courageux adj. Qui a du courage, de la fermeté, de l'ardeur, de...
courageusement[ClasseHyper.] courageux, intrépide[Adv.] brave, courageuse, courageux, héroïque[Adv.]
Le verbe courage n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : courber.
brave adj. Qui dénote la bravoure, le courage.
courageuse. Qui a du courage, de la bravoure, de la force et de l'énergie face aux épreuves.
Difficultés. Avec deux n, ainsi que déshonneur. Les autres mots de la même famille ne prennent qu'un seul n : honorabilité, honorable, honorablement, honoraire, honorariat, honorer, honorifique, déshonorer.
Depuis l'antiquité et dans la plupart des civilisations, le courage est considéré comme l'une des principales vertus, indispensable aux héros. Son contraire est la lâcheté.
Audacieux, qui ose, intrépide.
Qui a du courage, de la fermeté, de l'ardeur, de l'énergie au travail ; brave : Une femme courageuse devant l'adversité.
Le verbe lent n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : lester.
Étymologie. (Siècle à préciser) De l'ancien français corage , du latin cor , (« cœur ») et du suffixe -age .
hardiment adv. Avec courage, audace.
INTRÉPIDE, adj. 1. Qui ne tremble pas, qui demeure ferme devant le danger.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Cette expression concerne davantage l'effort et moins la chance. On peut dire «bon courage» lorsque la tâche à venir est difficile ou du moins pas agréable. Par exemple, dites «bon courage» à un ami qui déménage dans une nouvelle maison, dites «bon courage» à quelqu'un qui attend dans une longue file d'attente, etc.
Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur. Contraire : faiblesse, fragilité, inefficacité.
effrontée. Personne qui n'a peur de rien, insolente.
Qui ose agir en dépit des risques, des difficultés, qui ne se laisse pas intimider : Un hardi navigateur. 2. Qui va au-delà des normes habituelles, qui va franchement de l'avant : Une interprétation hardie d'un texte.
brave, courageux, intrépide, valeureux.
Laurence Devillairs explique : « Le courage est la vertu des vertus. On ne peut pas être sincère, juste, véridique, honnête, loyal, si on n'est pas d'abord courageux. » Erwan Devèze nuance : « On n'est tous pas courageux tout le temps dans sa vie.
Contraires de beau quand ce mot qualifie un humain
En parlant d'un homme, on peut employer les mots moche , laid , repoussant ou encore effrayant pour signifier que son apparence rebute, dégoûte, voire fait peur.