Un hachoir à aliments est un petit appareil de cuisine compact d'une capacité de 1 à 4 tasses. Il peut être utilisé pour hacher, moudre ou même mélanger une variété d'aliments. C'est très utile si vous ne cuisinez pas régulièrement ou si vos repas sont petits pour 2-3 personnes.
Le blender est fait pour vous ! Cet appareil très simple d'utilisation vous permet de mixer tous les aliments qui vous font envie : pommes, fraises, tomates, bananes, carottes et même des amandes pour certains modèles.
Le blender professionnel est un appareil multifonction. Les établissements professionnels comme la restauration rapide doivent en posséder afin de profiter de sa praticité et de son efficacité. Cet appareil dispose de lames très coupantes qui peuvent hacher la viande comme un hachoir.
Pour réaliser vos purées ou poudres d'amandes, nous vous conseillons les produits de la gamme "Cutter Robot Coupe", qui permettent d'effectuer un broyage puissant sans abimer votre machine.
Mieux vaut opter pour des mixeurs conçus par des marques reconnues comme Bosch, Moulinex, Magimix, Russell Hobbs, Kenwood, Krups ou encore KYG. Ces derniers vous garantiront efficacité, confort d'utilisation et durabilité.
La puissance du moteur
Pour réaliser des granités en mixant de la glace ou des sorbets à base de fruits congelés, il faut choisir un blender plus puissant capable de mixer ces aliments plus durs. Pour cela, une puissance minimum de 500 watts sera idéale. Les blenders les plus puissants peuvent atteindre 1200 watts.
Comment faire pour concasser des noix, pistaches, amandes, etc. ? Mettez-les dans un petit sachet plastique, un sac de congélation par exemple, et faites rouler dessus un rouleau à pâtisserie.
Le hachoir Moulinex est très performant avec une puissance de 1000 watts. Vous pourrez aisément réaliser toutes sortes de praliné avec ce robot (pistaches, noix, noisettes, amandes…).
II est donc conseillé de choisir un modèle proposant une puissance de 1000 watts au minimum. Ainsi, vous n'aurez aucun mal à mixer et à mélanger des fruits secs ou même de la viande.
Quel est le prix moyen d'un hachoir à viande ? Il existe des modèles intéressants à partir de 75-80 euros, mais comptez plutôt une bonne centaine d'euros pour avoir un hachoir viande d'une grande marque, de qualité et avec différents accessoires pour varier les préparations.
Hacher de la viande avec un mixeur
Si vous n'avez pas de hachoir, utilisez votre mixeur. Même principe : placez la lame et le bol au congélateur ainsi que vos cubes de viande désossés et dégraissés. Trente minutes plus tard, mixez de petites quantités de viande, par à coups.
Le blender est un appareil électroménager beaucoup plus polyvalent que le mixeur. Avec son socle, sa lame et son pichet, il a pour fonction de mélanger des pâtes liquides, de piler des glaçons, de mixer des cocktails, de réaliser des purées, ou de préparer du milk-shake.
Le blender est d'abord équipé d'un moteur généralement plus puissant que le mixeur plongeant. Le Philips HR3655 n'en démord pas avec son moteur de 1400 W et sa vitesse qui peut atteindre jusqu'à 35 000 tours/min. Une véritable force de la nature qui peut mixer à peu près tout : fruits, graines, viandes…
Est-ce qu'un blender cuit ? Un blender peut cuire à la seule condition qu'il soit chauffant. Le blender classique est réputé pour mixer des légumes ou réaliser des smoothies et compotes de fruits à froid.
Avant de sortir dans le commerce, la qualité des produits Bosch est mise à l'épreuve à l'occasion de nombreux tests de conformité réputés extrêmes. Voilà pourquoi les appareils de la marque Bosch sont, de l'avis des consommateurs, les meilleurs et les plus robustes disponibles sur le marché.
Cook Expert – Magimix
Un tout en un ou presque. Grace à sa belle puissance de 950 watts je peut aisément faire des beurres d'oléagineux avec aussi.
Comment écraser les noix, noisettes, etc. proprement ? : Utiliser une casserole assez large et haute pour écraser des noix, noisettes, cacahuètes, etc... Et éviter d'avoir des éclats tout autour : placer les ingrédients au fond. Écraser avec un pilon, un verre très solide, etc.
Versez les coquilles dans le compost
Vous avez certainement l'habitude de jeter les déchets organiques dans votre compost. Et bien faites de même avec les coquilles de noix et de noisettes. Pensez bien à les broyer le plus possible avant pour qu'elles se décomposent plus rapidement.
Décortiquez les noix et mettez-les dans le bol d'un mixeur. Mixez à vitesse maximale pendant 30 secondes. Ensuite, arrêtez le mécanisme, enlevez le couvercle et mixez à nouveau. Tamisez la poudre obtenue, supprimez les parties non souhaitées, puis mixez encore.
Émincer grossièrement le produit à concasser ou à hacher et le grouper en tas au centre de la planche. Hacher avec le couteau éminceur en maintenant la pointe du couteau au contact de la planche et en donnant un mouvement de haut en bas. Faire plusieurs passages d'avant en arrière.
La gamme de prix très large que l'on trouve sur le marché — allant d'une vingtaine d'euros pour les marques "low-cost" de distributeurs jusqu'à presque 700 € pour les modèles les plus élaborés — nécessite de se demander ce qui justifie une telle différence de tarifs.