Comme le lion dans la savane, le
Selon de récents travaux scientifiques, la baleine la plus puissante du monde a récemment été identifiée : il s'agit de la baleine bleue.
Les orques, super-prédateurs, sont connus pour s'attaquer à d'autres espèces de squales. Néanmoins, les preuves montrant qu'elles s'en prennent aussi aux grands requins blancs étaient, jusque-là, limitées. "Les orques sont des animaux très intelligents et sociaux.
L'orque est plus puissante qu'un requin-tigre, et plus rusée et intelligente qu'un Grand requin-blanc.
Les titans, ce sont les mégas prédateurs de l'océan, à savoir les orques, d'un côté, et les requins blancs de l'autre. Et ce sont les orques qui tuent.
Le personnage le plus célèbre du panthéon marin de la mythologie grecque est sans nul doute Poséidon, souverain du monde aquatique, frère de Zeus et Hadès. Il est devenu l'emblématique dieu des mers, à la suite de leur lutte contre les Titans.
Dieu grec des Mers, fils de Cronos et de Rhéa. Son nom était déjà connu à l'époque mycénienne, où ses attributions s'étendaient aussi aux tremblements de terre, aux chevaux, aux taureaux et aux vents. Époux d'Amphitrite, il engendra diverses créatures malfaisantes.
"Monkey D Luffy est l'homme qui deviendra le Roi des Pirates " 😍🔥 | By Mugiwara TeamFacebook.
1 - Le moustique
Pourtant, ce petit insecte est porteur de nombreux virus et parasites. Il transmet, dans les pays d'Afrique majoritairement, des maladies graves telles que la dengue, la fièvre jaune ou encore le paludisme. À lui seul, le moustique provoque plus de 720 000 morts par an.
1.La méduse-boîte
Considérée comme la créature la plus mortelle de la mer, la méduse-boîte est peut-être belle à regarder, mais elle a suffisamment de venin pour tuer un humain en quelques minutes.
Le mégalodon, plus grand prédateur marin connu, n'a finalement pas ressemblé au requin blanc, selon une étude – Libération.
Baleine : la reine mer.
L'océan pacifique représente ainsi la majeure partie de la quantité d'eau présente sur la planète, puisqu'il s'étend sur 169 723 km carré. Juste derrière, se trouve l'océan atlantique, qui s'étend sur 85 133 km carré. Puis l'océan indien, avec 70 560 km km carré.
Les grandes zones de fracture océanique, témoins des dérives des continents. L'océan Atlantique est né il y a 180 millions d'années, bien après l'apparition des dinosaures !
Dans les tout premiers mythes, Téthys et son époux et frère Océan régnaient sur la planète Vénus. Elle a été vue comme la « mère de toutes les rivières », elle personnifiait la mer.
Njörd (en proto-germanique : Nerþuz) est une divinité nordique (groupe des vanes), dieu de la Mer et des Vents. Il apporte la bonne fortune en mer ainsi qu'une bonne pêche.
Héphaïstos est la seule divinité grecque qui personnifie un élément naturel, le feu. Il semble que ce dieu soit, à l'origine, le symbole du feu terrestre et non celui de l'éclair céleste : en Lycie et à Lemnos, où apparaît pour la première fois son culte, il est en rapport avec le feu de la Terre.
vers 468 avant J. -C.
Ouranos est la personnification du ciel dans la mythologie grecque. Son homologue romain est Cœlus (alias Uranus). Gaïa (la Terre) avait donné naissance à Ouranos et l'en avait fait son égal. Elle coucha avec lui, ce qui donna naissance aux douze Titans, aux trois Cyclopes et aux trois Hécatonchires.
On dit souvent que Poséidon est le dieu des océans. Il a un palais d'or situé au fond des mers, situé selon les sources, soit à Aigéai (en Achaïe), soit près du golfe de Corinthe, ou encore près de l'île d'Eubée.
les requins sont. généralement supérieurs aux crocodiles.
Nous vous racontons aujourd'hui l'histoire de Bâbord et Tribord, deux orques redoutables qui croisent au large de l'Afrique du Sud et qui apportent la réponse à la question : orque vs requin blanc, qui gagne ? Inutile de ménager le suspense, il s'agit de l'orque, incontestablement !
Mais surtout, la température de 26 °C du corps de l'animal qui a dévoré Requin Alpha ne correspond à aucun des prédateurs marins capables de tuer un grand requin blanc. Il faut bien comprendre que dans l'océan, les seuls prédateurs capables d'un tel exploit sont les orques, et les autres grands requins blanc.