Les
Le marsupium, ou « poche marsupiale », voire « mastothèque », est un repli abdominal d'épithélium (peau ou cuticule) et de muscles qui forment une poche, espace protégé où la femelle incube sa progéniture.
Le bébé kangourou et sa maman
Tout de suite après sa naissance, il se glisse dans la poche de sa mère et s'attache à un de ses 4 mamelons.
Chez les marsupiaux, cette poche est un repli de peau et de muscles, situé sur l'abdomen qui est en réalité un incubateur : c'est dans cet espace que les larves auxquelles la femelle kangourou a donné naissance vont se développer.
La naissance du petit kangourou, appelé « joey », est particulière. Comme chez tous les marsupiaux, le jeune quitte l'utérus de la mère avant la fin de son développement et poursuit sa croissance dans le confort de la poche ventrale, le marsupium.
Il n'y a pas de terme consacré, c'est un crocodile. On peut rajouter bébé, jeune, adulte, juvénile ou vieux, mais c'est toujours un crocodile. Donc pas de crocodilon, crocodilou ou crocodileau.
Vous vous demandiez comment s'appelle le petit de la tortue et bien, la réponse est très simple. Les petites tortues n'ont pas de nom à proprement parler comme le veau, le goret et autres. Vous pouvez donc vous contenter de l'appeler le petit de la tortue ou bébé tortue.
Le couscous est un animal marsupial
Le Couscous est un animal qui vit en Australie, en Nouvelle Guinée et aussi en Océanie. Cet animal est un phalanger, c'est à dire qu'entre ses pattes avant et arrière il possède une membrane qui leur permet de planer lorsqu'il se déplace d'arbre en arbre.
Comment se nomme en Australie un kangourou mâle, femelle ? Un kangourou mâle est appelé « Boomer », une femelle « Flyer » et un jeune kangourou « Joey ». Comment peuvent-ils survivre dans le bush, région particulièrement aride ?
Savez-vous que l'idée de la poche kangourou ne vient pas d'Australie ? On doit, en effet, cette fente à l'Argentine où lorsque des gardiens de troupeaux montaient à cheval, ils avaient besoin d'un slip renforcé pour garantir un confort absolu. Fort de son succès, des générations entières l'ont adopté.
Les noms des bébés des animaux de la savane
Le bébé des girafes s'appelle le girafeau ou girafon. Le bébé des gorilles est le gorillon.
Pingouin: poussin. Phoque : blanchon. Poule : poussin. Raton-laveur : ratonneau.
Le terme « Joey » est réservé spécifiquement pour les bébés des animaux natifs de l'Australie. Les koalas étant natifs de l'Australie, leurs petits sont donc aussi appelés des « joeys ».
Les mammifères vivipares se reproduisent de manière sexuée. Comme animaux, il y a par exemple : le chat, la jument, le koala ... L'humain est aussi un être vivipare ( spermatozoïdes et ovules).
La femelle n'a qu'un seul petit par année. Le bébé reste dans son ventre pendant environ 40 jours, puis il en sort et s'agrippant aux poils de sa mère, il rejoint la poche ventrale (marsupium) de celle-ci et se fixera à une mamelle où il vivra pendant 2 mois.
La poche des kangourous n'en est pas vraiment une.
C'est juste un repli de la peau du ventre qui couvre les mamelles. Cette poche, appelée marsupium, a donné le nom de marsupiaux à tous les mammifères chez qui le bébé naît au stade de fœtus.
Souricier, subst. masc. Animal qui chasse et mange les souris.
On appelle la femelle du zèbre, la zebrelle et le petit, le zébreau. Il existe plusieurs espèces de zèbres, les trois principales sont le zèbre des plaines, le zèbre de montagne et le zèbre de Grévy. On dit que le zèbre hennit, comme le cheval. Le zèbre de Grévy, lui, brait, comme l'âne.
Si ses origines exactes sont encore obscures, le couscous aurait été inventé par les communautés rurales du Maghreb au Moyen Age. Avant de devenir un plat de fête consommé par tous.
Kangourous, wallabies, wombats, bandicoots, diables de Tasmanie ou encore koalas, les marsupiaux présentent une grande diversité de profils étranges et fascinants ! Citons notamment le loup marsupial, ou thylacine, carnivore au pelage tigré de la taille d'un loup malheureusement éteint depuis 1936.
Les couscous (une vingtaine d'espèces) vivent en Papouasie-Nouvelle-Guinée, dans le Nord de l'Australie et en Indonésie. Leur taille va de celle du chat à celle du renard.
Chez les poissons, les petits sont les alevins.
Les œufs des crabes marins éclosent sous forme de minuscules zoés, larves planctoniques en forme de virgule et aux longues épines. Quelques mues plus tard, elles se métamorphosent en mégalopes, avant de se poser sur le fond et devenir des petits crabes.
Le moustique naît dans l'eau
L'éclosion de chaque œuf donne une larve qui ressemble à un têtard microscopique (photo larve) et qui vit dans l'eau. La larve subit 4 mues avant de devenir une nymphe (photo nymphe) d'où émergera le moustique adulte en deux semaines environ.