7) Le tourisme à Cancun rapporte 4,2 milliards de dollars au Mexique soit 5 % du Produit intérieur Brut (PIB – richesse du pays). 8) Les Mayas deviennent des guides et employés dans l'hôtellerie, parfois animateurs.
3) Les touristes étrangers les plus nombreux à Cancun sont les états-uniens et les canadiens, car ce sont les pays riches les plus proches. 4) Les touristes recherchent des sites paradisiaques et un climat chaleureux. Ils souhaitent être à proximité de la mer.
Les mangroves 2, barrières naturelles contre les ouragans, ont été détruites à 95 %.
Baignée par la mer des Caraïbes, Cancun est située au Nord Est de la péninsule de Yutacán, au Sud Est du Mexique. Il existe le centre ville sur la côte, et, sur la presqu'île, la isla Cancún et ses plages.
Les habitants de Cancun s'appellent des Cancunenses. Mais derrière ce nom se cache toute une histoire.
#1 – La ville de Querétaro!
C'est réellement la ville la plus belle de tout le Mexique. Pour lire mon article sur Querétaro, c'est ICI!
Vestiges mayas, un éternel été, les plus belles plages du monde, l'hospitalité et même des boutiques et magasins de première classe. Tant dans la ville que dans ses environs, les visiteurs pourront profiter de diverses activités et de vues incroyables qui leur donneront le sentiment d'être, en effet, au paradis.
Pourquoi visiter Cancún ? C'est la capitale touristique du Mexique. La ville est située en bordure de la Mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatán, célèbre pour ses longues plages de sable blanc mais aussi pour ses sites précolombiens.
Chaque famille qui débarque à Cancun s'installe où elle peut, pose quelques tôles et creuse un trou pour les WC. Le réseau d'eau cristalline en dessous est aujourd'hui inutilisable. A cette pollution, se sont ajoutées les tonnes de fertilisants des golfs, tout aussi perméables au sous-sol.
La Riviera Maya est une zone touristique située le long de la Mer des Caraïbes dans l'État du Quintana Roo au Mexique. Géographiquement elle s'étend le long du littoral sur une distance de 130 km allant de la localité de Puerto Morelos au Nord jusqu'à la localité de Punta Allen au Sud.
Pour accueillir tous ces touristes, de nombreux aménagements ont été réalisés : hôtels, sta ons balnéaires, aéroport, centres de loisirs, une route rénovée… Ques on : - Décris les condi ons de vie de ce e famille.
Le poids du tourisme de masse
Composée d'une bande de terre encerclée par la mer des Caraïbes d'un côté et le lagon de l'autre, Cancún a su attirer les touristes du monde entier grâce à la qualité de son sable fin, de ses plages, et la limpidité de son eau.
Quel type d'espace attire aujourd'hui le plus de touristes ? Les montagnes.
Un climat privilégié, des plages paradisiaques, des montagnes et forêts en veux-tu en voilà... De la péninsule de Basse-Californie aux côtes du Pacifique Sud, du golfe du Mexique à la Mer des Caraïbes, la beauté du Mexique est célèbre dans le monde entier.
Le tourisme balnéaire est une forme de tourisme qui se développe sur les côtes maritimes. Aujourd'hui le touriste essaie de profiter du soleil et de l'air vivifiant.
Fuyez le mauvais temps pour lézarder à Cancun ! Cette station balnéaire mexicaine, aux plages de sable blanc, est située entre le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes.
Si vous voulez vous promener au cœur de la vie nocturne de Cancún, un bon endroit pour commencer est le Plaza Forum. Vous y trouverez des restaurants, des magasins de vêtements, des souvenirs et des accessoires pour la plage.
Le nom de Cancún apparaît pour la première fois au XVIII e siècle sur une carte géographique.
La meilleure période quand on veut partir à Cancún se situe entre novembre et mai. C'est la saison sèche. Vous pourrez ainsi profiter d'un climat idéal sur la presqu'île, avec des températures entre 25° et 30°.
Pour les chercheurs, les archéologues et les amateurs d'architecture, Tulum serait la ville la plus riche en histoire du monde entier.
Pour bien prévoir votre date de départ, sachez que le pays vit au rythme de deux principales saisons : la saison sèche et celle des pluies. Pour profiter au mieux de votre voyage, privilégiez un départ pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Le climat y est bien plus agréable.
Après Londres en 2011, c'est Bangkok qui devient, désormais, la ville la plus touristique au monde. La capitale Thaïlandaise attire près de 22 millions de touristes chaque année.