Un développeur Python expérimenté utilise le plus souvent PyCharm, qui est considéré comme le meilleur IDE pour le développement Python sous Windows. PyCharm est un IDE multiplateforme créé par la société JetBrains. Cet éditeur de code intelligent peut être utilisé sur les systèmes macOS et Linux.
Si vous choisissez un interpréteur Python à utiliser, et que vous n'avez pas d'opinions arrêtées, alors je vous recommande d'utiliser la dernière version de Python 3. x, comme chaque version apporte des modules de la bibliothèque standard nouveaux et améliorés, des corrections de bug et de sécurité.
PyCharm. Considéré comme le meilleur IDE Python pour les développeurs, PyCharm ne laisse aucune pierre non retournée à 'charme' toi. Ce produit de niveau entreprise est développé par JetBrains, une société de logiciels tchèque, qui fournit tous les outils dont vous avez besoin pour Python en un seul endroit.
PyCharm. PyCharm est sans doute l'IDE de référence pour Python. Il est édité par JetBrains. Cet éditeur propose de nombreux outils pour les développeurs, dont IdealJ, Resharper, et donc PyCharm.
Tout d'abord, Python est un langage de programmation particulièrement facile à apprendre, si ce n'est le plus simple. La majorité des fonctions de Python est en anglais, ce qui te permet de te souvenir facilement de leur rôle, voire même de le deviner. La syntaxe du langage est souple et intelligible.
Un autre excellent moyen d'acquérir de nouvelles compétences en Python est d'aider d'autres personnes. Rendez-vous sur votre forum de codage préféré et trouvez quelqu'un qui demande de l'aide avec son code. Si vous le pouvez, essayez de les aider à résoudre leurs problèmes et à résoudre leurs problèmes.
PyCharm est un environnement de développement intégré utilisé pour programmer en Python. Il permet l'analyse de code et contient un débogueur graphique. Il permet également la gestion des tests unitaires, l'intégration de logiciel de gestion de versions, et supporte le développement web avec Django.
La prochaine version de maintenance de Python 3.10 sera la 3.10.3 et est prévue pour le 4 avril 2022.
Faites un doubleclic sur le fichier . PKG que vous avez téléchargé pour commencer l'installation, puis suivez les indications qui s'afficheront sur votre écran pendant le processus. Les réglages proposés par défaut devraient suffire aux besoins de la plupart des utilisateurs. Exécutez Python dans un terminal.
Les IDE gratuits
C'est le cas de Netbeans, Visual Studio Code, Sublime Text, Brackets ou encore Notepad ++. Ces outils sont téléchargeables via leur site web et sont la plupart du temps multi-plateformes (Windows, Mac, Linux).
La console Python (Shell) est l'interpréteur qui exécute vos programmes Python, d'autres fragments de code Python ou de simples commandes.
Il permet aussi une gestion très agréable des snippets. Contrairement à son aïeul en python, tous les snippets sont ajoutés dans un seul fichier facilement éditable en CSON ou JSON. Et pour finir, Atom est Open Source ! Personnellement, ça pourrait être son seul avantage pour me faire sauter le pas.
Idle est l'éditeur le plus simple à installer : sous les versions les plus récentes de Mac OS, Python (versions 2 et 3) est déjà installé, et son éditeur par défaut Idle également. En cliquant sur la loupe de recherche, s'affichent les choix : IDLE — Python 3.6 (ou 3.
Installer Python
Accédez à votre menu Démarrer (icône Windows en bas à gauche), tapez « Microsoft Store », puis cliquez sur le lien pour ouvrir le Store. Une fois le Store ouvert, sélectionnez Rechercher dans le menu supérieur droit, puis entrez « Python ».
Pour Python, sélectionnez la charge de travail Développement Python, puis Installer : Pour tester rapidement la prise en charge de Python, lancez Visual Studio, appuyez sur Alt+I pour ouvrir la fenêtre Interactive Python, puis entrez 2+2 . Si vous ne voyez pas la sortie 4, revérifiez les étapes.
Si vous n'avez pas les droits d'administrateur de la machine, vous pouvez sélectionner Advanced Options, puis choisir Non-Admin Install. Cette option modifie uniquement l'emplacement des entrées de la Base de registre et des raccourcis du menu Démarrer.
PyCharm est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de PyCharm est disponible à partir de 199,00 $US/année.
Il existe même un modèle pour créer un projet à partir d'une structure de dossiers existante contenant une application Python. Vous accédez à ces modèles via la boîte de dialogue Fichier>nouveau>projet en sélectionnant le nœud de langage Python et ses nœuds enfants.
Voici quelques bonnes ressources pour vous aider à apprendre les bases: Codeacademy – fait un bon travail d'enseignement de la syntaxe de base et s'appuie bien sur lui-même. Learn Python the Hard Way – un livre qui enseigne les concepts Python des bases aux programmes plus approfondis.
Une syntaxe facile
Une autre raison qui rend Python si populaire est sa syntaxe facile. En effet il est beaucoup plus facile à appréhender que certains langages comme C, C++ et même Java. On prend comme exemple la déclaration des variables.
Avec Python, on peut : créer et administrer un site Web. développer des logiciels et des applications, aussi bien pour ordinateur que pour téléphone. automatiser des scripts systèmes et des interactions ordinateur – navigateur Web.