1. Les chiens. Les chiens sont les animaux de compagnie les plus populaires dans le monde, avec environ 525 millions d'individus, soit 35 % du total. Les chiens sont des animaux sociables, intelligents et loyaux, qui s'adaptent facilement à différents environnements et modes de vie.
Pour plus de 50 % des personnes interrogées, le chien était l'animal préféré, comparé à environ 10 % dont l'animal favori était l'écureuil.
Il semble que si les chats sont plus populaires en Amérique, les chiens restent les plus populaires dans le monde entier. Mais quel que soit l'animal que vous préférez, il ne fait aucun doute qu'ils apportent tous deux de la joie dans nos vies.
Selon diverses enquêtes, le chien arrive en tête en tant qu'animal le plus aimé des humains. Il est particulièrement apprécié pour sa loyauté et son affection envers son maître.
Les femmes sont plus « chien » que « chat »
Ils aiment les deux à 49%. Cependant, entre les chats et les chiens, les félins sont loin derrière avec 17% pour les femmes et seulement 12% pour les hommes.
1. Le chimpanzé Il est l'un des primates les plus intelligents dans le monde, qui se rapproche au plus près de l'être humain. De nombreuses études scientifiques ont démontré sa capacité à utiliser des outils pour arriver à ses fins, exprimer une émotion ou un besoin, à se faire comprendre des siens et des personnes.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
Les bonobos (appelés également chimpanzés nains ou chimpanzés pygmées) sont les animaux les plus connus pour utiliser les relations sexuelles dans le but d'apaiser les tensions, de renforcer les alliances entre individus et de réduire l'agressivité entre les membres du groupe.
Les cygnes
Avec leurs cous arc-boutés l'un vers l'autre, formant un cœur, les cygnes incarnent le symbole de l'amour par excellence.
Dans la catégorie es animaux gentils, se trouve le chien. Et plus particulièrement, le labrador. Fidèle, il se révèle être un parfait animal de compagnie.
Même s'ils ne le produisent pas eux-mêmes, les crevettes pistolets sont responsables du son le plus fort du règne animal. Ces animaux de cinq centimètres de long ont une petite et une grande griffe. La grande griffe est modifiée de façon à pouvoir lancer un jet d'eau à 100 kilomètres à l'heure.
Le paon (Pavo cristatus) fait partie des plus beaux animaux au monde. Le paon est peut-être l'un des oiseaux les plus spectaculaires de la planète. Les mâles arborent des plumes éblouissantes et colorées qui s'ouvrent en un magnifique éventail lorsqu'ils dansent pour attirer les femelles.
Le lion leur préfère les grands bovidés moins lestes (zèbres, gnous, buffles, élands, oryx).
Fidèle comme le cygne
Le castor, le fou de bassan, le pingouin, la girafe, le flamant rose, l'escargot ou encore le corbeau sont d'autres exemples concrets de la fidélité animale.
Le lapin, un des petits animaux qui adore les câlins sereins !
Un porte bonheur est un objet capable d'exaucer un souhait, un voeu, une espérance, de préserver, de défendre et de protéger. Les 12 animaux porte-bonheur : la cigogne, le dauphin, le loup, le chat, le chien, le cheval, la chouette, l'ours, l'éléphant, la coccinelle, le papillon et la tortue.
Dans ces peintures, malgré quelques variantes, le lion figure l'orgueil, le singe ou le blaireau l'avarice, la chèvre ou le bouc la luxure, le sanglier, le loup ou le léopard, la colère, le porc la gourmandise, le lévrier ou autre chien l'envie alors que l'âne exprime l'acédie qui se nomme maintenant paresse.
Le quokka est un petit marsupial d'Australie, appartenant à la même famille des kangourous. Les Australiens l'ont surnommé «l'animal le plus heureux du monde», et des selfies de lui font le tour du monde.
Les albatros hurleurs
Il est connu pour sa grande longévité, pouvant aller jusqu'à 80 ans. Des décennies qu'il passe avec le même compagnon. Car les albatros sont connus pour leur grande fidélité "en amour".
Le scorpion et sa queue mortelle
Les araignées terrorisent beaucoup d'êtres humains. Pourtant, l'arachnide le plus à craindre est le scorpion. Une étude parue dans la revue Acta Tropica estime qu'en moyenne, le scorpion tue 3.250 personnes par an.
2 - Le taïpan du désert
La puissance de son venin dépasse celle du crotale diamantin et du cobra. Une étude a révélé qu'un échantillon de son venin recueilli en 1950 était toujours actif en 2014. Jusqu'en 1955, aucun antidote n'existait et on mourrait de sa morsure.
Chez les dauphins, ainsi que chez certains autres cétacés et siréniens, le sommeil est unilatéral. Pendant qu'un hémisphère cérébral montre des signes typiques du sommeil lent, l'autre hémisphère reste éveillé.
Le plus vieil animal terrestre vivant au monde - une tortue géante des Seychelles nommée Jonathan - vient de fêter son 191ème anniversaire. L'année de naissance de Jonathan, estimée à 1832, précède l'invention du timbre postal, du téléphone et de la photographie.