photos iCloud. Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans le volet de navigation, cliquez sur Photos iCloud, puis sélectionnez les images que vous souhaitez conserver sur votre PC.
Le service de stockage Sauvegarde et synchronisation enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Google Photos et son partage privé pas très privé
Il s'avère que quiconque possède le lien peut accéder aux photos. Cela signifie que dans le cas où vous partageriez le lien avec la mauvaise personne, celle-ci pourrait voir les photos, et ce même si vous n'en aviez pas l'intention.
Google Photos est gratuit et peut être installé sur un smartphone Android comme sur un iPhone, sur une tablette Apple ou Android, sur un ordinateur Mac ou PC. Google Photos moissonne les images présentes sur chaque appareil, puis les regroupe automatiquement dans une immense galerie en ligne.