Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Il est aussi appelé Aye-Aye, on peut effectivement dire que ça fait mal… Le plus moche des animaux… Cet animal a été élu le plus laid du monde : la Société de préservation des animaux laids l'a elle-même désigné. C'est un poisson qui vit au large des côtes australiennes dans les profondeurs abyssales.
Le ratel est considéré comme l'animal le plus agressif au monde, et rien ne lui résiste. Omnivore, le ratel a pour particularité d'apprécier le miel - d'où le nom de son genre, “Mellivora” : avec ses griffes de 4 centimètres de long en moyenne à l'âge adulte, il ouvre les ruches pour se sustenter.
portfolio Le blobfish, un poisson du Pacifique, va devenir la mascotte de la Société de préservation des animaux laids, une association qui défend la cause d'espèces menacées d'extinction mais pénalisées par leur physique ingrat.
Les espadons et les marlins sont taillés pour la vitesse avec leur long rostre fendant les eaux et leur corps aérodynamique qui leur permet d'atteindre des vitesses de pointe de l'ordre de 120 km/h. Ils figurent ainsi parmi les poissons les plus rapides de l'océan.
90 km/h pour le thazard rayé et le thon rouge
Le thon rouge (Thunnus), lui, est le plus gros et le plus rapide des thonidés. Ses nageoires pectorales et dorsales rétractables, son corps puissant et fusiforme ainsi que ses ailerons stabilisateurs sont les atouts anatomiques qui expliquent ses performances de vitesse.
lion a peur du porc-épic. car si la proche de lui ces épines peuvent rester coincé dans sa mâchoire durant toute sa vie.
Ce mustélidé africain est connu pour attaquer sauvagement n'importe quel animal, y compris des lions. La force du ratel : il est quasi inépuisable au combat. Sa stratégie : arracher les testicules de ses adversaires et laisser la perte de sang les épuiser.
Le moustique : incontestablement le plus dangereux
Ce n'est pas tant l'animal en soi qui tue que les virus qu'il transmet en piquant ses victimes.
Jonathan a fêté ce week-end ses 190 ans. Cette tortue, de la famille des tortues géantes des Seychelles, est le plus vieil animal terrestre jamais recensé. Elle est entrée en début d'année dans le Livre Guinness des records. Depuis 1882, elle vit à Sainte-Hélène, île volcanique située dans l'Atlantique sud.
On peut donc en conclure que les tigres auraient le dessus sur les lions lors d'un combat.
Le vaquita (Phocoena sinus) vit uniquement dans les eaux chaudes de la mer de Cortez, à l'abri dans le golf de Californie. Ce petit marsouin, réputé timide et insaisissable, mesure environ 1.50 m et pèse en moyenne 48 kg. On l'observe le plus souvent en couple nageant étroitement avec son ou sa partenaire.
1 - Le dragon de Komodo.
Tout propriétaire d'un dromadaire devrait se rappeler que cet animal est des plus rancuniers.
Suivre ce sujet. Oubliez les kangourous, votre nouvel animal préféré s'appelle le wallaby.
Le ratel, Mellivora capensis de son nom scientifique, est considéré comme l'animal le plus agressif du monde, rapporte le magazine Geo. Ce mammifère aussi appelé zorille du Cap, qui vit en Inde ou en Afrique, ne pèse en moyenne que 12 kg, mesure 75 centimètres de long et une trentaine de centimètres de haut.
L'hippopotame
L'hippo est plus fort que l'éléphant. Avec sa grosse mâchoire et son agressivité élevée, l'hippopotame défonce des gueules easy. Ne vous fiez pas à ce joli regard mutin et accueillant des restaurants Hippopotamus, la réalité est toute autre.
Saviez-vous qu'un manchot n'a pas de genoux ? Vous comprenez désormais mieux sa manière de se déplacer assez singulière et cocasse… Alors pourquoi choisir de s'appeler comme cet animal certes sympathique mais tout de même plus amusant que gracieux.
Le panda géant
En tant qu'ours, il devrait être carnivore et réguler les populations d'animaux herbivores, mais au lieu de ça, il consomme à longueur de journée du bambou, une plante qu'il est même incapable de digérer correctement. Et il s'avère incapable de se reproduire ! A quoi pourrait-il servir ?
Le serpent troisième animal le plus dangereux sur terre
S'il est craint, le serpent a surtout peur de l'Homme et ne s'en approche que rarement. Les morsures mortelles de serpent arrivent plus souvent qu'on ne le croit !
Le plus grand poisson du monde est néanmoins un requin… baleine. Cette espèce vivant dans les eaux tropicales et subtropicales est également la plus grande des requins. Malgré sa taille impressionnante qui peut atteindre le 18 mètres de long pour 34 tonnes, il est inoffensif pour l'homme.
Le saumon, dit Salmo Salar de son nom scientifique, est aux coudes à coudes à la première place du podium des poissons préférés des français.
Les poissons les plus consommés sont le thon, le cabillaud et le saumon. En effet, le thon (principalement vendu en conserve) est consommé à hauteur de 3,1 kilogrammes par habitant et par an en moyenne dans l'UE.