héroïque Qui agit en héros, qui montre un très grand courage : Les héroïques défenseurs de la ville. 2. Qui témoigne d'un grand courage : Une résistance héroïque.
Définition de héroïquement adverbe
Avec un courage digne d'un héros. Souffrir héroïquement.
Le h de héros est aspiré : le héros d'un roman. En revanche, celui des autres mots de la même famille (héroïne, héroïque, héroïquement, héroïsme) est muet : l'héroïne de l'histoire.
Définition de héroïne nom féminin
Femme digne de gloire par son génie, sa force d'âme, son dévouement. Malala Yousafzai, héroïne des droits de l'enfant. Principal personnage féminin (d'une œuvre, d'une aventure…).
Nom commun
(Antiquité) Nom donné par Homère aux hommes d'un courage et d'un mérite supérieur, favoris particuliers des dieux, et dans Hésiode à ceux qu'on disait fils d'un dieu et d'une mortelle ou d'une déesse et d'un mortel.
forcé, -ée, adj.
Difficultés. L'adverbe et pronom relatif où s'écrit avec un u accent grave, ce qui le distingue de la conjonction ou. Où peut marquer le lieu aussi bien que le temps : c'est le café où nous avions rendez-vous ; par où êtes-vous entré ? ; le jour où nous l'avons rencontré ; c'est l'année où j'étais aux États-Unis.
Les héros des légendes.
Homonymes héraut, héro, héros - La conjugaison.
Le cas du mot « héros » est cependant tout à fait particulier, car héros vient du grecque et devrait donc être plutôt un mot à h muet et non pas aspiré. D'ailleurs, les autres mots français à base de héros (héroïne, héroïque, et héroïsme) sont des mots à h muet et acceptent donc la liaison et l'élision.
Le mot « héros » désigne d'abord un demi-dieu, puis un « personnage qui se distingue par son courage et ses exploits extraordinaires », un « homme digne de l'estime publique » et enfin, un « personnage principal d'une œuvre littéraire ».
Outre son accent aigu sur le e , héros s'écrit aussi avec un s final non prononcé. Mais cette consonne muette finale disparaît dans les mots dérivés de héros : héroïsme , héroïque , etc. Il n'y a que dans le mot composé super-héros qu'il est conservé.
Une personne loyale est donc une personne qui respecte les engagements qu'elle a pris, car elle a un grand sens de l'honneur et de la parole donnée. Une personne loyale reste fidèle à sa conduite morale.
Un méchant est l'ennemi du héros traditionnel (et par extension de l'antihéros); Il est fondamentalement mauvais. Un antihéros, en revanche, a un mélange de bonnes et de mauvaises qualités.
Définitions du mot "héros"
Le mot grec hêrôs ("chef de guerre" chez Homère, "demi-dieu" chez Hésiode) est passé au latin classique avec le sens de demi-dieu puis d'homme de valeur supérieure.
Définition de héros nom masculin
Celui qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire (dans le domaine des armes). ➙ brave ; héroïne. Mourir en héros. Les héros de la Résistance.
Quelle est la différence entre héros et super héros ? À la différence d'un héros ordinaire, un super héros possède des superpouvoirs ! Grimper au mur et se déplacer telle une araignée comme Spiderman ou voler comme Superman, font de ces personnages des super héros à part entière.
HÉROS, HÉROÏNE1, subst.
Il entre dans la langue française vers 1370 pour désigner un demi-dieu puis prend dès le XVIe siècle le sens de « homme de grande valeur » ; c'est vers le XVIIe siècle qu'il désigne le personnage principal d'une œuvre littéraire.
« Mais », « ou », « et », « donc », « or », « ni », « car » : voilà quelles sont, en langue française, les conjonctions de coordination.
Pronoms relatifs définis. . Les pronoms relatifs définis sont qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses formes contractées auquel et duquel. Le roman que tu as écrit est passionnant.
Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.