Le bridge vous permet de contrôler les ampoules Hue à distance, même depuis l'étranger. Cette ampoule vous offre jusqu'à 16 millions de couleurs et toutes les nuances de lumière blanche. Ce kit peut être étendu à 50 ampoules connectées Philips Hue au maximum.
Le pont Hue Bridge fait la liaison entre le réseau ZigBee utilisé par les ampoules, un protocole de communication sans fil, et votre réseau local classique. Il existe néanmoins depuis peu des modèles Bluetooth qui permettent à ces ampoules de se passer du pont de connexion.
Cerveau du système d'éclairage intelligent Philips Hue, le pont Hue vous permet de connecter et de contrôler jusqu'à 50 lampes et accessoires. Branchez-le simplement et utilisez l'application Hue pour définir des routines, des minuteries, des scènes d'éclairage personnalisées et plus encore.
Branchez le pont Hue et il s'allumera automatiquement. Connectez-le à votre routeur WiFi à l'aide du câble de réseau fourni. Attendez que les trois témoins s'allument et vous voilà fin prêt.
Les lampes Philips Hue sont conçues en ayant la sécurité de votre famille à l'esprit. Le capteur extérieur détecte tout mouvement et allume automatiquement les lampes, ce qui révèle les visiteurs indésirables et fait en sorte que vous vous sentiez en sécurité dans votre environnement.
On installe souvent le lampadaire derrière le canapé. Si le vôtre n'est pas placé contre un mur, installez le luminaire dans cet espace pour obtenir une belle profondeur et profiter d'un éclairage idéal pour lire.
Installer un pont Hue Bridge
Téléchargez l'application Hue à partir de l'App Store ou de Google Play Store. Ouvrez l'application Hue. Assurez-vous que votre téléphone est connecté au même réseau Wi-Fi que le pont Hue Bridge.
Assurez-vous que le pont est connecté directement au routeur. Redémarrez le routeur et débranchez le pont du secteur. Après la réinitialisation, attendez 20 secondes avant de brancher tout de nouveau dans le secteur.
L'application Hue
L'application principale du système Philips Hue vous permet d'allumer et d'éteindre vos lumières, de créer des automatisations et des minuteries, et même d'améliorer votre système Bluetooth en ajoutant un Hue Bridge.
Les ampoules LED connectées consomment très peu d'énergie, surtout par rapport aux ampoules à incandescence. Là où une ampoule à incandescence utilise 60 watts pour émettre 800 lumens, une ampoule connectée Philips Hue n'aura besoin que de 9,5 watts pour fournir la même quantité de lumière.
Depuis l'écran d'accueil de l'appli, cliquez sur le menu (en bas à droite) puis "Services" et "Partenaires". Vous êtes sur l'écran Partenaires, cliquez sur "Ajouter un objet compatible" puis "Ampoules Philips Hue". Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider pas à pas !
Le fonctionnement d'une ampoule connectée nécessite tout simplement le téléchargement d'une application mobile. Il suffit ensuite de se connecter par le biais d'une tablette ou d'un smartphone pour allumer ou éteindre les ampoules à distance entre autres.
Allumez le luminaire sur lequel l'enceinte ampoule est installée. L'enceinte ampoule se met sous tension. Si l'enceinte ampoule n'est connectée à aucun périphérique via BLUETOOTH, appuyez sur la touche (lecture/pause)/ PAIRING (jumelage). L'enceinte ampoule se connecte automatiquement au dernier périphérique connecté.
Que la lumière soit ! Google Assistant, sur votre smartphone ou via une enceinte connectée compatible, permet de piloter à peu près tous les types de luminaires du domicile. Pour ce faire, la première solution consiste à acquérir des ampoules compatibles, comme celles que proposent Philips, avec sa gamme Hue, ou Innr.
Pour rechercher des mises à jour, ouvrez l'application Hue sur Android, iPhone ou iPad. Appuyez sur l'icône « Paramètres » en bas de l'écran. Faites défiler vers le bas et appuyez sur «Mise à jour du logiciel» en bas de la liste.
Sur l'interface de votre routeur ou sur votre box internet, retrouvez l'adresse IP de votre routeur HUE, elle nous servira pour requêter le pont depuis notre site Angular.
Appuyez sur le bouton de lecture pour démarrer le changement automatique des couleurs sur vos ampoules Philips Hue. En appuyant sur le crayon du bouton Modifier à côté du scénario (voir ci-dessus), vous pouvez modifier la vitesse de changement des couleurs et la luminosité de votre éclairage.
Déplacez votre doigt autour de la roue des couleurs dans le sens des aiguilles d'une montre (effectuez un tour complet de 360°) et appuyez brièvement sur « I » (marche) pour passer en mode de changement automatique des couleurs. Votre lampe LivingColors va maintenant passer d'une couleur à une autre.
Comment configurer Philips Hue avec Alexa (avec Hue Bridge
Ouvrez l'application Amazon Alexa. Appuyez sur l'icône de menu dans le coin supérieur gauche, puis sélectionnez Compétences. Tapez « Philips Hue » dans la barre de recherche. Lorsque vous voyez la compétence Philips Hue, appuyez dessus pour la sélectionner.
Il s'agit d'un système qui diffuse un halo lumineux de couleur autour de l'écran. Études à l'appui, l'éclairage ambiant coloré offre une meilleure immersion ainsi qu'un meilleur confort visuel et une ambiance agréable grâce à de la lumière tamisée, diffusée à l'arrière du téléviseur.
Configurer une ampoule ou une lampe avec le Bluetooth
Accédez à Paramètres > Lumières, puis appuyez sur le signe plus (+) en haut à droite de l'écran. 4. L'application Hue Bluetooth trouvera automatiquement vos éclairages. Une fois trouvés, ceux-ci apparaîtront dans l'onglet Accueil.
Le principe de fonctionnement de ces ampoules est simple. Une ampoule LED connectée est en fait une ampoule simple agrémentée d'un module Bluetooth ou wifi. Ce module permet de contrôler l'éclairage de son logement à distance via les appareils appairés aux ampoules spécifiques (tablette, ordinateur ou smartphone).