La température interne d'un téléphone peut atteindre 36 à 43 degrés Celsius et être encore considérée comme normale. Si la température de votre téléphone dépasse 44°, c'est qu'il surchauffe. Voici comment vous pouvez voir la température de votre téléphone.
En général, un téléphone chauffe en raison d'une utilisation excessive, d'une batterie usée, d'une chaleur directe trop importante ou d'un processeur surchargé. Vous devrez peut-être aussi mettre à jour votre logiciel, car les applications obsolètes sont susceptibles de causer des problèmes de performance.
Alpha Cooler - Cooler Phone est une application gratuite pour refroidir android cpu andcool température du téléphone pour Android de manière professionnelle et rapidement.
Sur les modèles Android, il est possible de connaître rapidement la température de sa batterie, en composant le code *#*#4636#*#* sur l'application de téléphonie et en sélectionnant dans le menu "Informations sur la batterie". Une température de 30 degrés est considéré comme normale.
À quoi sont censés résister les smartphones ? Les constructeurs recommandent une plage de températures d'utilisation comprises entre 0°C et 35°C. Concernant le stockage du smartphone, la plage de températures oscille entre -20 °C et 45 °C.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
En cas de surchauffe de téléphone, il est conseillé de retirer la coque, de passer en mode avion ou d'éteindre l'appareil, et de le placer dans un endroit frais, à l'ombre, sur une surface plane. La réutilisation ne devrait se faire que lorsqu'il a suffisamment refroidi.
Les jeux lourds utilisent une grande partie de la RAM et du CPU du téléphone lorsqu'ils sont en cours d'exécution, ce qui entraîne une surchauffe de votre téléphone. Il est donc préférable de ne pas jouer à des jeux sur les téléphones Samsung pendant de longues périodes.
Par exemple, si de la chaleur provient de l'avant de l'écran, cela peut être lié au processeur ou au processeur graphique du téléphone. Autre indice : l'arrière du téléphone est anormalement chaud lorsqu'il se recharge. Cela veut dire que la batterie est en surchauffe.
Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.
Trop chaud : La batterie de votre téléphone peut surchauffer et cela éteint rapidement votre téléphone. Vous devriez recevoir un avertissement si votre téléphone deviennent trop chaudes. La règle générale est que s'il fait plus de 35°C dehors, vous devriez garder votre téléphone dans un endroit frais.
Pourquoi une batterie surchauffe ? Souvent, la raison d'un emballement se cache à l'intérieur de la batterie. Des défauts de construction, la poussière ou des dommages mécaniques peuvent provoquer un court-circuit. Normalement, les pôles sont bien séparés par une fine feuille de plastique.
La surutilisation des applications, les applications fonctionnant en arrière-plan et les difficultés logicielles peuvent en être les causes. Comme votre smartphone est un gadget électronique qui a besoin d'un chargeur pour fonctionner, il est normal qu'il chauffe parfois pendant la charge.
Ainsi, avec le temps, votre appareil Android peut être ralenti parce que la RAM est insuffisante, parce que la mémoire interne est saturée ou pour d'autres raisons encore. Si Google a bien travaillé pour optimiser tout cela, avec le temps, la différence entre les produits se fait sentir.
Si ton smartphone chauffe excessivement pendant que tu l'utilises, cela peut être dû à plusieurs facteurs. Par exemple, si la consommation d'énergie de ta batterie est excessive et/ou que tu l'utilises pendant une période prolongée.
cet iphone s'est éteint de manière inopinée car la batterie n'a pas pu fournir l'énergie optimale nécessaire. le mode gestion des performances a été activé afin d'éviter que cela ne se reproduise.
Le phénomène peut s'expliquer de plusieurs manières. Le système d'optimisation du rechargement a peut-être jugé bon d'éteindre puis de rallumer l'appareil pour qu'il ne charge pas inutilement trop longtemps. Ou bien il y a eu une mise à jour mineure, même si le numéro de la version d'iOS reste inchangé.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.