Remplissez un bol d'eau tiède, puis plongez-y vos longueurs quelques secondes. Ressortez la tête de l'eau, puis attrapez les mèches dans la paume des mains en les comprimant pour créer des boucles. Laissez l'eau retomber dans le bol. Répétez la même chose quatre fois.
Mouillez simplement les cheveux, si vous êtes pressée. Attention, ils ne doivent pas être imbibés d'eau. Puis démêler les cheveux à l'aide d'un après-shampoing ou d'un soin sans rinçage. Ensuite, peignez-les en commençant par les pointes et en remontant au fur et à mesure jusqu'aux racines.
Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.
Le spray au sel de mer est un produit coiffant qui permet d'obtenir des cheveux ondulés et texturisés « effet plage » qu'on appelle aussi souvent « beach waves ». S'il fait fureur chaque été, le spray au sel de mer permet également d'obtenir des cheveux effet vacances tout au long de l'année.
Nous vous recommandons d'utiliser un peigne à dents larges ou encore vos doigts pour séparer et définir délicatement vos boucles. Commencez par les extrémités et progressez vers le haut pour éviter de les emmêler. Il est plus doux pour vos cheveux qu'une brosse ou un peigne ordinaire.
Sur cheveux mouillés et démêlés au préalable, appliquez votre leave-in conditionner. Par la suite, prenez une mèche et effectuez un mouvement de rotation en enroulant le cheveu autour de votre doigt (jusqu'au bout de la mèche) Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez sécher à l'air libre.
Il suffit d'attacher la jambe d'un vieux collant sur la tête, comme un serre-tête, puis d'enrouler chaque mèche autour du collant. Après quelques heures, défaites le nœud du collant et séparez vos cheveux avec les doigts, vos cheveux formeront de jolies boucles. Facile, non ? Pour finir, appliquez un soin fixateur.
Dans un premier temps, on vaporise l'ensemble des cheveux à l'aide d'un spray rempli d'eau. Puis, on réalise des tresses à la française sur l'ensemble de la chevelure. On les garde ainsi toute la nuit. Enfin, on les détache le lendemain matin et on coiffe délicatement les cheveux frisés avec les doigts.
Dormez avec le t-shirt noué sur votre tête pour laisser vos cheveux sécher naturellement pendant la nuit et obtenir des boucles parfaites lorsque vous l'enlevez le lendemain matin. Tressez vos boucles pour leur donner un aspect ondulé. Tressez vos cheveux jusqu'à la nuque ou tressez deux queues de cheval.
Commencez par humidifier vos cheveux et divisez-les en deux sections. Il suffit ensuite de placer le ruban au sommet de votre tête, comme si vous portiez un serre-tête. Tressez vos cheveux tout autour du ruban d'un côté, puis de l'autre. Finissez par un élastique ou chouchou pour maintenir le tout en place.
Le plopping (qui désigne littéralement le fait de poser ou de déposer) consiste à sécher les cheveux en les rassemblant sur le dessus de la tête après le lavage, puis en les enveloppant dans un t-shirt de coton.
Séparez les cheveux humides en mèches. Coupez du papier absorbant (ou du papier alu), enroulez-le et placez-le à la racine d'une mèche. Enroulez la mèche autour du papier, nouez soigneusement les extrémités. Au bout de 6 heures, défaites vos rouleaux DIY et sculptez les boucles.
Lavez vos cheveux (ou humidifiez-les à l'aide d'un vaporisateur d'eau) avant d'aller au lit et tressez-les en une ou deux sections selon l'effet désiré et l'épaisseur de vos cheveux. Dormez simplement de cette manière et il vous suffira de défaire vos tresses au matin venu pour obtenir de jolies ondulations.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Crème définissant les boucles Moroccanoil est l'un des produits les plus connus et les plus utilisés pour les cheveux bouclés.
Enroulez vos cheveux autour des bigoudis
Peignez-la et dirigez-la vers le haut. Placez du papier à permanente à l'avant et à l'arrière pour recouvrir la pointe de vos cheveux. Enroulez la mèche vers l'intérieur autour du bigoudi. Fixez en refermant l'élastique pour maintenir en place le rouleau.
On commence par enrouler le mouchoir sur lui-même de façon à former un petit boudin. On le place sur la pointe d'une mèche de cheveux, et on l'enroule tout au tour jusqu'à la racine. On peut tout aussi bien le faire seulement sur les longueurs, si l'on préfère garder les racines lisses.
Divisez vos cheveux en 2 parties au niveau des oreilles à l'horizontal. Fixez la partie supérieure avec de grosses pinces pour éviter qu'elles ne tombent sur la partie arrière. Sur cette dernière justement, prenez de petites mèches et enroulez autour du fer. Patientez environ 8 secondes par mèche.
Après votre shampoing, appliquez votre gel de lin en tant que masque hydratant sur cheveux propres et mouillés. Laissez poser entre 30 minutes et une nuit et rincez. Après le lavage, appliquez le gel de lin en tant que gelée capillaire qui va fixer vos boucles.
Pour donner de la définition à vos boucles, vous pouvez utiliser la technique du "scrunching". Pincez doucement vos cheveux des pointes jusqu'aux racines pour aider à former les boucles. Laissez vos cheveux sécher naturellement à l'air libre ou utilisez un diffuseur pour accélérer le processus de séchage.
Mais pour des boucles encore plus belles, on opte pour un grand t-shirt en coton que l'on a toutes dans notre garde-robe. En effet, le coton est une matière bien plus absorbante. Il suffit de placer le t-shirt au centre de notre crâne puis on l'attache autour de la tête à l'aide des manches.
Avec une serviette (ou un tee-shirt)
Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette « couronne » de tissu-éponge sur votre tête. Là encore, enroulez une à une de grosses mèches de cheveux autour du boudin réalisé. Fixez le tout avec des pinces plates, pour pouvoir garder cela toute une nuit.