Boxeur américain d'origine italienne né le 1er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.). Rocky Marciano fait ses débuts chez les professionnels en 1947.
Wladimir Klitschko (64 victoires, 53 K.O.) surnommé "Stealhammer" (le marteau de fer) Vitaly Klitschko (45 victoires, 41 K.O.) surnommé " Dr Ironfist" Deontay Wilder (41 victoires, 40 K.O.) surnommé "Bronze Bomber" (le bombardier de bronze), Champion du monde poids lourds WBC. Gennady Golovkin (38 victoires, 34 K.O.)
Julio César Chávez a d'ailleurs été nommé meilleur boxeur pound for pound du monde de 1990 à 1993 par The Ring Magazine. C'est vous dire le niveau de ce champion. De plus, El César del Boxeo détient le record du plus grand nombre de combats pour le titre de champion du monde avec 37 title fights.
Rocky Marciano : Portrait d'une Légende Invaincue de la Boxe. Rocky Marciano, de son vrai nom Rocco Francis Marchegiano, est né le 1er septembre 1923 à Brockton, Massachusetts, et est décédé tragiquement dans un accident d'avion le 31 août 1969.
Archie Moore détient le record du nombre de KO. On en dénombre 141 au cours de sa longue carrière (1936-1963).
Tyson Fury, né le 12 août 1988 à Wythenshawe en Angleterre, est un boxeur britannique. Il est cousin de l'ancien champion du monde de boxe poids moyen Andy Lee.
58 combats professionnels : 50 victoires (dont 44 KO), 6 défaites et 2 sans décisions. Le plus jeune champion du monde poids lourds de l'histoire de la boxe (20 ans, 4 mois et 23 jours).
De nombreuses décennies plus tard, à l'heure du bilan, les deux hommes sont au sommet : 50-6 en carrière pour Tyson, et 56-5 pour Ali. Tout cela est bien beau, mais la différence d'âge entre les deux monstres a malheureusement empêché de les voir se combattre à leur prime.
Sofiane Oumiha entre dans l'histoire de la boxe amateur tricolore. A 28 ans, le Toulousain est devenu, samedi 13 mai à Tachkent (Ouzbékistan), le premier Français à devenir triple champion du monde amateur. Après ses titres de 2017 et 2021, le boxeur tricolore a de nouveau dominé la catégorie des − 60 kg.
En ouverture de ce classement, on trouve à la 10e place, Mike Tyson avec un chèque de 30 millions de dollars, soit 28 millions d'euros, récolté lors de son triste «combat» revanche contre Evander Holyfield en 1997.
Un affrontement sans casques, diffusé par Netflix
Considéré comme l'un des plus grands poids lourds de tous les temps (58 combats, 50 victoires dont 44 par KO), Mike Tyson avait accepté début mars le défi de Jake Paul, qui présente un bilan de 9 victoires dont 6 par KO, pour 1 défaite.
Publié le 29/10/2023 à 15h52. Mis à jour le 29/10/2023 à 16h12. Bousculé comme jamais, le Britannique Tyson Fury a remporté de justesse son combat de boxe tant attendu contre la star de MMA Francis Ngannou, qui a fait honneur à sa réputation de redoutable puncheur, ce samedi 28 octobre à Ryad.
« Francis Ngannou détient le record du monde du coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent de 96 chevaux de puissance.
💥 💪 L'homme le plus fort du monde est de retour ! Francis Ngannou, l'ex-champion du monde des poids lourds à l'UFC, affronte ce samedi Tyson Fury dans un choc des titans. pourtoi.
Carrière. Floyd Mayweather, Jr., dont le père homonyme fut également boxeur professionnel en poids moyens, a la particularité d'avoir été six fois champion du monde dans cinq catégories de poids différentes. Seuls Oscar de la Hoya et Manny Pacquiao ont fait mieux.
Alors qu'il était monté jusqu'à la 13e place du classement mondial des poids lourds, le Parisien est désormais 22e, juste derrière Takam.
Surnommé The Greatest, Mohamed Ali devient le premier triple champion du monde poids lourds.
Tout d'abord, il avait un dynamisme impressionnant et de bons entraîneurs. Après qu'il soit sorti de prison, sa vie était la boxe. Iron Mike a rapporté qu'il faisait une fois plus de 1 000 squats par séance d'entraînement et qu'il s'entraînerait toute la journée. C'est fou, même pour un boxeur professionnel.
La victime et ancien champion Holyfield avait perdu des plumes. Iron Mike s'attendait donc à une balade dans le parc, mais il a été surpris par le vieux loup. Frustré de ne pas dominer, à court de mots, Tyson mord l'oreille droite de son rival au 3e round, arrache un morceau et le crache par terre.
Le 26 juillet 1986, Mike Tyson passait le KO à Marvin. Frazier au Centre Civic de Glens Falls, dans l'État de. New York, remportant ainsi sa 25e victoire à titre de.
C'est lors des Jeux Panhelléniques d'Olympie, de Delphes, d'Isthme et de Némée que la boxe apparut en Grèce antique en tant que sport à part entière, avec deux disciplines : pugilat et pancrace. Le premier n'autorise que les coups de poings, le deuxième y inclut les coups de pieds et des positions de lutte.
Ce qu'elle a découvert était stupéfiant. À chaque coup de « poing », le bras de la squille se déplaçait à environ 50 mph, soit plus de deux fois plus vite que ce que les scientifiques avaient estimé auparavant.
L'UFC semble enfin avoir trouvé un plus gros cogneur que le Camerounais selon Joe Rogan. Ce n'est pas un poids lourd, ni un poids lourd léger mais un moyen : Joe Pyfer. Il est à l'UFC depuis 2022.
Dans la catégorie « Soulever de bûches », Sanou alias « Iron Biby » a porté une charge de 230 kg, un exploit qui lui a permis de conserver son titre de champion du monde et de battre son propre record de 229 kg.
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars, Anthony Joshua a battu Francis Ngannou en Arabie saoudite, dès le deuxième round. Sa victoire, le boxeur britannique la doit à une droite dévastatrice qui a mis complètement KO son adversaire camerounais.