Avec plus de 2 400 épisodes diffusés depuis 1969, Sazae-san est la série d'animation la plus longue de l'Histoire.
Les 32 secondes d'animation développées pour le compte de la société Marubeni Shin Denryoku revisitent le Chōjū-jinbutsu-giga, une œuvre sur rouleaux peints, datant du XIIe siècle et légendaire au Japon. Ces dessins sont en effet considérés comme le manga le plus ancien de l'histoire.
Luffy. Le jeune pirate qui rêve de trouver le One Piece détient la palme d'or du combat le plus long de l'histoire des animes. Face à Charlotte Katakuri, il s'est battu durant 22 épisodes pour terrasser le numéro 2 de l'équipage de Big Mom. Au total, près de 2 heures de combats ont dû être animées.
Namakura Gatana par Jun'ichi Kōuchi, considéré comme le premier dessin animé japonais.
Plus tard, en 1908, Émile Courtet, dit Émile Cohl, sera considéré comme l'inventeur et le père du dessin animé cinématographique. L'histoire des anime commence au début du XX e siècle, en 1917, faite par quelques pionniers suivant les traces des Occidentaux, en particulier de France.
Grâce à une technique proche de la photographie, papier découpé ou pâte à modeler prennent vie : c'est l'animation en trois dimensions. Il existe aussi des moyens très sophistiqués, comme la capture optique de mouvement ou motion capture. Ici les gestes humains sont enregistrés et appliqués aux dessins virtuellement.
One Piece est si longue en raison des nombreuses idées et aventures d'Oda pour ses personnages et du fait que la série est si populaire au Japon et dans le monde entier. La série est toujours fraîche et intéressante, donc les fans peuvent continuer à profiter des aventures de Luffy comme ils le faisaient au début.
L'arc le plus long de tout Naruto n'est autre que la quatrième guerre mondiale Shinobi: l'arc de confrontation. Cet arc de bataille pousse l'idée d'un arc de tournoi à l'extrême en plaçant les forces alliées Shinobi contre les Akatsuka dans une bataille qui déterminera le sort des Ten-Tails.
Après 131 épisodes, la diffusion s'est terminée le 25 mars 2018, toujours au Japon.
Les trois pionniers reconnus de l'animation japonaise sont Shimokawa Ôten (ou Hekoten), Kitayama Seitarô et Kôuchi Junichi (ou Sumikazu). En 1916-1917, ils ont été les premiers à travailler sur des mini-films d'animation. Plus tard, deux d'entre eux ont créé les premiers studios d'animation dans les années 1920.
1948 voit la création de Toei Animation, qui produit le premier anime coloré en 1958, Le Serpent blanc. Adaptation par la légende chinoise homonyme, le film est très marqué par un ton proche des Disney, avec des numéros musicaux et des animaux en seconds rôles.
L'anime, que l'on appelle aussi japanime ou japanimation, est un type de série d'animation ou de film d'animation créé au Japon. Même si son apparition remonte au XXe siècle, c'est seulement vers les années 1960 et 1970 qu'il se développe et devient populaire hors du Japon.
CLANNAD. Clannad est l'adaptation en anime du roman visuel Key du même nom. C'est probablement l'anime triste le plus connu. L'anime se compose de deux saisons : Clannad, qui dure vingt-trois épisodes, et sa suite, infiniment plus déprimante, Clannad : After Story, qui dure vingt-quatre épisodes .
1. Sazae-san. Le détenteur du record de « l'anime le plus long au monde encore en cours » n'est nul autre que Sazae-san !
One Piece a été diffusé en 4/3 format d'origine de l'épisode 001 au 300 et des poussières mais depuis le 310 ou 315 "je sais pas trop ^^" ba le format est passé au 16/9 tout comme Naruto Shippuuden a l'épisode 54.
A l'heure actuelle, l'arc le plus long du manga et de l'animé en général est celui de Dressrosa. En effet, le 27ième arc de la série dénombre pas moins de 102 chapitres repartis dans 11 tomes et 118 épisodes !
8. "Rêverie" L'arc le plus court de One Piece est aussi l'un des plus importants.
voilà les visuels de la saison 1 de la série One Piece ! C'est le 3 septembre 2021, à l'occasion de la sortie du 100e tome du manga culte au Japon que le logo a été révélé sur les réseaux sociaux. Ce dernier reprend assez fidèlement le logo du manga.
Luffy & Boa Hancock
Pour beaucoup, et surtout pour elle-même si elle a son mot à dire, c'est Boa Hancock ?.
Dans l'histoire de l'industrie de l'anime et du manga, personne n'a jamais atteint le sommet comme l'a fait Eiichiro Oda. Il est le mangaka le plus riche avec plus de 230 millions de dollars.
Une large collection de séries animées sur Netflix Korea rend l'anime accessible à tous. Les grands noms de l'anime (One Piece, Naruto, Pokémon, L'Attaque des Titans, One Punch Man) font partie des séries les plus regardées de la région.
Techniquement, les anime sont des dessins animés japonais – le mot «anime» n'est que le mot japonais pour animation. Par conséquent, les dessins animés et les dessins animés sont souvent mélangés ou considérés comme identiques par beaucoup.
ENCANTO. Le dernier film d'animation Disney, Encanto, sort le 24 novembre 2021. Rencontre avec les réalisateurs Jared Bush, Byron Howard, et la coréalisatrice Charise Castro Smith.
Regarder des animes permet de découvrir une culture radicalement différente. Des traditions, des savoirs et façons de faire qui tranchent largement avec l'occident. En d'autres termes, les animes permettent d'élargir son horizon personnel et de nourrir son esprit.