Les fils tenseurs Ceux-là s'adressent aux femmes à partir de 45 ans avec un début d'affaissement des pommettes et des joues, un ovale moins net ou des sillons qui se marquent. Les plus récents, les Silhouette Soft à cônes bidirectionnels en acide polylactique, sont fabriqués aux Etats-Unis.
L'âge engendre une perte de tonicité de la peau et un ovale du visage qui va avec le temps se relâcher. Pour redonner un effet lift, les fils tenseurs peuvent être une solution moins invasive qu'un lifting facial. Le prix moyen d'un traitement avec fils tenseurs est de 800 €.
Cette technique s'effectue au cabinet du médecin en 45 minutes. Aucune incision n'est pratiquée. Les fils tiennent grâce à leurs crans. Une fois posés, le médecin effectue une légère compression des tissus avec la main afin de remodeler et obtenir l'effet de tension désiré.
Les effets des fils tenseurs résorbables sont immédiats (effet mécanique) et peuvent durer jusqu'à 18 voire 24 mois (effet inducteur). Plusieurs zones du visage peuvent être traitées par ce soft-lift par fils tenseurs : ovale du visage. perte du volume des pommettes et des joues.
Le lifting à tout âge en résumé :
Il peut être pratiqué dès 40 ans si la ptôse des tissus est congénitale ou en cas de vieillissement prématuré. Des alternatives sont toujours envisagées en première intention, lorsque cela est possible.
En moyenne, le lifting est une intervention réalisée entre 45 et 65 ans. Mais l'on ne peut pas en déduire qu'il y a un âge idéal pour le pratiquer. Chaque visage possède des propres spécificités. Il est ainsi possible de prévoir un lifting plus tôt ou plus tard, même après 70 ans.
Garder la tête surélevée au cours des 3 premières nuits et dormir de préférence sur le dos. Se nettoyer et sécher le visage délicatement, sans frotter, pendant 5 jours.
APTOS est le leader mondial des fils tenseurs du visage et du corps. L'objectif est d'obtenir un lifting du visage sans chirurgie. Le Docteur Sulamanidze a breveté le concept des fils à cran pour sa société APTOS, il y a maintenant 30 ans.
Comment enlever les fils tenseurs ? Les fils tenseurs étant résorbables ils se résorberont complètement de manière naturelle après 24 mois. Vous n'aurez donc pas à les enlever.
Pour poser les fils tenseurs visage, les médecins esthétiques travaillent sous anesthésie locale. La technique de pose consiste à repérer le nombre de fils à poser, et leur localisation dans un axe vertical. Puis le fil ou les fils sont insérés à l'aide d'une canule ou d'une aiguille.
Les fils tenseurs insérés sous la peau entraînent l'activation de cellules souches, même s'ils seront résorbés. Les nouveaux fibroblastes ainsi activés favorisent une néo-collagénèse au pouvoir régénérant. Il s'agit de l'action biologique inductrice.
Le massage anti-âge pour redessiner les traits
Au-delà des soins, il existe des pratiques comme le massage anti-âge du visage, la gymnastique faciale ou le yoga du visage, qui peuvent être de très bons compléments. Pour lutter contre les joues tombantes, massez votre peau quotidiennement.
Le mini lifting du visage est le type le plus courant de lift du visage pratiqué aujourd'hui. Il permet : Le traitement des excès de peau du bas du visage et des bajoues. Une remise en tension musculaire ( SMAS) et le traitement des excès de graisse du visage.
Les fils tenseurs sont une solution médicale simple et efficace pour améliorer l'ovale du visage et le relâchement cutané. On réalise ainsi un lifting de la peau sans chirurgie.
Le lifting sans chirurgie du visage est différent du lifting du visage classique. Il s'appuie sur une combinaison de différentes techniques médicales : Injections d'acide hyaluronique : pour corriger la perte de volume ( sillon naso génien ) Injections de Botox ou toxine botulique pour effacer les rides.
Traitement créatif non invasif qui permet d'obtenir un rajeunissement du visage et un effet liftant pour mettre en valeur une peau sans rides d'expression. Il réduit les rides, corrige la flaccidité, apporte densité, souplesse et fermeté.
Le prix d'un lifting de visage entier commence à partir de 8000€. Ce soin comprend le traitement du visage entier. La peau est tirée au niveau des extrémités du visage (oreilles, cou, front, pommettes…) pour éliminer les rides du visage.
Pour ralentir le vieillissement des cellules, les peelings TCA et AHA, le microneedling, le laser resurfaçant, la luminothérapie, la MésoLED visage, et le soin Expert Cellulaire sont idéals. Ils favorisent en effet la régénération de la peau.
Avec le temps ces derniers peuvent se casser et ressortir au travers de la peau….
Les œdèmes et les hématomes : très fréquents chez les sportifs de haut niveau, certains œdèmes peuvent être définitifs ; Le gonflement du visage : aussi appelé cicatrice hypertrophique, cela se produit généralement en cas de traction des tissus qui mènent à un élargissement de la cicatrice.
Pour ralentir le vieillissement cutané, il faudrait dormir sur le dos. Cette position favoriserait une meilleure circulation sanguine, ainsi qu'une élimination homogène des cellules mortes. Lorsque vous dormez la tête dans l'oreiller, des rides autour des yeux, ainsi que des poches risquent de se former.
Pour rajeunir le visage de 10 ans sans passer par la case chirurgie, la médecine esthétique offre de nombreuses alternatives. Parmi elles, l'injection d'acide hyaluronique, le peeling du visage, la mésothérapie, le recours aux ultrasons et à la radiofréquence, sans oublier le lifting aux fils tenseurs.
Les injections d'acide hyaluronique sont connues pour hydrater la peau en profondeur, corriger les rides, ou restaurer les volumes. Certains acides hyaluroniques, suffisamment tenseurs, permettent de redessiner l'ovale du visage en injectant en avant des oreilles et le long de la mandibule.