Voici une bonne raison de porter ce dernier au poignet gauche pour les droitiers et au poignet droit pour les gauchers. Certains font également ce choix pour tenter de prolonger la durée de vie de leur bracelet.
A quelle poignet porter un bracelet ? Vous pouvez porter vos bracelets à votre poignet gauche ou droit. Cependant, il est quelques critères à prendre en compte avant d'enfiler votre bijou. Par exemple, si vous êtes droitier, il sera toujours plus naturel et plus simple d'attacher votre bracelet à votre poignet gauche.
Porter un bracelet en pierres du côté droit permet d'évacuer les toxines, les énergies négatives et d'aligner les chakras. La main droite représente la logique, la création, l'action, la force. C'est par elle que vous communiquez avec le monde extérieur et les autres.
Chaque hémisphère est relié à la moitié du corps inverse (hémisphère gauche, moitié du corps et inversement). Les pierres naturelles dites « actives » doivent être portées sur le poignet gauche.
Le poignet droit: Le poignet droit est souvent associé à la projection d'énergies. Si vous souhaitez utiliser votre bracelet œil de tigre comme un bouclier contre les énergies négatives, c'est le poignet idéal.
Quartz rose : Amour
Un bracelet de quartz rose porté au poignet gauche, il vous aidera à avoir d'avantage confiance en vous. Au poignet droit, son pouvoir sera alors dirigé vers l'extérieur, pour mieux vous ouvrir aux autres. Un bain avec du quartz rose, un rituel agréable, relaxant.
Porter des pierres et des cristaux permettrait de restaurer l'équilibre et d'empêcher le flux d'énergie de refouler. Les bracelets chakra, sont souvent composés de 7 pierres de différentes couleurs, chacune d'elles se connectant à un chakra différent.
Le bras gauche étant beaucoup moins sollicité, la montre se portait à gauche. Si aujourd'hui les montres sont davantage résistantes, l'habitude est restée. Si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l'endommager.
La partie supérieure du bracelet doit être insérée au bas de la montre. Si vous ne savez pas quel côté du bracelet devrait être en haut, ne vous inquiétez surtout pas. Cherchez l'ouverture du fermoir, qui devrait être sur le dessus lorsque l'on pend le bracelet devant nous. La partie pliée sera en bas.
Les principales pierres ayant ces bienfaits sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. Nous découvrons donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.
Porter son bracelet chakra au bras gauche
En continuité avec le principe que le bras droit est le bras qui donne, le bras gauche est celui qui est censé recevoir les bienfaits. Nous vous conseillons donc de porter les pierres ayant des forces énergétiques sur votre poignet gauche.
Poignet droit : Projection des énergies
Prenons l'œil de tigre : cette pierre te donne confiance et te protège des énergies négatives. Elle est parfaite pour ton poignet droit, tout comme la citrine ou la cornaline, qui booste ta créativité et ta détermination.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Pour que votre bracelet Feng Shui soit efficace, vous devez le porter correctement. Il est généralement recommandé de le porter à votre poignet gauche, car c'est le côté yin, ou réceptif, du corps, où vous recevez l'énergie de l'univers.
Pour plus de confort, portez votre bracelet au poignet gauche si vous êtes droitier et au poignet droit si vous êtes gaucher.
L'origine de l'expression n'est pas vraiment identifiée et il existe plusieurs hypothèses. La première est que si un droitier met son argent à gauche, il aura plus de mal à l'atteindre et fera donc des économies.
L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
Porter sa montre : à gauche ou à droite ? La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
Cela concerne l'intuition, la réceptivité, l'introversion, l'immobilité, la douceur, l'amour de soi. Vous pouvez donc porter un bracelet en pierre à votre main gauche pour des pierres comme la pierre de lune, le quartz rose, l'améthyste et la labradorite par exemple.
On doit la poser sous l'oreiller ou dans la chambre ou encore sur les chakras du cœur et du 3ème œil pour éliminer les pensées négatives et donc parvenir à un sommeil sans cauchemar.
L'enfouissement des pierres
Pour cela trouver un endroit de terre chargé en énergie (à l'instinct) et enfouissez votre pierre le temps d'une nuit ou plus. Cette méthode permet également de recharger sa pierre. En effet celle-ci retourne à son élément d'origine ce qui lui permet de se recharger en minéraux.
Dormir avec son Œil de Tigre, est-ce possible ? Oui, il peut même devenir le meilleur allié de vos nuits. Le dynamisme et la vitalité qu'il apporte ne sont pas incompatibles avec un usage nocturne. Son pouvoir est même essentiel à la qualité de votre sommeil.
La fonction première que rempli ce bracelet de guérison est de maintenir l'harmonie des chakras pour garder un bon équilibre mental et physique. Dans la tradition hindouiste, les chakras sont perçues comme des roues d'énergie. Le corps humain est muni de 7 chakras, donc 7 roues.
Pour profiter pleinement des bienfaits du quartz rose, il est essentiel d'associer la purification à une séance de rechargement. Il existe de nombreuses façons de recharger le minéral. Par exemple, vous pouvez l'exposer à la lumière lunaire durant une nuit ou le déposer dans un amas cristallin le temps d'une journée.