En d'autres termes, Messenger est une plateforme de Chat lancé par Facebook qui vous permet d'entretenir une meilleure communication entre vous, vos contacts, vos amis, etc. Contrairement à Facebook, Messenger ne vous permet pas de suivre des fils d'actualités à grande échelle.
Bien que Facebook autorise désormais l'usage de Messenger sans compte Facebook, le réseau social insiste sur l'intérêt de lier son compte Facebook avec Messenger : discuter avec ses amis plus facilement, accéder aux messages depuis l'application Facebook, y accéder sur toutes les plateformes…
Vous ne pouvez pas utiliser Messenger si vous n'avez jamais créé de compte Facebook sur la plateforme ou si vous avez décidé de le supprimer. Par contre, lorsque votre compte est tout bonnement désactivé, vous avez toujours accès à l'application de messages. Vous pouvez continuer à l'utiliser comme d'habitude.
Messenger est plutôt agréable d'utilisation : rapide, l'appli permet de s'envoyer messages, messages vocaux, photos, une multitude d'autocollants. La fonction "selfie cam" qui vient d'être ajoutée, donne la possibilité de prendre rapidement un selfie dans la même fenêtre et de la faire parvenir à ses contacts.
Appuyez sur EN LIGNE.
Cette icône est située en haut à droite de l'écran. En appuyant dessus, vous aurez une liste de tous vos amis actifs (en ligne) sur Messenger. Si un utilisateur est en ligne, un petit cercle vert apparaitra devant son nom d'utilisateur et sa photo de profil.
Vos amis et contacts sur Facebook, Messenger et Instagram dont le statut En ligne est activé voient s'afficher l'icône ou un horodatage qui montre votre dernière activité à côté de votre photo de profil sur les comptes pour lesquels vous avez activé le statut En ligne.
Il suffit simplement de passer en mode avion AVANT de cliquer sur l'icône Messenger. De là, lisez tranquillement le message. Une fois la chose terminée, fermez l'application tout en restant en mode avion. Lorsqu'on dit fermez l'application, cela signifie qu'elle ne doit plus être active sur votre smartphone.
Comme l'explique Facebook sur son site, "les conversations secrètes de Messenger sont chiffrées de bout en bout, ce qui signifie que les messages ne sont visibles que par votre correspondant et vous-même. Personne d'autre ne peut les consulter, pas même nous".
Facebook Messenger compte plus de 1,3 milliards d'utilisateurs dans le monde, ce qui en fait la 2ème messagerie instantanée la plus utilisé derrière WhatsApp (groupe Facebook) et devant WeChat (31).
Non, l'application Facebook Messenger n'est pas un moyen de communication sécurisé, car le contenu des messages n'est pas chiffré par un chiffrement de bout-en-bout. Facebook peut donc consulter le contenu des messages et devrait, s'il en était contraint, le communiquer à la justice ou aux services de renseignement.
Contacter des amis via Messenger
Une fois votre liste de contacts bien fournie, il vous suffit de sélectionner l'ami que vous souhaitez contacter. Cliquez pour cela sur son nom, puis sur le bouton « Contacter » (message texte) ou sur le bouton « Appel vidéo » (tchat vidéo) tout comme Skype.
Si vous cherchez comment voir les messages des autres sur Messenger, la meilleure méthode est l'utilisation d'une application de surveillance. Après plusieurs recherches, nous avons déterminé que le meilleur logiciel espion disponible sur le marché est actuellement mSpy.
Dans l'interface utilisateur sur le menu de gauche, cliquez sur «Configurations» Cliquez ensuite sur « Widget » puis sur l'onglet « Messenger » Cliquez ensuite sur le bouton « continuer avec Facebook » Connectez vous avec les informations de connexion de la page Facebook que vous souhaitez associer.
Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs.
Ouvrez votre liste de contact puis appuyez sur les trois points qui se trouvent en haut à droite. Le menu s'affiche. Cliquez simplement sur « désactiver le statut en ligne » puis choisissez l'option qui convient : invisible pour tous vos contacts, invisible uniquement pour une personne ou pour plusieurs personnes.
Vous y perdez trop de temps… Ce n'est pas anodin si de nombreuses entreprises bloquent l'accès à Facebook ! En effet, le réseau social vous fait perdre beaucoup de productivité, car il est très chronophage : certaines personnes le consultent plus d'une dizaine de fois par jour.
Il arrive que vos messages ne soient pas distribués immédiatement, par exemple lorsque vous ou votre contact n'avez plus accès au réseau mobile ou à Internet. Tant qu'un message n'a pas été distribué, l'application Messages effectue de nouvelles tentatives de distribution.
Sur un smartphone Android, tapez sur la photo de votre profil, faites dérouler la page et tapez sur Contacts. Tapez sur Contacts bloqués puis sur l'option Débloquer que vous verrez face au nom de la personne. Tapez sur Débloquer sur Messenger puis sur Débloquer pour confirmer votre intention.
Non, Facebook ne permet pas aux utilisateurs de savoir qui consulte leur profil. Les applications tierces ne fournissent pas non plus cette fonction. Si vous trouvez une application qui prétend offrir cette fonctionnalité, veuillez nous la signaler.
Non, vous ne pouvez pas voir les messages ni les conversations supprimés. Tout message supprimé de façon permanente disparaît de votre liste de discussions.
Message remis
Quand le rond se remplit de bleu et que la coche devient blanche, votre message a été remis avec succès. Autrement dit, le message a fait irruption sur l'appareil de votre contact.
Il n'est pas nécessaire de supprimer votre compte Facebook de votre ordinateur pour résoudre ce problème. En effet, il suffit juste de changer votre statut de conversation. Dans l'écran Définir le statut de la conversation, appuyez sur un statut.
Le petit point vert, dans Facebook ou sa messagerie Messenger, est devenu le symbole universel de la disponibilité en ligne, de la même manière que le point rouge signale l'impératif et l'urgence de la notification.