Pourquoi mentir ? Cela permet aux enfants de contourner l'âge légal requis pour s'inscrire sur ces plateformes. S'il faut avoir 16 ans minimum pour avoir accès à TikTok, 13 ans suffisent pour accéder à Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et YouTube.
Comme beaucoup d'autres réseaux sociaux, l'âge minimum pour utiliser Snapchat est de 13 ans.
Les réseaux sociaux sont interdits aux enfants de moins de 13 ans.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs, organiser un LIVE et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
L'âge minimum pour créer un compte Instagram est de 13 ans, mais de nombreux mineurs contournent cette limite légale en mentant sur leur date de naissance.
L'application de messagerie instantanée WhatsApp a relevé à 16 ans son âge minimum d'utilisation dans l'Union européenne, contre 13 jusqu'à maintenant, a-t-elle annoncé sur son site mercredi 25 avril. L'âge minimum reste à 13 ans en dehors des pays de l'Union européenne, précise-t-elle.
Âge minimal requis pour certains services
Voici quelques exemples : YouTube : lorsqu'une vidéo est soumise à une limite d'âge, un avertissement s'affiche, indiquant que seuls les internautes âgés d'au moins 18 ans peuvent la regarder.
Un enfant de moins de 13 ans peut facilement mentir sur son âge pour se créer un compte et entrer en contact avec d'autres adolescents plus âgés sur Snapchat. Snapchat proposait pendant un temps un service distinct pour les moins de 13 ans sous le nom de Snapchat for Kids, mais cette fonction n'existe plus.
Pour rappel, la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) avait mis en demeure WhatsApp en décembre dernier pour "utilisation non autorisée de données personnelles". La firme est accusée d'avoir partagé les informations de ses utilisateurs avec sa maison-mère.
Âge minimum pour utiliser Pinterest ? Pas de surprise, l'âge minimum requis pour utiliser Pinterest est de 13 ans.
Selon les termes et conditions de ZEPETO, les utilisateurs doivent avoir 13 ans ou plus pour utiliser l'application pour rester en sécurité.
Le logo de Snapchat se nomme Ghostface Chillah. Le 8 juillet 2011 marquait l'apparition de l'application de partage de vidéos et de photos Snapchat sur les téléphones intelligents.
Si votre enfant à l'âge requis pour être inscrit sur Facebook, soit 13 ans, vous n'aurez pas de marge de manœuvre pour “contrôler” sa présence sur la plateforme. Facebook plaide la protection de la vie privée de ses utilisateurs et ne laisse personne d'autre que le titulaire du compte accéder aux informations.
Vous devez avoir au moins 13 ans pour utiliser Pinterest.
La confidentialité est importante pour nous. Nous ne partageons donc pas votre date de naissance avec des tiers ou d'autres membres de Pinterest. Si vous avez des questions relatives aux limites d'âge, veuillez nous contacter .
Connectez-vous à la page concernant la confidentialité de votre compte Google sur un ordinateur. Cliquez sur Informations personnelles. Cliquez sur Anniversaire. Modifiez votre date de naissance si nécessaire ou laissez-la telle quelle.
Titre d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire) Autre document (acte de naissance, livret de famille, livret militaire, carte d'électeur, carte vitale...)
Le géant de la tech vous demande alors votre date de naissance pour vérifier que vous avez l'âge requis. Evidemment beaucoup d'internautes, peut-être même la plupart, donnent une fausse date de naissance.
Les enfants de moins de 13 ans ne peuvent pas créer d'identifiant Apple (cet âge varie selon la région). Cependant, si vous êtes le responsable familial ou un tuteur, vous pouvez créer un identifiant Apple pour votre enfant.
Sur Android : allez sur l'écran de discussions puis sur vers le menu et enfin sur WhatsApp web. Après avoir installé ce logiciel, un lien est affiché sur votre ordinateur sur lequel vous devrez cliquer. Après cela un QR code est affiché sur votre ordinateur. Avec le portable de la cible, scannez-le.
Pour rappel, avant qu'il ne soit racheté par Facebook (qui est devenu Meta), WhatsApp était gratuit la première année, mais devenait payant après cette première année (mais avec un tarif extrêmement faible). Après le rachat, WhatsApp est cependant devenu entièrement gratuit pour les utilisateurs.