Ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine. Dieu le rappela à lui, alors qu'il n'avait pas vingt cheveux blancs sur la tête et dans la barbe » (Bukhârî, 2001, manâqib, n° 3547-3548).
Et, en 611, vers l'âge de 40 ans, il reçoit une Révélation, sur le mont Hira, près de la Mecque. L'ange Gabriel lui serait apparu et lui aurait annoncé qu'il était l'envoyé de Dieu, le prophète d'Allah. Il lui aurait ordonné d'annoncer aux hommes l'existence d'Allah (qui signifie dieu en arabe).
Mariage avec Mahomet
Selon les sources religieuses sunnites du corpus du hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s'est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans, vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans.
Sa mission de Prophète de l'islam débuta en 610, lorsqu'il eut la révélation du Coran pour la première fois dans les cavernes proches du mont Hira. C'est là qu'il reçoit la première des 114 révélations qui vont constituer le texte sacré des musulmans : le Coran.
Mahomet s'éteint à Médine le 8 juin 632 (le 13 du mois de Rabi' premier, selon le calendrier arabe). Celui qui va apparaître plus tard comme le Prophète de l'islam décède suite à une fièvre douloureuse et une longue maladie, peut-être consécutive à un empoisonnement. Il a environ 63 ans.
Lui et sa famille étant les seuls humains épargnés, Noé et sa femme sont considérés par la tradition comme les ancêtres de toute l'humanité. La Genèse lui attribue une vie de 950 ans.
Mais, selon Nb 12,8, Moïse voit justement « la figure (temunah) de l'Éternel ». « Vous n'avez entendu qu'une voix », affirme le Deutéronome, mais, d'après Ex 24,10-11, Moïse, Aaron, Nadab et Abihu, ainsi que soixante-dix anciens d'Israël, « ont vu le Dieu d'Israël ».
Troisième prophète à être cité dans le Coran, Noé (Nouh ou Noah) est celui qui est le premier à apporter la parole de Dieu à l'humanité. Il est dit qu'il vécut plus de 950 ans et qu'il n'a eu de cesse que de demander aux hommes, malgré leurs moqueries, de croire en un seul Dieu : Allah.
Le Sefer ha-Yashar affirme que Mathusalem est mort à l'âge de 960 ans. Mathusalem (en arabe: Mattūshalakh) est aussi mentionné dans certaines Histoires des prophètes, qui affirment également qu'il était un ancêtre de Noé.
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
L'histoire du monde et la tradition musulmane ont retenu d'Aïcha la réputation d'épouse préférée de Mahomet.
Elle avait, selon la majorité des sources, alors 40 ans et lui 25. Ils auront ensemble environ six enfants, possiblement deux ou trois fils (Qasim et Abd-Allah ibn Muhammad (en)) et quatre filles (Zeynab, Rukayya, Umm Kulthum et Fâtima).
Une majorité de récits de la tradition musulmane rapporte que le prophète s'est fiancé avec Aicha, alors qu'elle avait six ans, à La Mecque et qu'il s'est marié avec elle, alors qu'elle en avait neuf, à Médine[1] . Aicha a t-elle été réellement mariée à l'âge de neuf ans ? Ce récit est-il un mythe ou une réalité ?
Hind bint 'Utba — Wikipédia.
Mahomet, le dernier prophète (571 ap. J. -C - 632 ap.
La tradition musulmane affirme que c'est en 610 que, pour la première fois, l'archange Gabriel (Jibril) lui serait apparu dans la grotte de Hira où il avait coutume de se recueillir et lui aurait transmis, selon les croyances musulmanes, la révélation, la parole de Dieu.
Idrîss (arabe : إدريس, d'étymologie incertaine) est, dans l'islam, un prophète. Idris est aussi le premier homme à avoir écrit avec un calame. Il est, selon les commentateurs, identifié soit à Hénoch, soit à Elie. Idris visitant le Paradis et l'Enfer.
Valerio Petrarca, Un prophète noir en Côte-d'Ivoire.
6 Noé avait 600 ans lorsque le déluge frappa la terre. 7 Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils pour échapper à l'eau du déluge.
« Il avait une taille moyenne et n'était ni grand ni petit. Il avait un teint éclatant, ni trop blanc ni trop brun. Ses cheveux n'étaient ni crépus ni lisses. Il reçut la Révélation à l'âge de quarante ans et continua à la recevoir dix ans à La Mecque et dix ans à Médine.
Hoûd. Hoûd est le prophète de la tribu des Ad, considérés alors comme des géants qui refusèrent d'écouter sa parole. Il est le premier prophète arabe et c'est l'un des descendants de Noé (Nouh).
Ibrahim était enchaîné par les mains et les pieds et était installé dans une catapulte géante prévue pour l'éjecter dans le feu. C'est à ce moment-là qu'Ibrahim reçut la visite de l'ange Gabriel qui lui demanda : « Désires-tu quoi que ce soit ? ».
Au premier ciel, il rencontre Adam, au deuxième, Jésus et Jean-Baptiste, au troisième Joseph, puis Hénoch, Aaron, Moïse, et enfin, au septième ciel, Abraham.
Ce qui nous laisse découvrir un individu fidèle à ce qu'on lit dans les textes : de taille moyenne mais à forte carrure, trapu ; une physionomie douce avec un teint blanc rosé, des yeux noirs et une barbe fournie qui encadre son visage.
Le verset 1 : Lis !
Le premier verset de cette sourate est l'un des plus célèbres du Coran : « Lis (ou « proclame ») au Nom de ton Seigneur ! » et évoquerait, selon la tradition musulmane, la mission prophétique de Mahomet, l'ordre de proclamer le Coran.