Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la première saga (épisodes 4 – 5 – 6), le réalisateur soignant bien les références.
Car si l'univers cinématographique de Star Wars est vaste et les ambiances différentes, l'histoire de Star Wars, elle, est simple. Par exemple, si l'on prend la série dans l'ordre de sortie, la trilogie originale (1977-1983) est totalement adaptée à un enfant de 5-6 ans.
Pour FilmAges, l'âge conseillé est 12 ans, visible dès 7 ans. « Dans ce film de guerre futuriste, la violence est présente du début à la fin du film: toutes sortes d'armes sont utilisées et de nombreux robots sont trucidés. En outre, ce dessin animé est très bruyant et n'est pas sans rappeler les jeux vidéo guerriers.
Ce que disent les autres : Filmage nous rappelle qu'en Suisse le film est disponible que pour les enfants de 12 ans « Comme pour les précédents opus de la série, la violence est la principale contre-indication pour ce film. Beaucoup de combats, au sabre laser, à la mitraillette plasma et entre vaisseaux spatiaux.
“La première trilogie - épisodes IV, V et VI - est beaucoup plus adaptée au jeune public. Dès lors, un enfant de 5 ou 6 ans peut regarder les trois films qui débutent la saga.
"Star Wars III - La Revanche des Sith" est l'épisode 3 de la saga imaginée par George Lucas. Au cinéma le 18 mai 2005, le film de science-fiction pour enfants est à voir dès l'âge de 10 ans.
L'âge conseillé pour lire et regarder Harry Potter
Bien que l'entrée au collège, 10 ans environ, semble être l'âge le plus approprié, 8 ans est le minimum requis pour, à la fois, être sensible aux messages véhiculés par l'auteure, sans être effrayé par les scènes plus dures.
Autant dire que la violence est bien présente et qu'il vaut mieux attendre 12 ans avant de découvrir cette série.
Ds l'épisode IV Luke et Leia ont 18 ans .
Le premier volet de Jurassic Park, sorti en 1993, et le second, sorti en 1997, sont déconseillés aux enfants de moins de 10 ans, du fait de la violence de certaines scènes et de quelques morts, qui peuvent potentiellement être choquantes pour les plus petits.
Une sorte de western de science-fiction. Beaucoup de combats, de situations violentes et dure pour le héros qui va subir beaucoup de difficultés. Mieux vaut avoir 12 ans avant de découvrir cette série.
Un film adapté dès 14 ans. Un film impressionnant et long, pas spécialement pensé pour les enfants, des scènes peuvent être dures avec des monstres impressionnants et des morts poignantes.
Une « prélogie » de piètre qualité
« Si dans la première trilogie des personnages comme Dark Vador, Luke Skywalker ou Han Solo étaient attachants et évoluaient au fur et à mesure de l'histoire, ce n'est plus du tout le cas dans la nouvelle trilogie, où aucun ne brille par sa personnalité développée. »
Sheev Palpatine ordonna à ses fidèles de le cloner mais le clone n'étant pas sensible à la Force, il fut abandonné. Plus tard le clone de l'Empereur donna naissance à Rey Palpatine, une femme sensible à la Force et qui était donc la petite-fille du Seigneur Noir des Sith Sidious.
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans. À ce stade, le béguin d'Anakin pour la fille qu'il pense être un ange est plutôt inoffensif et non réciproque par Padmé.
Un film qui n'est pas adapté aux enfants de moins de 12 ans, mais qui devrait bien plaire aux amateurs de la franchise (le réalisateur semble plus apprécier un Yoda marionnette qu'en synthèse) (mais le bon grand fan va devoir supporter que l'on supprime ce que l'on considérait comme faisant partie du mythe, on jette le ...
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker. Pour la première fois de l'histoire, il s'agira d'une nouvelle trilogie et non de la saga Skywalker.
BY sur la planète Tatooine, Anakin Skywalker est un esclave humain de neuf ans, passionné de courses de modules. Sa mère est Shmi Skywalker. Il n'a pas de père, car il aurait été formé par les midi-chloriens, qui composent la Force.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite. L'arme tombe dans un conduit d'aération de la Cité des Nuages et disparaît.
Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
PS: dans cette scène, Leia embrasse Luke pour rendre Han Solo jaloux. Elle ne sait pas que Luke est son frère.
Un film qui comporte des scènes d'épouvante et d'horreur (peu bien faire peur, même à 13 ans). Un tournoi où on apprécie le courage et la détermination du héros, pourtant il risque sa vie en même temps. Pour désamorcer le visuel qui peut être impressionnant, c'est plutôt bien d'avoir lu le livre avant.
Même si lors des diffusions à la télévision, les films sont interdits aux moins de 10 ans, tout dépend ici de la sensibilité de chacun face aux images. En effet, Harry Potter et la Coupe de feu entame un virage dramatique avec des scènes davantage violentes.
Gare cependant : le film est interdit en France aux enfants de moins de 12 ans, certaines scènes étant très violentes. Mais pour les fans du livre, ces passages plus "adultes" ne seront pas une surprise.