Les plages de Punta Cana sont les plus belles de l'île. Pour admirer toute la beauté de la côte, rendez-vous à Bavaro, reconnue par l'UNESCO comme l'une des plus belles plages du monde ! La beauté de la plage de Bavaro est à couper le souffle, et invite à la détente sur ses kilomètres de sable blanc.
Les principales plages sont celles de Punta Popi et de Las Ballenas, où les plages blanches plongent tête baissée dans une mer fabuleuse. A proximité, venez admirer la plage Bonita, à 6 kilomètres du village, ou la plage Coson, une destination idéale pour tous les amateurs de grosses vagues qui veulent surfer.
Punta Cana
Et il y a une bonne raison à cela ! Punta Cana est une station balnéaire située à l'est de la République Dominicaine. Vous pourrez y retrouver de magnifiques plages, parmi les plus belles du monde, comme les plages de Juanito, de Bavaro, d'El Cortecito et de Cabo Engaño.
Au sein du Parc National, l'île de Saona possède le plus grand site de ponte de tortues marines du pays. De mars à novembre, celles-ci fréquentent en nombre ses eaux turquoises et ses longues plages de sable blanc.
La meilleure saison pour visiter Punta Cana
La haute saison, donc la plus agréable au niveau du climat, s'étend du mois de décembre à avril. Pour apercevoir des baleines, il faut se rendre à Punta Cana entre la mi-janvier et la fin de mars.
Près de la plage de Playa Frontón, à Las Galeras, vous pourrez admirer des tortues et des raies, ou faire du snorkeling au milieu des poissons colorés de Cayo Arena. Au sud, à l'est et au nord, vous trouverez des boutiques de plongée homologuées PADI qui connaissent les meilleures aventures sous-marines.
L'île Saona est l'un des joyaux de la mer des Caraïbes et un lieu incontournable pour tous ceux qui partent en vacances à Punta Cana.
La côte rocheuse de Bayahibe permet d'observer une vie sous-marine fascinante, comme ici à Playa Magallanes (à gauche, un poisson-coffre noir et blanc; à droite, une raie pastenague jaune). La péninsule de Samaná est sans doute la meilleure région pour le snorkeling sur la côte atlantique.
La période cyclonique en République dominicaine s'étend chaque année du 1er juin au 30 novembre selon la définition de l'Organisation météorologique mondiale.
La côte sud de la République Dominicaine est l'un des sites les plus beaux et les plus étonnants du pays. Elle possède de splendides et paisibles plages bordées par la mer des Caraïbes ainsi que de exubérants parc naturels, en conservant toujours les coutumes et l'histoire de la nation.
Les sargasses, bien que ces dernières années, elles se soient détachées des modèles et puissent affecter à tout moment de l'année, elles surviennent principalement dans les mois suivants: septembre, octobre, novembre, décembre et janvier.
Depuis 1978, la République dominicaine évolue vers une démocratie représentative et est dirigée par Leonel Fernández depuis 1996.
La langue officielle est l´espagnol.
Un requin est récemment mort sur une plage de Punta Cana (République Dominicaine) après avoir été attrapé et traîné sur le sable pour que les touristes puissent se photographier avec.
La faune et la flore marine autour de l'île sont protégées, donnant lieu à une plongée digne des meilleurs sites de plongée des Caraïbes. Il y a plusieurs autres destinations ou les eaux sont plus calmes et ce, toute l'année. En effet, Juan Dolio, Bayahibe et Boca Chica sont quelques unes de ces destinations plongée.
Nichée dans le littoral rocheux de Bayahibe, la petite plage de Magallanes est l'un des spots de snorkeling les plus accessibles de la région. On vient avant tout ici pour explorer les cavités et surplombs rocheux qui se succèdent le long de ce littoral déchiqueté par l'érosion.
La température de l'eau oscille entre 26°C en hiver et 30°C en été. Il existe deux saisons des pluies : mai - juin et octobre - novembre. La région de Punta Cana est beaucoup plus sèche que la péninsule de Samana au nord du pays.
À la croisée de l'Océan Atlantique et de la mer des Caraïbes, Punta Cana est le spot balnéaire le plus réputé de la pointe orientale de la République Dominicaine.
La République Dominicaine bénéficie d'un climat typiquement tropical et humide. Les températures varient de 20 à 30°C tout au long de l'année, les plus basses étant en janvier et février, et les plus élevées en août. La température de l'eau oscille entre 26 et 28°C.